Pour trouver la Voie lactée à n’importe quel moment de l’année et dans n’importe quelle partie du monde, vous devrez rechercher une de ces constellations qui sera visible la nuit où vous prendrez des photos :Utilisez l’application pour vous familiariser avec l’emplacement de ces constellations. Utilisez simplement les réglages ci-dessous.Vous devez monter en ISO pour permettre à votre capteur d’être très sensible à la lumière et donc de percevoir les étoiles correctement. En astrophotographie, cette partie est essentielle. Il faut à tout prix s’éloigner des villes.Pour vous aider, vous pouvez consulter une carte de pollution lumineuse. Lorsque vous prenez des photos des étoiles, vous ne verrez rien ni dans le viseur ni dans l’écran de votre appareil. La voie lactée se présente à l'oeil nu sous la forme d'un long bandeau blanchâtre (lui devant l'origine de son nom) s'étirant dans le sens nord - sud. Vous ne devrez peut-être même pas les changer pour votre exposition finale, mais cela dépendra de choses comme le clair de lune, la pollution lumineuse, votre appareil photo et votre objectif. Sur la photo de l’article, il s’agit de la partie la plus lumineuse de la Voie lactée.
Objectif rapide (f / 2.8 ou inférieur, en option) 3. On n’oublie pas non plus les gants et le thermos (café ou chocolat, je vous laisse libre sur le suet) !Petite astuce s’il vous arrive de faire de la photo de nuit lorsqu’il fait froid, une grosse chaussette reconditionnée sur votre appareil limitera la vitesse de décharge de votre batterie et limitera les défauts de comportement dû au froid sur votre boîtier. Un Trépied 4. Une chose qui m’a toujours fascinée en tant que photographe amateur, c’était de voir les différentes photos de Voie lactée sur internet, notamment sur Instagram. Vérifiez et revérifiez votre renvoi d’image, effectuez un zoom avant sur l’écran LCD pour vérifier la mise au point, examinez l’histogramme pour obtenir des informations sur l’exposition et recomposez votre image toute la nuit. Le 700D est un peu trop vieux maintenant pour l’acheter en neuf, il vaut mieux se tourner vers le 750D. L’avantage d’utiliser un objectif rapide plus long (moins large) est double : ils ont tendance à être moins chers et ils peuvent fournir une résolution et une collecte de lumière supplémentaires par rapport à leurs cousins grand angle. désirez un histogramme qui montre les pics vers le centre du graphique de gauche à droite. Relativement rapide, lentille de 35 mm à 50 mm avec un f / n de f / 2 ou moins. Ça dépends beaucoup du boîtier que tu as.
Pour cela, aidez-vous du signe infini s’il est présent sur votre objectif. Utilisez la calculatrice ci-dessous pour déterminer l’exposition que je vous recommande d’utiliser initialement. En fonction de votre appareil, vous aurez une plus ou moins bonne gestion des ISO. Sa grande ouverture est d’ailleurs la raison principale pour laquelle j’ai choisi cet objectif grand angle.Plus vous utiliserez un long temps de pose, plus votre appareil photo pourra capter de la lumière et donc plus de détails dans le ciel. C… Une première dans la boîte à images !Personnellement, je fais quelques clichés avec différents réglages, j’augmente légèrement le temps de pose, les ISO dans le but de faire ressortir la Voie lactée, tout en surveillant l’aspect de mes étoiles.Quand j’obtiens le résultat souhaité, j’éclaire à la frontale le sujet si je veux le faire ressortir, sur un cliché à part en adaptant le temps de pose, soit je fais une pose plus longue en pose B, mode Bulb, pour aller au-delà de 30 secondes de pose.Si nécessaire débouchez le sujet avec votre frontale, en le balayant de droite à gauche et de haut en bas, ne restez pas fixe sinon vous brûlerez votre photo.Pour ma part, la solution la plus efficace et plus naturelle reste de poser au moins 10 minutes pour récupérer la faible lumière nocturne (celle des étoiles), afin d’obtenir une exposition correcte de mon sujet de mon premier plan.L’idée c’est d’obtenir une exposition pour le sujet et un temps de pose parfait pour éviter aux étoiles de devenir trop ovale.Pensez à utiliser cette astuce afin de faire diminuer le bruit par exemple, une pose longue de plusieurs minutes pour ramener de la lumière dans votre compo que vous assemblerez avec votre Voie lactée.Pour aller plus loin, imaginez que votre sujet ne puisse pas se trouver dans l’axe de la Voie lactée, en utilisant cette technique vous pourrez assembler vos photos afin d’obtenir le résultat désiré.En pensant post traitement à la prise de vue et en utilisant plusieurs expositions, il sera aisé d’assembler (Si vous avez l’habitude de traiter vos photos sous Lightroom, prenez une grosse bouffée d’air frais, aller récupérer du sommeil, car faire exploser la Voie lactée sous Adobe Lightroom ou encore Photoshop n’ai pas chose aisée.Au premier abord, il faudra doser, prendre du recul, faire de nombreuses pauses, pour ne pas dénaturer la douceur d’une belle nuit étoilée, tout en donnant plus de place et de couleurs à notre magnifique Galaxie !Cet article touche à sa fin, j’espère que mes conseils vous seront utiles, qu’il vous permettra de réaliser de belles photos.Si vous avez des questions, comme toujours je suis disponible pour échanger par email ou sur Facebook.super tuto, il est bien écrit, et vraiment bien détaillé, tout y est, y’a plus qu’à Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.