Là-bas la psychothérapie chez les psychologues et les medecins spécialisés (pas seulement les psychiatres) sont remboursés 100% pour tout le monde. Ça ne devrait pas être à toi de payer pour ce que tu as subi, je suis d'accord, même si on pourrait aussi dire que c'est pour toi que tu payes aujourd'hui, pour toi, parce que tu vaux quelque chose… Je sais, ce genre d'argumentation… Rien à voir, à mon sens, avec ta prise en charge à 100 % dont tu bénéficies pour ton cancer. Il y a des avantages et des inconvenients... Depuis lors, j'ai traversé d'autres épreuves comme la perte de mon père et une entrée dans la vie active un peu précipitée. Une prise en charge de 100 % ne me paraît pas proposer cela non plus.
J'ai 25 ans et ai eu un cancer à l'age 18 ans.
Le remboursement de la Sécurité sociale est-il un effet placebo ?
Ces dernières peuvent induire à des complications lors des accouchements et pendant la ménopause ; d'où la nécessité de prévoir une Le remboursement de la vaginoplastie par la sécurité sociale atteint un maximum de 548,06 euros selon la codification JZMA002 de l’assurance maladie.
Tu marques un point car je suis d'accord avec toi que le fait d'y mettre du sien financièrement est un moyen concret de se prouver qu'on y met du sien, et donc de motiver son investissement personnel ce qui doit être bénéfique pour la thérapie. Trouvez une mutuelle qui rembourse bien un psychologue. Sinon, il est possible de ne pas payer dans les centres de santé ambulatoire (public ou privé, car certaines associations offrent cette possibilité) ou d'être remboursé si le psy avec qui on est est psychiatre. Forestier, je sais un peu comment ça marche. Cela est nécessaire vu le nombre d'hypertrophies labiales révélatrices de malformations vaginales.
En tout cas j'étudierai les pistes que vous m'avez fourni tyac et toi, donc merci encore à vous deux pour la qualité et la diligence de vos réponse.Salut à toi! Contrairement à toi, l'équipe médicale m'avait informée de la prise en charge à 100% par un psy, je n'y suis pas allée car je préférais ne pas trop y penser....Mais quelques années après j'en ai eu besoin et cela a été pris en charge à 100%, il faut aller voir un psy dans un hopital, ils sont souvent spécialisés dans tout ce qui est cancer etc...Perso j'ai du arrêter mais aujourd'hui je vais y retourner et cela devra être pris aussi à 100%. Je n'ai jamais été orienté vers une psychanalyse par le corps médical qui s'est occupé de moi, ni pendant ni après mon traitement.
Moi, je serais content de voir en France la psychothérapie remboursé pour tout !
Si tu es juste financièrement, tu as plusieurs choix : consulter en CMP, associations psychanalytiques, psychanalyste, ou psychiatre-psychanalyste.
Je pense également que si on recherche vraiment à se sentir mieux à travers une thérapie, on peut y mettre du sien de bon cœur sans attache pécuniaire.
Le comparateur vous propose aussi plusieurs mutuelles pas chères adaptées en cas de chirurgie des parties intimes (réduction ou ablation) que ce soit pour réparer une malformation vaginale innée ou une mutilation sexuelle.Les mutuelles santé effectuent le remboursement du prix de la nymphoplastie (labiaplastie) uniquement quand la sécurité sociale prend en charge. La psychanalyse n'est pas un acte médical et ne peut pas être remboursée, en théorie. Je suis un peu longue, peut-être pas claire, mais en tout cas, bon courage à toi.https://forum.doctissimo.fr/psychologie/psychotherapies/psychanalyse-securite-sociale-sujet_6464_1.htm#t144441Je comprends bien ton raisonnement - pourtant c'est pas mal non plus d'avoir une psychothérapie pris en charge de la societé.
Cela a pour cause le coût exorbitant d’une telle chirurgie et ses répercussions sur la vie intime.