Aux XIXe et XXe siècles, ce terme était utilisé pour qualifier un mouvement politique.Le communisme provient du latin “communis”, qui signifie commun.Le communisme a son fondement théorique dans les théories de l'état des sophistes grecs et de la "République" de Platon, car la Grèce antique prévoyait la formation d'une société dans laquelle les classes sociales n'existeraient pas.
Vous souhaitez rejeter cette entrée : veuillez indiquer vos commentaires (mauvaise traduction/définition, entrée dupliquée, …).
définition - Communistes signaler un problème ... libertaire • Gauche communiste • Gauche communiste belge • Gauche communiste en France • Gauche communiste russe • Groupe communiste • Groupe communiste et apparentés • Groupe communiste et ... Celui qui veut faire prévaloir le communisme. En outre, il considère que la croissance de la production, grâce au développement de la technologie et de la science, crée une situation dans laquelle une société esclavagiste serait remplacée par une société féodale qui à son tour évoluerait vers une société bourgeoise qui céderait finalement sa place à une société socialiste.Selon la doctrine communiste, le dernier aboutissement de la lutte des classes, serait la lutte entre la classe prolétarienne et la classe bourgeoise. C'est pour cette raison que le Bloc des Ouvriers Paysans a été créé dans le but de participer aux élections.À un moment donné, le communisme fut revendiqué par les partis communistes. De l'Antiquité au XVIII e siècle : le pré-communisme Communisme de Platon. Le communisme de guerre est l'ensemble des politiques adoptées par les bolchéviks de 1918 à 1921 dans le contexte de la guerre civile russe.Elle avait comme objectif premier d'assurer l'approvisionnement des villes et de l'Armée rouge, par des mesures dirigistes (étatisation des industries, réquisitions dans les campagnes...).
Le socialisme prévoit un changement progressif de la société et un éloignement du capitalisme par contre le communisme soutient un changement plus rapide et fait souvent recours à la lutte armée comme moyen d'action.Les principales caractéristiques de la doctrine communiste:Les dynamiques sociales associées aux conceptions communistes ne sont pas non plus vraies, au contraire, c’est une erreur de croire que les pays industriellement développés seraient les premiers à mener une révolution socialiste. Le communisme russe est un mélange de Russie et de communisme, et ce sont deux choses qu'il ne faut pas [...] - John Boynton Priestley définition - Communiste ... libertaire • Gauche communiste • Gauche communiste belge • Gauche communiste en France • Gauche communiste russe • Groupe communiste • Groupe communiste et apparentés • Groupe communiste et ... Celui qui veut faire prévaloir le communisme. Le Cuba est un peut être considéré comme exemple des pays qui se sont le plus approché de la totalité de la doctrine communiste dans la pratique.Selon certains auteurs, le communisme primitif est le mode de vie qui existait depuis la Préhistoire. La majorité choisit l’adhésion à l’Internationale communiste et crée la Section française de l’Internationale communiste (SFIC) qui deviendra le Parti communiste (PC), pour ensuite devenir le PCF. Comment dire communisme en russe? C’est pour cette raison qu’elle a réapparu dans les utopies politiques des XVIe et XVIIe siècles.La grande réanimation du communisme ou du socialisme (termes employés au début comme synonymes), au début du XIXe siècle, est liée à la révolution industrielle. Il est alors seulement utilisé par les anarchistes comme Kropotkine et Élisée Reclus ou par les blanquistes du Comité révolutionnaire central. Le communisme en Russie a été introduit par Lénine, l'instigateur du bolchevisme (plus tard appelé communisme), sous l'inspiration des théories socialistes de Karl Marx, en 1917.
Lénine meurt de maladie à 53 ans en 1924, son successeur Staline continua avec le communisme et l'oppression.Le Parti communiste du Brésil, créé à Rio de Janeiro en mars 1922, il revêt une grande importance pour le Brésil, puisque de ce parti, est né plusieurs autres partis qui ont fortifié la politique brésilienne.À ses débuts et plus ou moins jusqu'en 1935, le Parti communiste devait lutter contre l'anarchie dans la direction des syndicats.Pendant longtemps, le Parti communiste a été interdit de fonctionner et a donc dû fonctionner dans la clandestinité. « Le parti des fusillés » une autre appellation du PCF réclamait 270.000 membres à l’éclatement de la deuxième guerre mondiale, il en compte plus que 5 000 à la fin de la même année. communisme soviétique (n.m.) 1. doctrine communiste russe.
Vous pouvez compléter la traduction de communiste proposée par le dictionnaire Français-Russe en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la traduction des mots et des expressions : Wikipedia, Lexilogos, Oxford, Cambridge, Chambers Harrap, Wordreference, Merriam-Webster...
Le communisme est une doctrine sociale selon laquelle on peut et devrait restaurer ce qu'on appelle "l'état naturel", dans cet état, tout le monde aurait le même droit à tout, à travers la suppression de la propriété privée. Voici quelques traductions. Cependant, entre 1917 et 1921, furent fondés presque tous les partis communistes importants de l’histoire :À l'heure actuelle, il n'y a plus la même politique de centralisation dans des partis communistes comme dans les années 1930 et 1940. traduction communiste dans le dictionnaire Francais - Russe de Reverso, voir aussi 'communisme',commune',commun',communauté', conjugaison, expressions idiomatiques Ces classes dominantes ne travaillent pas ou peu, mais disposent des moyens matériels de production.Le Manifeste du Parti communiste a été publié en 1848.