Gencive qui décolle suite à l’extraction des dents de sagesseEspace Maxillo, Chirurgiens Maxillo-Facial du Grand Montréal. J'expose mon soucis : Avant-hier en mangeant mes crunchs (Owi) , et après une douleur, je me suis rendue compte en passant ma langue sur la dent de sagesse d'en haut qu'un bout de ma gencive était décollé. Cette situation est fréquemment rencontrée. L’objectif est d’éliminer les bactéries responsables de l’inflammation. Votre chirurgien pourra probablement vous en fournir une si nécessaire. Le déchaussement est souvent dû à une maladie parodontale ou un brossage trop violent, la dent paraît alors dénudée. Si certaines particules demeurent, cela est par contre sans conséquence dans la plupart des cas, car elles finiront par être évacuées. Pour déterminer quel traitement est approprié, votre chirurgien-dentiste ou un D’autres signes cliniques sont généralement associés à la gencive qui se decolle entre les dents. C’était une infection et il m’a prescrit un antibiotique. Si de la nourriture s’accumule dans la gencive, il est nécessaire de retirer tous les aliments. Elle est le signe d’une gingivite au minimum ou d’une parodontite . Il est tout à fait normal que la gencive soit légèrement décollée et même un peu mobile après l’extraction des dents de sagesse. Lorsque l’inflammation disparaît la gencive dégonfle et reprend une texture ferme. Brosser les dents et rincer délicatement afin d’éviter l’accumulation de plaque dentaire, de nourriture et de débris. On retrouve donc une gencive bien plaquée entre les dents.
Avoir la gencive qui se decolle entre les dents indique que vous avez un problème au niveau de vos gencives aussi appelé problème parodontal. Il est tout à fait normal que la gencive soit légèrement décollée et même un peu mobile après l’extraction des dents de sagesse. est ce un début de dechaussement ?merci d'avance de vos reponsesvalérie Tout d'abord, la prise de certains médicaments.Les œstroprogestatifs fortement dosés en progestérone peuvent être responsables de l'apparition d'une hypertrophie gingivale, tout comme la Nifédipine, les médicaments à base de Diphénilhydantoïne ou la Ciclosporine A ; Gencive qui décolle suite à l’extraction des dents de sagesse 6 mars 2014. Mon dentiste me dit que mes gencives se décollent de mes dents et que cette condition risque de se propager. C’est le cas du saignement des gencives ou d’une couleur rouge violacée de cette dernière. ALORS VOUS FAITES PARTIE DU QUART DE LA POPULATION QUI N’EN PRÉSENTE PAS.LA PARODONTOLOGIE : Gencive qui saigne, déchaussement des dents et racine des dents visiblesDÉCHAUSSEMENT DES DENTS OU GENCIVE QUI SAIGNE : Évaluer le stade de la maladie parodontaleDentiste specialiste des greffes de gencive à marseille Les informations contenues sur ce site sont à titre informatif seulement et n'est pas destinée à se substituer à un avis médical professionnel, un diagnostic ou un traitement. Il est important aussi de maintenir une hygiène dentaire excellente durant la période de guérison. ... Comme l’incision pour enlever les dents de sagesse se fait en partie dans la joue, il est donc normal de retrouver des points de suture à cet endroit. Cette situation se rencontre plus fréquemment à la mandibule.
Cette situation est fréquemment rencontrée.
Plus rarement, l'hypertrophie de la gencive est due à des causes générales : .
Il faut continuer à rincer jusqu’à ce que le trou soit complètement refermé. Les champs obligatoires sont infiqués par un astérisques (*) Merci de recharger le CAPTCHA. bonsoir,voila j'aurais une question a poser :depuis quelques jours j'ai la gencive qui se décolle au niveau des dents de devant en bas (cote langue)la gencive est un peu enflée et dans les tons blanc et non rose... et ca picote ou brule un peu...est ce grave ? Il est tout à fait normal que la gencive soit légèrement décollée et même un peu mobile après l’extraction des Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. En gros encore attaché mais que je peux bouger.. … Donc si vous remarquez ces signes sur votre gencive, n’attendez plus pour consulter un chirurgien-dentiste spécialisé en parodontologie.VOUS N’AVEZ PAS DE PLAQUE DENTAIRE: La gencive reprendra dans la majorité des cas sa forme initiale : elle guérira et finira par se recoller à la dent. La gencive, qui sertit les dents, subit alors une récession, elle se rétracte. Demandez toujours l'avis de votre médecin ou un autre fournisseur de soins de santé qualifiés. Cette situation se rencontre plus fréquemment à la mandibule. je te conseille donc d'aller rapidement chez un dentiste, va prendre une mutuelle avant, on ne sait jamais.
Les autres causes de gencives gonflées.
Il peut facilement faire pénétrer un instrument fin entre la dent et la gencive sans que je ne ressente la moindre douleur. Suite à l’extraction dentaire, la gencive a subi de nombreux dommages. J’ai toutes mes dents soit vingt-huit) et je suis très curieuse de savoir ce qui m’a amenée là. Si un problème persiste, il peut être nécessaire de revoir votre chirurgien pour s’assurer que tout est normal.J’ai été opéré le 16 mai pour l’extraction de mes 4 dents de sagesse. En effet, le Une gencive qui se decolle entre les dents est synonyme d’une inflammation des gencives. Les dents qui se déchaussent sont des dents dont le collet (jonction entre la dent et la gencive) migre vers la racine.
Elle est le signe d’une Il est possible de traiter ce problème (gencive qui se decolle entre les dents). Hier, je suis retourné chez mon chirurgien, car j’étais légèrement enflé. Cependant, je viens de m’apercevoir que j’ai une gencive qui se décolle légèrement en tirant ma joue pour me brosser les dents. On parle de gingivite, lorsqu’il n’y a que la gencive qui est atteinte et que l’inflammation reste superficielle.
est ce que ca se soigne ? Une seringue à bout recourbée peut être utilisée dans certains cas pour déloger les aliments. La gencive reprendra dans la majorité des cas sa forme initiale : elle guérira et finira par se recoller à la dent. Jusqu’à la guérison complète, prenez bien soin de bien rincer votre bouche après les repas.
Est-ce normal?