1er semestre 2019/2020 - Bonne résistance des résultats grâce au Traiteur et à l'International Télécharger 232.53 Ko; Accord avec le Groupe Casino en vue de la reprise de la société Luché Tradition Volailles Télécharger 231.21 Ko; Chiffre d'affaires du 1er semestre 2019-2020. Dans un contexte européen de relative libéralisation des conditions de production, Benoît Drouin, président de la commission bio…

Résultats annuels 2019-2020. LDC vient d’entrer en effet en négociations exclusives avec le groupe Eureden pour la reprise de l’entreprise Ronsard Volailles, filiale de la nouvelle union entre Triskalia et d’aucy. Le groupe Euralis s’inscrit dans une dynamique de croissance de sa production de volailles sous label rouge. En revanche les poulets labels entiers et les nuggets, cordons bleus se maintiennent très bien. Son objectif d’atteindre un résultat opérationnel courant de 200 millions d’euros a été atteint.LDC explique cette performance par sa stratégie de croissance externe et par le développement de ses relais de croissance.Avec 75 % du chiffre d’affaires total, le pôle Volailles France reste de très loin l’activité majeure.A 3 milliards, les ventes ont cru de 4% hors l’amont et de 4,7 % avec l'amont (300 M€ en aliment et œuf essentiellement).
LDC (volailles): bénéfice net annuel en repli de 3,4%, pas de prévisions pour 2020-2021.

Les débouchés RHD étant en fort repli, des outils ont été réaffectés aux marchés de la GMS, mais des sites ont dû être mis en activité partielle.L’autre constat porte sur le recul des achats de produits spécialisés (canard, pintade…) et des produits de consommation individuelle (sandwichs et plats cuisinés). Résultats semestriels 2019-2020. Les chambres d’agriculture de Bretagne ont analysé les pratiques de gestion de litière d’éleveurs de volailles de chair bretons. Nouvelle recherche. Le volailler LDC (Le Gaulois, Marie, poulets de Loué) a annoncé mercredi un bénéfice net en repli de 3,36% lors de son exercice 2019-2020 et n'a pas présenté de prévisions faute de visibilité du fait de l'épidémie de coronavirus.Du 1er mars 2019 au 29 février 2020, le résultat net part du groupe s'est élevé à 143,7 millions d'euros, contre 148,7 millions d'euros lors de l'exercice précédent, indique-t-il dans un communiqué.Il est affecté par le coût de financement de ses investissements et acquisitions ainsi que des charges d'impôts en hausse après l'arrêt du crédit impôt compétitivité emploi (CICE), a détaillé le directeur administratif et financier de LDC, Laurent Raimbault, lors d'un point presse téléphonique.Le résultat opérationnel courant a lui progressé de 6% à 201,5 millions d'euros, conformément aux objectifs du groupe.LDC avait déjà annoncé en avril une nette progression de son chiffre d'affaires en 2019-2020: +7,2% à 4,4 milliards d'euros.Ces performances sont antérieures à l'éclatement en Europe de la crise due à l'épidémie de coronavirus, qui a entraîné selon le groupe une baisse de son chiffre d'affaires de 7% de mi-mars à fin avril par rapport à la même période en 2019. LDC VOLAILLE, société par actions simplifiée est active depuis 19 ans.



Par Le Figaro avec AFP. Qu’est ce qui a agité la filière aviculture ces derniers jours ? La référence sur les résultats technico-économiques et sur les coûts de production des volailles … Au nom de la Confédération française de l’aviculture (CFA), Gilles Lassus éleveur de canards de Barbarie dans l’Ain, appelle l’… Recevez gratuitement la newsletter Réussir VolaillesNewsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)

Le volailler LDC a dépassé le million de tonnes sur son exercice 2019-2020Hausse des achats de volailles et élaborés en GMS durant les 4 premier… Denis Lambert, président de LDC et Gilles Huttepain, directeur du pôle amont, à l'issue de la présentation des résultats semestriels du 27 novembre.
LDC explique cette performance par sa stratégie de croissance externe et par le développement de ses relais de croissance. Le bond de la demande en supermarchés n'a pas compensé le quasi arrêt des activités de restauration hors domicile.LDC annonce par ailleurs son entrée en discussions exclusives avec le groupe coopératif Eureden «Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.LDC (volailles): bénéfice net annuel en repli de 3,4%, pas de prévisions pour 2020-2021 (1) Les volumes ont été estimés à partir des volumes 2018-2019 et des % de progressionVolailles : Actualité agricole et agroalimentaire des filières poulets, poules pondeuses, canards, dindes, œufs, foie gras dédié