Pourtant profession libérale avec un rythme de travail intense je n’aurais jamais pensé cela possible avant qu’une consultante en lactation me donne les coordonnées de votre blog.Je reviens donner quelques nouvelles. Il ne pleure pas et ne s énerve pas. J’ai fait une cure de fenugrec pour booster ma confiance et ça roule depuis 1 mois. Baisse lactation, bébé de 5 mois 24 juin 2011 à 12h52 Dernière réponse : 24 juin 2011 à 23h26 Encoooooore une question lactation (je me demande si jarrêterais un jour de m'en poser ) Mon fils 5 mois, allaité exclusivement au Tire Lait depuis ses 2 mois et demi. De plus ma fille fait un bruit de Bisous en tetant et modifie sa sucion surtt au debut qd le lait arrive. Ma sage femme m’avait donc conseillée de lui donner après la tétée si ses pleurs ne cessaient pas un complément, au mieux de mon lait tiré si j(en avais. De plus, le stresse de manquer n’aide vraiment pas !Bébé prend 4 repas par jour, 1 tétée de 240 à 280ml le matin, 2 biberons de 170 à 180ml en journée chez la nounou, et 1 tétée le soir, idéalement 150ml mais en ce moment je peine à fournir 100ml. Je l’allaite exclusivement. Une tétée devant la télé et hop le lait est arrivé !Finalement, ce n’était pas du tout une infection mais apparemment une contracture (sans doute le stress de la reprise du boulot qui approchait). de lait artificiel Mes seins étaient, la dernière heure, extrêmement gonflés et douloureux, et je ne me sentais pas bien du tout- j’ai même redouté commencer une mastite. je sais, ça fait encore beaucoup de lait et j’ai des réserves au congélateur mais pour ma puce qui boit 2 biberons de 250 ml chez la nourrice, j’en ai besoin!merci pour vos conseils!! Moi je galere depuis 1 mois..et un bb (3 mois et 10j auj) qui s enerve et arrive tres mal et peu a tirer sur seins vides…cures de fenugrec, levure, repos complique (suite rgo de bb) et maintenant je tire le lait apres quasi chaque tetee meme si c est parfois difficile vu le nb de tetees qui a augmente du coup..pour mon 1er j avais du avoir recours a domperidone ms la j aimerais eviter.pr celles qui tirent apres chaque tetee le faites vous mene si le bb tete toutes les 2h?et combien de temps? Les premiers mois mon fils prenait parfaitement du poids malgré quelques petits « tracas », une montée de lait tardive suite à une césarienne, un REF bien géré, de grosses montées de lait par la suite, mais avec la diversification (qui correspond à mon retour de couches) vers les 7 mois, sa courbe a stagné; je pense que le RDC a provoqué déjà une petite baisse.
Hello les mom's Leader mondial de la beauté, le groupe L’Oréal s’est donné pour mission d’offrir le meilleur de l’innovation cosmétique. Sinon je mange très sainement, continue à prendre les vitamines et Oméga 3 que je prenais lors de ma grossesse, bois de la tisane de fenouil… Et ai commencé le fenugrec il y a 2 jours à raison de 2 gélules 3x par jour aux repas. MerciJ’ai repris le boulot depuis une semaine. Je tire mon lait ici, et j’en ai de moins en moins. Depuis ce matin, j’ai même un point blanc sur le téton! J’ai essayé le dal aussi mais je n’ai plus du tout de lait en réserve .Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques et de partage sur les réseaux sociaux. Merci de vos bons conseils.Merci beaucoup pour votre retour !
Le tirage a été un soulagement mais je n’ai pu tirer que 30-40 ml par sein. pouvez vous meclairer merci1 tétée le matin avant de partir au travail, 1 de retrouvailles puis 1h après 1 pour le coucher. Je précise que mon fils est un gros mangeur! Je tire mon lait après chaque tétée (je ne tire rien). a t elle donc suffisamment a manger le soir car le dernier tirage ne donne presques rien?je voudrais allaiter au moins un an mais ca diminue peu a peu comment faire?Bonsoir, le 28 septembre, j’ai emmené ma fille(8 mois)chez son médecin traitant car depuis quelques jours j’ai remarqué qu’elle a des spasmes rapides dans la poitrine qui apparaissent de façon passagère (mais pas dans les membres). La levure de bière, ça marche aussi apparemment? Je me demande si celui ci est efficace.Merci Véronique pour votre réponse. Mais j’ai peur de ne plus avoir assez si je tire dans la journée. J’ai commencé une cure de fenugrec le 30 septembre, avec une gélule de levure de bière le matin en plus et 1 litre de tisane à base de fenouil, cumin, anis, houblon que je bois tout au long de la journée. Et pour confirmer mes doutes, n’arrivant pas a endormir mon fils ce soir je lui ai donné un biberon de lait maternel et il a bu 90ml après avoir été aux seins… Pourtant jusqu’à aujourd’hui, il tête le matin vers 8h, tient jusqu’au repas de midi à 12h, tient également jusqu’au gouté à 16h puis jusqu’au repas de soir à 20h et là , mis à part une difficulté pour le coucher, que nous avons mis sur le rythme décalé des fêtes (nous devons retourner plusieurs fois pour le coucher, le berger, etc) il tient toute la nuit également. Il a fallu un coup de fil à ma mère qui m’a rassurée, m’a dit que j’allais y arriver. Cela a impliqué de dormir avec lui, il a tété 4 fois dans la nuit, au lieu d’une unique foisJe n’ai jamais fait face à une baisse de lactation. Massages ?Je viens vers vous car il est difficile de trouver des infos sur l’allaitement des bambins.je viens refaire un tour sur votre blog si bien fait parce que depuis hier j’ai une baisse nette des quantités que je tire au travail d’habitude. jai pri le tire jai tiré seulement 30 mk je ne comprend pas cette baisse de lactation. Mon métabolisme n’a pas supporté la dose : dommage ! Hier c’était 110 ml le matin et 50 ml l’après midi. La mastite est passée, maintenant il reste le problème du volume de lait pour chaque sein, j’ai tiré 115ml entre les 2 seins à 20h30 (mon bébé avait un biberon de mon lait à 150ml et il en a bu difficilement 115 ml) et 85 ml à 23h30 (bébé dormait). Faut que je produise vite car mon mari me parle de LA.