Camping Triglav.

La seule difficulté, c’est de choisir et donc de renoncer (pour cette année) à certains endroits.

Nous avons été tellement sous le charme de la douceur de vivre slovène que nous sommes revenus 3 semaines cette année.Nous sommes ensuite allé à Piran 5 nuits d’où nous avons fait la piste cyclable (géniale avec des enfants aussi) Nous avons visité Koper et nous sommes baladé à Portoroz. Itinéraire destiné aux bons marcheurs car l'itinéraire emprunte des portions de via ferrata ou des chemins aériens et exposés. sur Parc naturel du Triglav : Les 22 plus belles attractionsLe conseil le plus important pour préparer un séjour en Slovénie
Nous venons fin août avec 4 ados de 12 à 18ans. Oui, fin avril est une très bonne période pour venir.Vous pouvez passer une semaine dans le parc si vous aimez la rando ou quelques jours.Ne vous inquiétez pas si vous avez à renoncer, tout ce que je mets sur le site est vraiment très bien ( je fais des sélections draconiennes).Soca au top mais c’est loin (col à passer) et en une journée, on passe un peu à côté de ce qu’il faut voir.bonjour Florent, ce guide « Slovénie secrète » est vraiment trop bien!

Nous nous arrêtons en chemin pour une ou plusieurs baignades rafraîchissantes dans la mer adriatique. Traversez la rivière Soča et peu de temps après, vous trouverez sur un parking près de la route.Depuis le parking, remontez le long de la rivière Soča en direction du pont. Les crocus apparaissent en montagne, les arbres commencent déjà à fleurir à Ljubljana. Les sentiers vers le Triglav sont très bien balisés mais la dernière partie est vertigineuse.En été, vous éviterez la foule en dormant au refuge Aljazev stolp, la petite tour en haut du Triglav, un symbole que tous les slovènes connaissentEvitez le Triglav et grimpez à un des nombreux autres sommets de plus de 2 000 m des Alpes juliennes. Le reste du temps nous avons profité de Piran et de la mer.

Par contre désagréable surprise à l’auberge près de la cascade « Okrepcevalnica »: prix non annoncés, nous avons payé 23 euros pour 1 appel strudel et 2 « tartes » sèches aux myrtilles, 2 café et 2 sodas servis dans des gobelets en plastique, non frais et c’était 1 euros le dl!! On aimerait éventuellement une nuit en refuge .

Vous êtes désormais une célébrité dans notre famille ! Merci de votre aide et de votre blog qui nous inspire beaucoup !Vous pourriez monter à Veliki Draski vrh (2 243 m).

Vous trouverez ici les grands classiques du tourisme slovène mais aussi des attractions secrètes qui s’admirent dans un calme absolu au son du vent qui glisse entre les sommets des Alpes juliennes.Vous trouverez tous les détails pour rejoindre et visiter ces attractions dans l’article. Bovec est plus encaissé dans les montagnes et Kobarid, plus italien, un peu plus ouvert. le temps change mi-octobre.Bonjour j’ai découvert dans un magazine un Road tripe nature en SlovenieBonjour . Mais on hésite pour la montagne: loger près de Kranjska Gora ou plutôt Bohinjska Bistrica. Nous logeons dans le village de Stara Fuzina.

Pas besoin de guide, c’est très bien balisé et vous allez rencontrer plein de gens en chemin.J’entreprends un voyage en solitaire en Slovénie au moins de juin et je souhaiterais gravir le Mont Triglav. Nous avons un peu moins de 3 semaines devant nous (nous arriverons par Venise que nous visiteront quelques jours). !Bonjour Florent et merci pour votre site.

Avec son climat agréable, sa douce température, le parc national du Triglav est l’endroit du pays où il fait bon vivre. Avez-vous des conseils à me donner ?De Kranjska Gora, louez des vélos pour aller à Zelenci, à la frontière italienne, au lac Jasna et aussi jusqu’au pont (4 km) direction Jesenice. On pensait au canyoning à Bohinj, cela paraît plus particulier.
Votre randonnée seul au monde sera plus agréable. On rejoint le début de la marche du Mont KRN en voiture depuis la ville de Kobarid ou de Tolmin en allant au petit parking gratuit au-dessus du petit village de KRN, sur la Planina Kuhinja dans le Sud du Parc national de Triglav.Attention la route est étroite, en lacets et monte bien (mais pas en mauvais état).>> Compter 19 km et environ 1/2h depuis Tolmin jusqu’au parking. Malgré une météo capricieuse et les aléas financier d’Adria tu as su adapter avec brio notre programme pour nous faire découvrir des paysages magiques.De l’avis de tous, nous avons passé une très agréable semaine, très diversifiée et très intéressante.Les participants ont tous apprécié le séjour, l’accueil des Slovènes malgré la barrière de la langue et les magnifiques paysages de forêts et de montagne.

Un tout grand merci à toi pour ce blog qui donne envie et qui permet de réussir à ce point nos vacances! En été, la température moyenne au sein du parc oscille entre 20 °C en vallée et 5,6 °C en altitude. 8 jours de marche et visite de Ljubljana capitale de la Slovénie Cette randonnée vous permet de découvrir le Parc National du Triglav avec ses lacs, cascades, gorges, vallées mais aussi la mer adriatique avec 8 jours de marche 5 H aller-retour à partir du plateau de Pokljuka.Slovénie secrète est le meilleur guide pour découvrir les 20 273 km2 de la Slovénie, un guide de la région dinarique, à la plaine Pannonienne en passant par l’Adriatique et les alpes juliennes.Après une première vie professionnelle chez Peugeot Slovénie en marketing, je décide de tourner la page pour écrire. Le parc naturel du Triglav est au nord-ouest de la Slovénie. Plusieurs attractions sont très fréquentées l’été comme les gorges de Vintgar ou le lac de Bohinj mais d’autres sont totalement inconnues des touristes. Nous avons suivi tes conseils à la lettre car notre manière de voyager correspond exactement à ce que tu proposes: ne pas se faire piéger en tant que touriste, visiter des coins secrets peu touristiques et s’imprégner du pays.