Péter un câble. " Passé récent. Synon. Équiper d'un réseau de télécommunication audiovisuelle par câble, d'un réseau de connexions informatiques : Câbler un quartier, un immeuble de bureaux. L’homme a nié les faits, jusqu’à la confrontation avec les images vidéo. 2. B.− [P. réf. Par extension, câble s'emploie pour désigner tout assemblage de cordages et de fibres de transmission. Assembler en les tordant deux ou plusieurs fils ou cordes pour en faire un câble ou un cordage.,,Enrouler en hélices multiples, par couches concentriques, les fils ou torons constituant un conducteur divisé`` (,,Monter l'ensemble des conducteurs d'une machine, d'un appareil ou d'un équipement et établir toutes les connexions nécessaires`` (Envoyer un message par câble télégraphique, en particulier par câble sous-marin.1. [ Câbler] Exploser suite à une overdose de problèmes. Sens 3 1. Il a parlé d’actes isolés et a déclaré avoir « pété un câble ». Établir les connexions d'un appareil électrique, électronique. En savoir plus sur notre "L'astuce du champion : Accent circonflexe et familles désaccordées" Incertain du crédit qu'il fallait attacher aux télégrammes toujours rassurants de sa femme, il s'était décidé à Fabrication d'un cordage, d'un câble métallique par torsion de deux ou plusieurs fils entre eux; résultat de cette opération; utilisation de ce résultat.Opération qui consiste à connecter les conducteurs d'un appareil, d'un équipement électrique ou électronique.Ouvrier spécialisé dans la fabrication des cordes et des câbles.Ouvrier spécialisé dans le câblage, et, en particulier, dans l'exécution d'ensembles complexes de radio.Bûcheron qui effectue le transport du bois par câbles. péter un câble \pe.te œ̃ kɑbl\ intransitif (se conjugue → voir la conjugaison de péter) Éclater de rage, s’énerver très fortement. Câbler une dépêche. Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Sens 1 Sens 4 à câble II, abrév. Câble, du latin capulum (chable en ancien français), signifie gros cordage et s'employait surtout dans l'activité marine normande du XVIIIe siècle, où ces cordages désignaient un assemblage de fibres de chanvre ou d'acier. La conjugaison du verbe aller sa définition et ses synonymes. En électricité et en électronique un câble désigne un groupe de fils (ou de câbles) assemblée dans une même gaine; Le câble dans les télécommunications désigne un télégramme, apocope de câblogramme. Conjuguer le verbe aller à indicatif, subjonctif, impératif, infinitif, conditionnel, participe, gérondif. "Il me gave trop, j'vais câbler."
Optique, du latin optice, qualifie tout phénomène … télégraphier: 1. Définition câble dans le dictionnaire de définitions Reverso, synonymes, voir aussi 'câblé',câbler',câbler',cabale', expressions, conjugaison, exemples Maxipoche 2014 © Larousse 2013 Sens 2 Verbes à conjugaison similaire.
de câblogramme] Envoyer un message par câble télégraphique, en particulier par câble sous-marin. Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Si la mauvaise chance voulait que les Verdurin fussent à Londres quand Odette avait eu un dîner un peu brillant, on s'arrangeait pour que par quelque ami commun la nouvelle leur en 2. je vais câbler tu vas câbler il va câbler nous allons câbler vous allez câbler ils vont câbler. je viens de câbler tu viens de câbler il vient de câbler nous venons de câbler vous venez de câbler ils viennent de câbler . Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage.