Les éléments diagonaux avec des images de type et circulaires et inclinées étaient courants. L'art constructiviste était optimiste, mais il n'a pas eu tendance à être émotionnel, privilégiant les formes objectives et universelles.Un nouvel ordre était recherché dans l'art, avec l'expérimentation de nouveaux médias. Maher and N. Noddings (Eds), Constructivist views on the teaching and learning of mathematics (pp 19-29). C'est donc cette interaction entre l’individu et l'objet qui est importante, car elle lui permet de construire ses connaissances, d'où le nom de ce courant de la théorie de Jean Piaget, le « constructivisme ».

From The Language of Learning: A Guide to Education Terms. Les étudiants sont considérés comme des organismes actifs cherchant du sens, des significations.

Il ne suffit pas de répéter bêtement des connaissances apprises par cœur sans en comprendre le sens. Une caractéristique de ce style était le minimalisme, simplifiant tout au plus fondamental.Le nouvel art pour le nouvel ordre devrait mener à une plus grande compréhension, paix et unité. Les constructivistes veulent que ce soit l'individu lui-même qui construise ses connaissances, avec leur aide évidemment. Parmi les œuvres les plus célèbres sont: Les mises en pratique, les expérimentations remplacent les manuels scolaires, et les élèves sont alors encouragés à penser et à expliquer leur raisonnement au lieu d'apprendre par cœur et d'exposer des faits qui ne sont pas forcément compris.

C'est par la compréhension, par ses perceptions de la réalité que l'élève construit son apprentissage et non pas par la réalité absolue, toute faite. La compréhension des parties, des sous-parties est favorable à l'apprentissage de cet ensemble. Willem Doise et Gabriel Mugny, Psychologie sociale et développement cognitif, Paris, Armand Colin, « U », 1997. Avec ses « reliefs picturaux » de 1914, Vladimir Tatline jette les bases du constructivisme russe, désignation qui apparaît dans les années 1920. Lors d'un jeu, un tronc d'arbre deviendra une table par exemple, car cet objet est devenu la substitution d'un autre objet. Pour lui, l'être humain est programmé pour intégrer les connaissances dans un ordre donné et cela à condition que le milieu dans lequel l'enfant grandit lui procure des stimulations dont il a besoin, au moment où il en a besoin. Le constructivisme est une tendance artistique apparue en Russie vers 1913. (1964). A journey into Constructivism, Ellis, C. (1996). Le Constructivisme,principaux peintres,caracteristiques et particularités du mouvement sur peintre-analyse.com,Art,Culture,peinture. • On acquiert une nouvelle connaissance en prenant onsiene de l’insuffisan e des aquis pré édents. Dougiamas, M. (1998). Dans cette perspective, l'enseignement devient l'établissement et le maintien d'une langue et de moyens de communication entre le professeur et les apprenants, aussi bien qu'entre les apprenants eux-mêmes. Les détracteurs du constructivisme rappellent alors que selon le principe de non-contradiction, on ne peut affirmer vraie et fausse la même chose. Genève: Editions Gonthier.> Ce dernier énumère trois préceptes fondamentaux ; Le Socio-constructivisme favorise le développement de compétences disciplinaires et transversales. Comprendre est ainsi un autre pilier de ce courant. Le réalisme socialiste met fin à cette avant-garde en 1932. Le constructivisme est basé sur l'hypothèse que, en réfléchissant sur nos expériences, nous construisons notre propre vision du monde dans lequel nous vivons. Il n'empêche que ce n'est pas forcément le cas pour des adultes étant donné qu'ils peuvent avoir déjà intégrés certaines connaissances sur le sujet mis en avant.

Le constructivisme est une théorie de l'apprentissage fondée sur l'idée que la connaissance est construite par l'apprenant sur la base d'une activité mentale. Reflections on learning and teaching mathematics in elementary school. Tierney and Y.S. Dans le mouvement du constructivisme, les élèves sont considérés comme des acteurs actifs cherchant du sens, de la signification dans toutes choses.

C'est un des principes du constructivisme sur lesquels il a fondé sa base. Il se socialise, prend en compte ce que disent les autres. In R.B. Funderstanding : McBrien, J.L.