Plusieurs types d’appareils dentaires amovibles existent : les faux palais, les gouttières transparentes ou encore les appareils avec force extra-orale (avec un “casque” extérieur). L’expansion palatine rapide est une procédure de traitement préliminaire ayant pour but d’élargir l’arcade dentaire supérieure et le palais (plafond de la bouche) afin de rétablir l’équilibre entre la largeur des mâchoires. Les gouttières invisibles sont récentes en orthodontie. La barre de rétention doit également être entretenue avec soin.Prothèse Dentaire Haut Sans Palais : Ce qu’il faut savoir ? Le dentier sans palais : il remplace plusieurs dents manquantes et s’adresse aux personnes qui n’ont pas assez de masse osseuse pour un dentier fixe avec implants, ou qui n’ont simplement pas le budget.

Voila alors depuis a peine 3 H00 j'ai mon appareil dentaire sur le palais (sa se voit pas deven heuresement :D ) Et le probléme c'est que : -Je peux plus manger de chewing gum bonbon etc... :fou: :fou: -Je "Zozote" ! Il est constitué d'une plaque en résine, sur laquelle sont fixés des crochets et/ou des ressorts pour tenir aux dents et exercer les forces nécessaires au déplacement des dents. Indications et bénéfices. Prothèse dentaire amovible cassée : que faire ? Il existe plusieurs types d'appareils dentaires, adaptés à chaque type de problème et à chaque personne.Dans les cas où il est utilisé pour élargir le palais, un mécanisme permet d'écarter progressivement les deux moitiés du faux palais pour agrandir lentement l'arcade dentaire.Le coût du faux palais est faible, ce qui en faisait l'appareil de référence il y a quelques années. Le faux palais, aussi appelé plaque palatine, est un appareil amovible permettant de traiter certains défauts dentaires minimes (déplacement de 2 ou 3 dents maximum) ou d'écarter la mâchoire supérieure pour créer plus d'espace. Saluut !!! Une bonne motivation est donc nécessaire : comme l'appareil est facile à enlever, les « oublis » sont fréquents, et le traitement est alors moins efficace.Les réglages et activations doivent être effectués par l'orthodontiste toutes les 3 à 4 semaines.Avec le temps, la résine a tendance à s'user et à se craqueler, mais elle peut être réparée ou remplacée facilement.Si les dents sont bien replacées, ces appareils peuvent n'être portés que la nuit, à titre de contention. Cette procédure est aussi appelée “expansion maxillaire”. Il est composé de dents artificielles, d’un faux palais et d’une fausse gencive. Souvent, le port d'un palais amovible est suivi par un traitement multibagues.Un moulage est d'abord pris pour fabriquer un palais en résine parfaitement adapté à la bouche.Pour être efficace, l'appareil doit être porté en permanence, sauf pendant les repas. Dans les cas où il est utilisé pour élargir le palais, un mécanisme per… Prix et remboursement ? Fabriquée avec de la résine flexible, elle peut offrir une très bonne solidité. Déja est-ce que y'en à qui l'ont déja eu cet appareil ? Cette technique est également rapide et moins invasive que les appareils fixes.Contrairement aux idées reçues, les appareils actuels ne gênent pratiquement pas l'élocution : il n'y a pas de zozotement dû au volume du faux palais si celui-ci est bien porté, sauf durant les premiers jours.Aujourd'hui, cependant, ce type d'appareil est délaissé au profit des appareils fixes, plus efficaces. Bridge, dentier, implant dentaire : tout pour s'y retrouver Une prothèse amovible accessible à tous .
En cas de casse d'une prothèse dentaire amovible, il convient de se rendre chez son chirurgien-dentiste qui peut le plus souvent adresser l'appareil cassé au prothésiste qui fera la réparation. Article mis à jour le 22/01/10.

Partager sur. C’est le patient qui peut retirer ou mettre son appareil dentaire de façon autonome. Cette catégorie de prothèse peut convenir à des patients qui ont besoin de se faire faire un dentier pour leur mâchoire supérieure, mais qui tiennent à pouvoir continuer à apprécier le goût des aliments.Si un patient a la mâchoire supérieure totalement édentée, et s’il ne peut pas bénéficier de la pose de plusieurs prothèses fixes sur des implants pour des raisons médicales financières, le dentiste pour proposer la création d’un dentier destiné à être passé sur les gencives du maxillaire concerné.En principe, le faux palais fait partie de la prothèse mobile supérieure qui est également constituée des fausses gencives et des fausses dents.En conséquence, un dentiste peut déconseiller la mise en place d’une dentier sans faux palais si le patient n’a jamais porté ce type de prothèse auparavant et s’il n’est pas possible de fixer le dentier sur des implants.Si le dentier peut être fixé sur des implants, le dentiste peut proposer une intervention consistant à placer quatre implants sur lesquels une barre de rétention est vissée.De plus, ce type de protocole offre un avantage esthétique incontestable et il permet de bien maintenir la prothèse en place sans devoir utiliser de la colle.Le dentiste commence par procéder à un examen approfondi de la mâchoire supérieure du client et par étudier avec celui-ci les différentes solutions possibles.Après cette période, la prothèse sans palais est mise en place si elle est appropriée.Toutefois, elle devra être lavée régulièrement avec du dentifrice.