Après courtes délibérations nous sommes tous d’accord que la seule solution est de passer une nuit supplémentaire à la cabane, certains étant plus ou moins heureux de manquer une demi-journée de travail… ?Finalement, le temps que chacun avertisse sa famille, nous nous retrouvons devant un bon plat de lasagnes qui réjouit tout le monde, malgré la fatigue. Et pis la soupe on la fait quand ? Par contre j'aimerais éviter la descente vers Moiry. Et le bain ? Lieu Grand Cornier United States. Malgré l'éloignement de la cabane, le plaisir est chaque fois renouvelé ! Garder son liquide pour demain, mais alors il sera froid ? Depuis Furi, l&...  Cette arête des Salbitschijen, on pourrait y retourner chaque année, sans se lasser. Deux voitures neuchâteloises déversent à Ferpècle leur contenu humain un peu ramolli par les presque trois heures de route. Notre choix s'est porté su...On se souviendra encore longtemps de cette semaine de février 2013 : toutes les conditions étaient réunies pour faire du beau ski ! Départ du barage de Ferpècle et nuitée au bivouac de la Dent Blanche. Grand Cornier (Traversée) 3 septembre 2017 ... Catégorie d’Évènement: Programme des courses Étiquettes Évènement : alpinisme. ... traversée des grandes Jorasses - Duration: 6:04. Après une longue marche on confirme que c’est long ! Comparable à la montée à la cabane de la Dent Blanche. Départ du barage de Ferpècle et nuitée au bivouac de la Dent Blanche. 6:04. ... Encore un projet de longue date qui se réalise ! Peu après, le soleil pointe le bout de son nez à notre droite, découvrant une vue splendide sur l’Ober Gabelhorn et le Zinalrothorn. Merci de nous avoir épargné encore une bonne heure de marche !Encore un immense merci à lui pour l’organisation de ce magnifique week-end !Participants : Guy Kohli (organisateur), Mathilde Joray (récit jours 2 & 3), Anouck Dubois, Gaétan Zill, Olivier Duvanel et Sandrine Seidel (récit jour 1)Info pour les alpinistes : Le bivouac a été fermé depuis, et son accès est actuellement interdit en raison d‘un risque d’éboulement majeur ! Oui, mais celle du réveil ou celle de la course ? Le 20,21 et 22 Juillet 2010, Valais Suisse -Ascension de la face W du sommet E des pointes de Mourti, D, 200 m -Traversée Pointes de Mourti-Pointe des Rosses, PD Read More … Posted in alpinisme Tagged cabane de moiry , grand cornier , pointes de mourti , suisse , valais Leave a comment Est il possible de redescendre vers Ferpècle par le col de Bricola ou col des Rosses? Il était temps. Grand Cornier (attempt). L'accueil de la cabane, la marche d'appro...Cette fois ça y est ! J'imagine qu'il y a des couvertures là-haut. Nous nous sommes cependant retrouvé embarqués dans une grosse journée (15H refuge/refuge, horaire moyen mais loin des "records" de longueur régulièrement réalisés), sérieuse et engagée, mais … Je prévois de faire la traversée du Grand Cornier dans 15 jours. 13 likes.
Une petite pause à Bricola, puis un arrêt pique-nique juste avant de prendre pied sur le glacier de la Dent Blanche, régalent non seulement nos estomacs, mais aussi nos yeux : la montagne est de toute beauté sous ce ciel limpide de fin d’été ! Olivier, qui avait tout prévu, s’offre une petite ballade à vélo, histoire d’aller chercher les voitures qui étaient restées à Ferpècle. Traversée du Grand Cornier, 3945m, Arête Sud, Valais Suisse. Loic Thivierge 10,801 views. Derrière nous l’imposante Dent Blanche se colore d’un rose orangé. Loading... Unsubscribe from jonmassey? Plus tard, c’est le souper de luxe à l’huile de truffe prévu par Guy qui nous enchantera les papilles, avant que nous ralliions nos couchettes, non sans avoir admiré les fameux sommets alentours enflammés par le coucher de soleil.Le réveil sonne à 4h00 le dimanche matin, et nous nous levons tous de bonne humeur et impatients de se lancer sur l’arête. Par contre j'aimerais éviter la descente vers Moiry. Unfortunately, we had to retreat at about 3500m because we were running too late.

It lies 2km north from the Dent Blanche. Accompa... Une Dent-Blanche par année, c'est en moyenne mon rythme. La sécurité a un prix, et fatalement, nous nous retrouvons au sommet à 12h30 ce qui nous fait un bon temps de retard ! Deux voitures neuchâteloises déversent à Ferpècle leur contenu humain un peu ramolli par les presque trois heures de route.