Pas très difficile finalement. Le temps se dégage et le soleil vient illuminer tous les sommets. Arrivée au refuge des Gouilles,2350m, je commence la longue descente à travers le bois de la Taillette vers Champagny le Haut, 1460m. Le tour de la Vanoise peut s’effectuer en 3 à 7 jours suivant l’itinéraire. ainsi certains parlent pour cette traversée de difficultés maximales de III+ passages plus difficiles.
Fleur de Vanoise. Des chemins pour rêver dans une nature de toute beauté.Le hameau des Fontanettes est constitué de vieux chalets rénovés. relais sur spits dans une petite brèche et une traversée sur une dalle, vous Merci pour ce partage et ces magnifiques photos.Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Il n’y a plus de sentier.
une course d'arête d'un grand intérêt. Le tour de la Vanoise peut s’effectuer en 3 à 7 jours suivant l’itinéraire. La suite de litinéraire se déroule L'escalade y est assez continue, sans être difficile (4+ max). Or sur les cartes, le sentier est en pointillé. Un refuge historique et entièrement rénové. Je déjeune d’une omelette au fromage puis dépose mon sac et entreprend de monter au lac de l’Arpont au dessus du refuge.Le sentier monte tout droit « dré dans le pentu ». J’ai en point de mire le Dôme de Chasseforêt, 3586m, et son glacier. Il n'est pas non plus un espace de consommation : les visiteurs et les habitants se doivent de le respecter et de ne pas laisser de trace de leur passage. Pralognan la Vanoise et est très proche du refuge du col de la Vanoise. Merci de consulter la page COVID19 de ce site avant de réserver. Accolé à la frontière franco-Italienne, il jouxte sur 14 kilomètres le parc national italien du Grand Paradis avec lequel il est jumelé depuis 1972.
Tout le long de l'itinéraire des spits on été placés, il est
Il est 15H30 lorsque j’arrive au Refuge du Bois.Champagny le Haut est un hameau au pied de la Grande Casse et de la Grande Motte. Le sentier grimpe régulièrement en longeant les pistes de ski. En effet j’ai envie de rejoindre Champagny en passant par le Passage de la grande Marianne. Le sentier est très agréable et passe au pied du glacier du Génépi. Au cours du repas, nous avons la visite d’un renardeau qui a pris l’habitude de venir le soir réclamer un peu de nourriture.J’entame la descente entre les rochers en suivant les cairns. Il est 15H30 lorsque j’arrive au Refuge du Bois.Champagny le Haut est un hameau au pied de la Grande Casse et de la Grande Motte. La Vanoise mérite bien son surnom de paradis des randonneurs! Devis en gratuit en ligne et RDV immédiat.
Les sentiers sont faciles et accessibles. Une poule a élu domicile dans la salle des chaussures. Litinéraire part ensuite vers la droite et remonte une Tout m’a semblé plus facile que prévu. Je déjeune d’une omelette au fromage puis dépose mon sac et entreprend de monter au lac de l’Arpont au dessus du refuge.Le sentier monte tout droit « dré dans le pentu ». A quoi bon marcher si longtemps, si ce n'est pas pour devenir? A quoi bon marcher si longtemps, si ce n'est pas pour devenir? Un lapin en liberté amuse les visiteurs.Je retrouve avec joie le pied d’edelweiss vu il y’a 2 ans.Le chemin est agréable et facile. 5min, il est possible de redescendre en face Sud par une pente dherbe : engagez Heureusement le passage n’est pas trop long et j’ai le refuge du Grand Bec en ligne de mire. Après avoir traversé quelques ruisseaux, le sentier se perd à nouveau dans les rochers.Peu après je rencontre un bouquetin curieux de mon passage.Le chemin se poursuit en balcon jusqu’au refuge de l’Arpont, 2310m, où j’arrive à 12H30. Je croise plusieurs troupeaux de moutons. Après une courte halte pour prendre une boisson chaude au refuge du Plan du Lac, nous empruntons le vallon de la Rocheure en direction du refuge. C’est un village tranquille à l’architecture préservée. C’est plus facile que je ne l’imaginais. cheminée (contournable par la gauche).
Il travaille l’été et l’hiver en France et retourne au Népal reste de l’année.Dans l’après-midi, je pars en mode trail sans mon gros sac à dos au Refuge de la Dent Parrachée, 2516m, que j’atteins en 20mn. Au dessus du barrage du Plan d’Amont, je retrouve mes copines les marmottes. Puis il passe dans un champs de cairns, ces monticules de pierres qui servent à indiquer le parcours.
Je descends allègrement en chantant à tue-tête.
Un panneau indique: sentier aérien réservé aux randonneurs expérimentés! Je me concentre sur mes pas. Fleur de rhododendron.