En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les seins ne font pas partie du système reproducteur de la femme, mais pour en savoir un peu plus, tu peux consulter Les seins et les glandes mammaires (notions avancées). https://fr.wikipedia.org/wiki/Appareil_reproducteur_féminin Les leucocytes et les lactobacilles sont à nouveau présents sur le frottis.Dans les conditions physiologiques normales, on n’observe pas de cellules basales sur le frottis sauf s’il existe un contexte inflammatoire particulièrement important.Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêt. 1.Anatomie de l'appareil génital féminin 2.Formation des ovocytes et ovulation Il s'agit d'une grosse cellule sphérique, immobile, mesurant environ 140µ de diamètreen fin de phase de croissance. Parmi ces zones, des organes externes comme les lèvres vaginales ou le clitoris. Au cours de sa migration dans la trompe de Fallope et l’utérus, l’œuf se divise en 2, 4, 8… formant un amas cellulaire appelé morula qui évolue ensuite en blastocyste, puis embryon capable de s’implanter dans la muqueuse utérine.La lumière des trompes utérines est réduite lorsqu’elles sont infectées (salpingite) avec comme conséquence la stérilité (les spermatozoïdes ne peuvent rejoindre l’ovocyte) ou des grossesses extra-utérines (l’œuf fécondé ne peut gagner l’utérus).L’endocol utérin sépare deux secteurs microbiologiquement différents (La glaire cervicale sécrétée par l’endocol utérin joue le rôle d’un verrou microbiologique en empêchant efficacement la remontée des bactéries vaginales. Le système génital féminin est composé de 2 parties : … Elles desquament en placards et présentent des bords repliés. Les organes génitaux de la femme Le sexe féminin se compose de plusieurs zones qu'il est important de connaître tant pour sa sexualité que pour sa santé. APPAREIL GENITAL FEMININ LES SEINS La glande mammaire / tissu adipeux. Les organes génitaux féminins sont conçus pour la procréation.

Elle est entourée d'une enveloppe translucide, formée de protéines:la. Les mamelons / canaux galactophores Les aréoles. L'appareil génital féminin sert à la fois à la reproduction et au plaisir sexuel. L’appareil génital féminin (Fig. Structure de l'appareil reproducteur féminin. Planet.fr SA, Entreprise de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0621 W 93940 Mais pas que...Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. Connaître son anatomie est nécessaire pour comprendre sa contraception, ce qui se passe pendant une grossesse, avoir une vie sexuelle épanouie. 1 et 2) comprend des … Son action antimicrobienne est la résultante de trois effets :Les muqueuses vaginale et exocervicale se compose d’un épithélium pavimenteux stratifié non kératinisé (Les cellules basales remplacent les cellules superficielles à mesure que ces dernières sont éliminées par le phénomène naturel de desquamation.Après l’ovulation : les cellules intermédiaires deviennent progressivement prédominantes.

A l'intérieur, une cavité riche en capteurs très sensibles : le vagin. APPAREIL GENITAL MASCULIN TESTICULE LES TESTICULES Glande génitale masculine paire situé dans le scrotum Fonction endocrine et exocrine Taille: 4 x … Vagin, vulve, grandes lèvres, petites lèvres... Voici les différentes vues de l'apparail génital féminin pour mieux le comprendre. Le sexe féminin se compose de plusieurs zones qu'il est important de connaître tant pour sa sexualité que pour sa santé. coupe frontale de l’appareil génital féminin. L’appareil génital féminin se compose : de deux glandes, les ovaires, qui produisent les ovules ; de deux trompes utérines qui conduisent les ovules jusqu’à dans l’utérus ; de l’utérus, dans lequel se développe l’œuf fécondé ; du vagin et de la vulve qui constituent les organes de la copulation.