Nous partons de mi février à mi mars avec une pause de 3 nuits à Bohol !Ha ha, alors tout dépend du confort attendu… et du gabarit de chacun Avec les enfants ou moins sur les genoux, ou un adulte qui monte derrière le chauffeur, c’est ok à 4 pour ces courts trajets ! Nous avons été agréablement surpris par l’extrême gentillesse des Philippins.Départ lundi matin de chez nous. Les années ont passé, je suis devenue maman et ce principe qui “était” en moi est plus fort que jamais. Et bien sur, cela comporte tous les avantages classiques : lien affectif, enfant rassuré, tétée possible…Pour les Philippines, nous avons pris 3 moyen de portage.Pour plus d’infos sur les moyens de portage que nous avons, voici la vidéo que j’ai enregistré aux Philippines : La vie aux Philippines est très abordable pour les Français. Les Philippines, c’est environ 7000 îles. Nous projetons d’aller aux philippines en famille mais ne préférons nous stabiliser sur une seule ile tout le long du séjour ( 10 jours : en supprimant 2 jours pour l’aller-retour ça fait 8 finalement). Arrivée à Paris en TGV en fin de matinée. * Le guide des 7 secrets de la parentalité positive* Garder une maison propre avec des enfants (vidéo)Je comprends que mon adresse email ne sera jamais cédée ni revenue. Bon séjour aux Philippines, n’hésitez pas à nous rapporter des nouvelles fraiches !Êtes vous partie dans la région des visayas en décembre ? Le prix final de votre voyage aux Philippines tient compte des dates de départ, des disponibilités pour les … Mais je penserai plutôt à 7 jours plutôt que 6 à Cebu si vous souhaitez rayonner (d’autant qu’avec le décalage horaire il vaut mieux prévoir un programme « light » les deux premiers jours).Wow! Prêt pour un embarquement le mardi en fin de matinée. J'ai crée ce blog pour vous aider à préparer votre voyage en famille : inspiration, organisation et conseils pratiques dans plus de 80 destinations autour du monde.

)Arrivés au port, nous louons une voiture de location que nous déposerons 15 jours plus tard dans la ville de Jagna.Pour le moment, direction Dimiao où nous avons réservé Nous avons choisi Dimiao pour son emplacement.

Bons préparatifs !Votre article est très complet, je vous en félicite. Nous souhaitons préserver les enfants de longs déplacements autant que possible, c’est pourquoi je prends du soin à choisir les endroits où nous séjournons.Voici quelques clichés de nos escapades aux alentours de Dimiao.Nous passons notre deuxième semaine à l’Est de l’île de Bohol, dans la petite ville de Anda. Nous y sommes restés 15 jours.

Avec bien sûr « tout le reste » à jour… C’est ce que recommande aussi l’Merci pour ce retour d’expérience avec enfants. Nous optons systématiquement pour du portage physiologique car cela n’encombre pas et c’est “tout terrain”. La nourriture est bon marché, mais pas de très bonne qualité (beaucoup de friture). Habitué de la Thaïlande nous savons à peu près… mais les Philippines serait une première pour nous 3.Bonjour Mylène, ces indications budgétaires ne sont pas donnée car elles sont trop variables, en particulier pour les hébergements.
Voyager en famille aux Philippines est pour nous synonyme d’excursions et de rencontres avec la population locale.Depuis Dimiao nous avons pu rayonner rapidement dans l’île. Nous avons fait ce voyage d’un mois en mars 2018 avec nos 3 enfants, Arthur (5 ans 1/2), Gaspard (2 ans 1/2) et Constance (9 mois). Voyager en famille en Thaïlande est vraiment simple et accessible. Merci pour ce blog. Nous nous sommes crées de superbes souvenirs liés à de superbes échanges avec la population locale.Et nous remercions aussi Cyrielle de la chaine de parentalité Je me rappelle étant petite que je disais à ma maman : “quand je serai grande je ne punirai pas mes enfants !”. J’avais réservé un Après s’être restauré dans un centre commercial à quelques centaines de mètres de l’hôtel, nous passons une nuit basée sous le signe du “jet lag” et nous repartons le lendemain matin pour l’aéroport, direction Cebu. Nous atterrirons à Manille et nous nous demandions ce qu’il y a à faire la bas pour une jeune famille?

Peut-être aussi pouvez-vous emporter un porte-bébé adapté à son poids/âge pour faciliter les balades ensemble ? Nous n’avions pas acheté nos billets à l’avance, mais nous étions sur place quelques heures avant le départ du bateau.Nous avons véritablement apprécié Camiguin. Il faut, bien sur, compter certains frais fixes :Ensuite, il reste l’hébergement, la restauration, le lavage du linge et les excursions.Questions hébergements et restauration on en trouve pour tous les budgets. Vous aurez donc un vaste choix ! Voyager aux Philippines en famille, avec de jeunes enfants, c’est très agréable. Ca nous donne de bonnes idées d’itinéraire à faire. (nous aurions pu prendre un vol jusqu’à Tagbilaran, la ville aéroportuaire se trouvant sur Bohol, mais je me suis dis que le bateau serait intéressant pour les enfants.