Mais en mode Race, elle produit le même appui aérodynamique qu’une GT3 de course sur les 24h du Mans.

En mode électrique, la McLaren P1 roule en vitesses automatiques.Le mode électrique est le plus économique avec zéro émission à l’échappement et un moteur quasiment silencieux.

“Each moulding was designed to do as many jobs as possible, meaning fewer parts and less weight; we followed the Colin Chapman diktat that ‘nothing is as light as nothing’, ruthlessly removing unnecessary components.”Les moulages en carbone ont une forme plus complexe. It may not be the fastest car in the world in absolute top speed, but that was never our goal.In the late 1980s McLaren conceived the idea of building the world’s finest road car. McLaren privilégie ainsi la puissance déployée sur le stockage. Lorsqu’elle est dans sa position la plus basse, à seulement 1.174 mm, la voiture peut effectuer un virage à 2g, ce qui est exceptionnel pour une voiture de série équipée de pneus routes réglementaires.Le système hydropneumatique RaceActive Chassis Control (RCC) découple la rigidité en roulis et tangage et peut également varier la hauteur de caisse.

La consommation de carburant est depuis toujours une préoccupation majeure de McLaren, l’efficacité est la marque d’une ingénierie de qualité.« Nous avons rapidement compris que la meilleure solution globale serait un moteur hybride.

Le système fonctionne uniquement quand le moteur approche du plein régime.Le bouton IPAS délivre une puissance instantanée supplémentaire quand le Boost est enfoncé et développe toute la puissance et le couple disponibles. Le bloc moteur est une pièce moulée unique qui intègre le moteur électrique. Outre la possibilité de recharger la batterie par le biais du moteur, la McLaren P1 est également équipée d’une station de rechargement. Elle modifie également les conditions d’équilibre thermique : l’air est un isolant et si un matelas d’air est constitué, la gêne occasionnée pour l’évacuation des calories peut se révéler fatale à certains organes. Cela faisait environ un an que nous travaillions sur la MP4-23, en étudiant chaque élément de la voiture dont la silhouette a été adaptée à la fonction sans recherche esthétique initiale. Le moteur électrique et le V8 3,8 litres biturbo travaillent ensemble, desservant à merveille la réponse instantanée de l’accélérateur et la puissance maximum.Le moteur électrique est équipé d’un système de refroidissement interne du rotor, ce qui est assez inhabituel dans l’automobile, qui permet au moteur à essence de délivrer des performances maximums sur des périodes plus longues. L’action sur les palettes n’aura aucun effet. #GoTmDMBénéficiez pour votre projet Web de la technologie Web Performance dévéloppée pour le site DESIGNMOTEUR !WEBDESIGNMOTEUR est spécialisé en création de site Web et réalisation graphique Pixel et le studio média du Team DESIGNMOTEUR.DESIGNMOTEUR est une plateforme en ligne mondiale de premier plan à propos de l’actualité du monde de la performance automotive orienté designers, motoristes, business, de la tech et du lifestyle underground.Fondé en 2012, DESIGNMOTEUR a rapidement obtenu une audience mondiale et acquis une reconnaissance européenne pour ses publications proposant un contenu unique de haute qualité produit par DESIGNMOTEUR Team.McLaren P1 : Précurseur hybride 737 ch. Ce modèle pourrait être lancé cette année ou l'an prochain. »Photos by Ewen LJ, stand McLaren, Paris, Mondial de l’Automobile 2012.Partager la publication "McLaren P1 : Précurseur hybride 737 ch. In October 2013 customer deliveries began and the P1™ became the first hybrid supercar in the world. Le pare-brise quant à lui ne fait que 3,2 mm d’épaisseur et se compose d’une couche intercalaire de plastique.La conception biplace à moteur central traduit les exigences aérodynamiques nécessaires pour satisfaire les objectifs d’appui ambitieux de la marque. Le pare-brise s’étale plus en profondeur qu’en largeur et diffuse une belle luminosité à l’intérieur de l’habitacle en donnant au conducteur une sensation d’espace.