En ce sens, les îles de São Tomé & Principe n'ont rien à voir avec le … U.S. citizens who travel abroad should always have a contingency plan for emergency situations. If you wish to remain on travel.state.gov, click the "cancel" message.

En cas d’accident, un défaut d’assurance peut avoir des conséquences graves, allant jusqu’à l’interdiction temporaire de sortie du territoire.Les compagnies saotoménne STP Airways et Africa’s Connection figurent parmi la liste des compagnies aériennes interdites d’opérer dans l’Union européenne.La possession, la consommation et le trafic de stupéfiants sont passibles de peines de prison et des lourdes amendes.Il est interdit de photographier les installations militaires, les bâtiments gouvernementaux et les aéroports.L’homosexualité n’est pas interdite mais n’est pas tolérée socialement. En cas de fièvre, un avis médical doit être pris rapidement.La fièvre typhoïde est une maladie bactérienne liée aux salmonelles.

L’archipel de São Tomé et Principe compte parmis les pays les plus sûrs du monde. Évitez les plages désertes et les endroits peu éclairés après la tombée de la nuit.

Il est donc difficile de communiquer avec des gens à l’extérieur du pays.Afin de limiter la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19), la plupart des gouvernements ont mis en place des restrictions et des exigences particulières d’entrée et de sortie pour leur territoire. Les capacités d’intervention en cas d’urgence sont inexistantes et le système sanitaire local ne permet pas une prise en charge satisfaisante. Le taxi-moto est un moyen de déplacement très utilisé et très peu cher. Les Vous devez vous munir d’un permis de conduire international.La devise locale est le dobra (STD).

Every ClickShare system is packed full of the latest security features to keep devices safe. Review the Crime and Safety Report for Sao Tome & Principe.

Il pourrait donc y avoir des retards liés aux évacuations médicales.Souscrivez une assurance voyage qui couvre les frais d’hospitalisation à l’étranger et l’évacuation médicale.La décision de voyager appartient entièrement au voyageur. ci-après). Les mesures classiques de protection contre les moustiques sont fortement recommandées (cf.

Les précautions d’usage sont recommandées (cf. Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé parfois très élevées à l’étranger, il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une Consulter si besoin son médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales pour faire une évaluation de son état de santé, et bénéficier de recommandations sanitaires notamment sur les vaccinations.

Il est recommandé de négocier au préalable un prix forfaitaire pour les déplacements. Ses règles sur la durée de validité des passeports sont peut-être plus strictes que les règles d’entrée du pays où vous vous rendez.Des exigences d’entrée différentes peuvent s’appliquer.Les exigences d’entrée peuvent être différentes si vous voyagez avec un passeport temporaire ou un titre de voyage d’urgence.

Les symptômes associent notamment une forte fièvre et des troubles digestifs et imposent une consultation médicale urgente car des complications graves sont possibles.

Vous devez faire preuve d’une grande prudence en tout temps, surveiller les médias locaux et suivre les instructions des autorités locales.Il existe des préoccupations particulières en matière de sécurité qui pourraient vous mettre en danger. Sablière B.P. Les compagnies aériennes peuvent, elles aussi, suspendre ou réduire leurs vols sans préavis. Vous devez prendre les mesures de sécurité habituelles.Il existe des préoccupations sur le plan de la sécurité, ou les conditions de sécurité pourraient changer rapidement.

Cependant, certaines contraintes peuvent restreindre la capacité du gouvernement du Canada de fournir ses services.Consultez un fournisseur de soins de santé ou visitez une clinique santé-voyage de préférence six semaines avant votre départ.Sécurité - Ajout d'information sur les mesures préventives et les restrictions Pour un séjour de plus de 15 jours à Sao Tomé-et-Principe, un passeport valable 6 mois après la date de retour et un visa de tourisme sont obligatoires.

Nous faisons tout en notre pouvoir pour vous donner de l’information exacte, mais celle-ci est fournie « telle quelle », sans garantie d’aucune sorte, ni explicite ni implicite. Travelers to Sao Tome and Principe may experience border closures, airport closures, travel prohibitions, stay at home orders, business closures, and other emergency conditions within Sao Tome and Principe due to COVID-19. Si vous décidez de voyager malgré nos avertissements, sachez qu’il est possible que vous ayez à demeurer à l’étranger plus longtemps que prévu.Si vous décidez de voyager malgré ces avertissements :

Il convient d’être vigilant dans les lieux d’affluence comme les marchés.L’ensemble de l’archipel est en vigilance renforcée (en jaune). Les routes peuvent devenir impraticables et les ponts, subir des dommages.Le gouvernement du Canada n’a pas de bureau à Sao Tomé-et-Principe. Si vous vous y trouvez déjà, vous devriez envisager de partir si vous pouvez le faire sans danger.La décision de voyager est un choix qui vous appartient, et vous avez la responsabilité de veiller à votre sécurité personnelle à l’étranger.

Il y a présentement un risque de chikungunya dans ce pays. Les navigateurs doivent prendre les précautions qui s’imposent.Les installations touristiques sont limitées, mais adéquates.Les services de télécommunication comme les lignes terrestres et l’accès Internet sont limités.

Vos projets de voyage peuvent être gravement perturbés, rendant votre retour difficile.