D’où est venue l’idée de créer ce collectif, quel est votre mode opératoire ? C’est pourtant ce que parvient à faire le collectif Némésis, un collectif féministe mais résolument anti-immigration et anti-partisan. C’est un choix qu’on fait par amour avec l’être aimé. Et contrairement aux idées reçues, les bûchers des sorcières étaient plus nombreux à l’Epoque Moderne qu’au Moyen-Âge.Les féministes d’extrême-gauche se considèrent comme les descendantes de ces sorcières persécutées (que ce soit par l’Eglise, par les juges laïcs dans des procès civils…).Au final, si on devait reprendre la définition de la sorcière en tant que femme persécutée : Qui sont les véritables sorcières ? Pour poursuivre la lecture : Je m'abonne à la version numérique de Présent . Cependant, il est évident de constater que depuis sa naissance jusqu’à aujourd’hui, le féminisme n’a pas toujours eu les mêmes combats selon les époques et les lieux. Imprimer ou envoyer cet article. Némésis, le « collectif féminin lucide sur le profil de leurs agresseurs et harceleurs » accorde un entretien à l’Etudiant Libre. Au-delà des récits fantastiques, si on résume le rôle de la vraie sorcière au cours de l’Histoire, elle reste la femme qui a des notions de savoir (guérison par les plantes, rôle de sage-femme ou de faiseuse d’anges…). Bien que certaines œuvres d’art étaient très jolies (le portrait et le buste de Raspoutine, le buste de la magicienne Circé…), beaucoup de choses n’allaient pas dans l’exposition.En effet, au lieu de proposer une communication artistique et historique neutre, l’exposition a préféré accentuer sur l’homélie des féministes d’extrême-gauche.Par exemple, en proposant à la vente le livre de Mona Chollet : Mais reprenons depuis le début, l’image de la sorcière est plus complexe, et elle a évolué depuis l’Antiquité jusqu’à aujourd’hui.
En finir avec le mythe des femmes françaises complices de l’invasion.© Copyright 2020 COLLECTIF NEMESIS. Promouvoir le féminisme tout en dénonçant l’immigration massive : voilà le sujet majeur que […]C’est bon que Présent aille à la rencontre de. Némésis est un collectif non déclaré pour ne pas être dissous. Tous droits réservés. Nous avons rencontré Alice, du collectif féministe Némésis, avant leur action prévue lors de l’arrivée de la marche place de la République. Selon elle, toutes les femmes sont des sorcières qui doivent échapper au Chez Némésis, on ne considère pas la maternité comme un boulet au pied. Pouvez-vous présenter « Némésis » ?
J’ai rencontré le collectif féministe « Némésis ». L’intersectionnalité : origines, théories et limites de la matrice intellectuelle du féminisme mainstreamLes Françaises pro-immigration, vraiment ? Promouvoir le féminisme tout en dénonçant l’immigration massive : voilà le sujet majeur que […] Présent. Pendant quelques temps, la sorcière a pu être considérée comme un bouc émissaire. (4,3 % des Françaises ne veulent pas d’enfant selon l’Equipe de l’enquête fécond dans « Population & Société », n°508, février 2014). Françaises.C’eat pourquoi je trouve que la chanson de Jean Pax Méfret est si magnifique : SOLIDARITÉ !Elle mériterait d’être placée en bandeau de Présent : paroles et partition dans la version papier, et vidéo dans la version numérique Ah les surprises du copié collé … voici le bon lien :Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.
Collectif Némésis : « Les féministes de gauche ne pointent pas les persécuteurs de Mila pour des raisons idéologiques » Collectif Nemesis Collectif Nemesis Catégorie : Editoriaux. Reportage 8 mars, journée internationale des droits des femmes. Nous avons rencontré Alice, du collectif féministe Némésis, avant leur action prévue lors de l’arrivée de la marche place de la République. Ce qui n’est pas totalement faux. Et nous respectons également le choix de celles qui ne veulent pas d’enfant.
Non la sorcière ne se résume pas à cet imaginaire qui la réduit au chapeau pointu, au chat noir, au balai…Si on devait condenser le livre de Mona Chollet, on retient essentiellement un discours anti-maternité. (4,3 % des Françaises ne veulent pas d’enfant selon l’Equipe de l’enquête fécond dans L’autre définition de la sorcière selon l’extrême-gauche, est la femme qui a été persécutée. 5.8k. Et nous respectons également le choix de celles qui ne veulent pas d’enfant. Chez Némésis, on ne considère pas la maternité comme un boulet au pied. Comme chaque année, plusieurs dizaines de milliers de manifestants défilent dans Paris. C’est un choix qu’on fait par amour avec l’être aimé.
Au cours du mois de juin, nous avons assisté à une exposition artistique sur les sorcières et sorciers. Cet article a été lu . Collectif lucide quant aux réalités des violences faites aux femmes.
Ainsi le Collectif Némésis qui défend également les femmes, ne peut que donner raison à la définition du féminisme du Dalaï-Lama.
Publié dans Société Taggué 8 mars, Némésis. 7 février 2020 3 minutes de lecture. 890 talking about this.