Voir plus Merci d'entrer vos coordonnées. Pourquoi elle apparaît, pour quelle raison les racines et les feuilles du moule de la plante, considèrent dans l'article.La moisissure est un champignon, affectant souvent les plantes d'intérieur, il ressemble à un revêtement hirsute formé sur les feuilles, les tiges et les racines. Sous les conditions de soin ces beautés exotiques capricieuses plaisent aux propriétaires depuis de nombreuses années. Ces résidus sont reconnaissables à leur texture sèche et friable. Mais, comme beaucoup d'autres fleurs domestiques, ils peuvent tomber malades de temps en temps. > A lire aussi : Orchidée en été, les soins à apporter Arrosage et orchidée La plantation ou le rempotage, l'arrosage ou l'exposition, voici nos conseils d'entretien pour une belle floraison au fil des saisons. la moisissure blanche peut infester la base d'une orchidée s'il est trop arrosé ou trop humide .
N'arrosez pas vos plantes trop souvent : contentez-vous de le faire lorsque c'est nécessaire, en utilisant une quantité modérée d'eau. S'inscrire Référence
Prix TTC Information Bonjour ! Référence Si vous n'avez pas mis en place de programme d'élagage des racines spécifique pour vos plantes, vous pouvez élaguer les racines à ce stade pour stimuler la croissance. Référence faut tout changer assécher …. Pour arroser vos plantes pendant les vacances Plus tôt un champignon est trouvé, plus il sera facile et rapide de le combattre. Remuez le terreau à partir du bord ou secouez soigneusement la masse racinaire jusqu'à dévoiler les racines. ?Lilou a raison, il faut un minimum de condition réunis pour la bonne santé d’une orchidée : de la lumière indirecte et un endroit humide et chaud car c’est une plante exotique qui se sert de ses racines aériennes, pour cette variété en tout cas, comme des récepteurs de l’hygrométrie ambiante.Recevez les derniers articles, actualités et bons plansLa culture et l'entretien de l'orchidée phalaenopsis est très accessible, et elle peut fleurir toute l'année. En revanche, si la couche blanche, présente un aspect duveteux et une odeur de moisi, vous devez agir rapidement. Si l'orchidée est gravement touchée, les zones endommagées doivent être enlevées et la plante doit être pulvérisée avec des fongicides. Avant toute chose, restez calme !
Valider Le moule ne pousse pas sur l'orchidée lui-même, mais elle peut étouffer les racines et conduire à la mort de l'orchidée . Trouver un revendeur GARDENA Cette adresse email est déjà existante au sein du groupe GARDENA ou HUSQVARNA. Merci d'accepter la politique de confidentialité. :
Mon orchidée a commencé à moisir au niveau de la hampe que j’ai coupée, sur le bout. Plusieurs feuilles ont été casé à la base et sont progressivement tombées après être devenues jaunes.
Le problème du terreau blanc Comparer Introduit dans la maison une fois, les spores du champignon peuvent s'infecter avec le mauvais soin de la fleur entière.S'il n'y a pas de conditions favorables, les spores du champignon sont dans un état "dormant" et peuvent ne pas se manifester pendant plusieurs mois, mais dès que l'environnement le permet, elles commencent à se multiplier activement. Ajoutez régulièrement une quantité suffisante mais appropriée d'engrais à l'eau. moisissure blanche sur les racines et dans le substrat Message par auroreclis » sam. On les trouve souvent sous les feuilles ou à leur aisselle. Référence Voir plus *Champ obligatoire L’orchidée phalaenopsis se trouvera également à son aise en extérieur pendant les mois d’été. Elles sont recouvertes pour les unes de laine blanche et les autres d'un bouclier brun et mesurent environ 1 à 2 mm de long. Merci d'accepter la politique de confidentialité. Celles atteintes voient leur durée d'épanouissement raccourcie. Vous voulez savoir où acheter des outils de jardin GARDENA ? All other markets L'ennemi principal des orchidées est avant tout la pourriture des racines qui survient du fait de la conjonction d'une humidité excessive et d'une aération insuffisante des racines. Bonjour, j’ai quelques orchidées dans mon appartement depuis plusieurs années sans jamais avoir eu le moindre problème. Mot de passe trop long une orchidée ne doit jamais avoir les racines dans l'Eau. Un ameublissement occasionnel de la couche de terreau supérieure permet également d'éviter les moisissures et s'assurer que le terreau et la masse racinaire soient bien aérés. Merci d'entrer vos coordonnées. Je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous me donner la marche à suivre pour sauver mon orchidée ?Je n’arrive pas bien à voir sur la photo, êtes-vous sure que ce ne sont pas des cochenilles ?Sinon il va falloir lui trouver un endroit plus au sec…Oui, il n’y a rien sur les feuilles, rien ailleurs, uniquement ce cette hampe…Pour la moisissure, je dois utiliser de l’aliette ? Il se répand et se multiplie à l'aide d'arguments extrêmement tenaces. la moisissure blanche peut infester la base d'une orchidée s'il est trop arrosé ou trop humide . – si les racines aussi sont atteintes c grave ! La moisissure n'est pas seulement disgracieuse : dans certains cas, elle peut aussi être néfaste pour vos plantes, voire pour vous.