The Silverstone Tour is a must for every true motorsport fan, and a day you will never forget! Situé à 50km de Northampton, le fantastique circuit de Silverstone se trouve au coeur de l'Angleterre, à quelques kilomètres de Northampton. Hamilton s’est remis d’une rare erreur en Q2 pour renverser la situation sur Bottas, qui avait été plus rapide lors des deux premières sessions de qualification.Le sextuple champion du monde a bouclé deux tours, ce qui aurait été suffisant pour la pole, mais il a décroché sa troisième pole consécutive – et la 91e de sa carrière – avec un temps de 1:24.303 pour terminer la Q3 avec 0.313s d’avance sur Bottas.Ce fut une démonstration de Mercedes, avec Max Verstappen de Red Bull à plus d’une seconde en troisième position.Charles Leclerc prend la 4e place pour Ferrari, tandis que le Britannique Lando Norris s’est classé parmi les cinq premiers au départ de sa course à domicile dans sa McLaren.Lance Stroll, de Racing Point, s’est classé sixième en s’intercalant entre le duo McLaren. Daniil Kvyat a réalisé le 14e temps, mais il est pénalisé sur la grille de départ pour un changement de boîte de vitesses et perdra cinq places pour la course de dimanche.George Russell a poursuivi sa belle forme du samedi pour enregistrer sa troisième apparition consécutive en Q2 en P15, mais le pilote Williams risque de prendre une pénalité pour n’avoir pas suffisamment ralenti sous les drapeaux jaunes dans la première partie des qualifications.Kevin Magnussen a placé sa voiture Haas en 16e position, devant le duo Alfa Romeo dirigé par Antonio Giovinazzi, qui a devancé son coéquipier Kimi Raikkonen de deux dixièmes.Romain Grosjean a perdu une demi-seconde sur son coéquipier Magnussen en 19e position, tandis que Nicholas Latifi prendra le départ de son premier Grand Prix de Grande-Bretagne tout en bas de la grille après un tête-à-queue sur sa dernière tentative.Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Son tracé propose deux longues lignes droites et un savant mélange de virages tantôt lents, tantôt rapides. Parti en pneumatiques durs, le seul pilote du Top 10 à adopter une telle stratégie, le Néerlandais et son écurie Red Bull Racing remportent leur coup de poker depuis la 4e place de grille.

Alors qu’on s’attendait à ce que les Flèches d’Argent, devenues noires, reprennent du terrain sur le pilote Red Bull maintenant aux commandes, c’est l’inverse qui s’est produit. Présentation du Grand Prix de Grande-Bretagne 2019 ... Silverstone figure parmi les circuits légendaires du calendrier de la F1. Le Finlandais contrôlait ensuite la course, sans pour autant lâcher ce diable de Verstappen en 3e position, lequel refusait d’écouter les conseils de son ingénieur qui lui intimait l’ordre de ménager ses gommes. Hamilton établit un nouveau record du tour pour s’emparer de la pole à Silverstone Author: Patrick Angler, Rédacteur en Chef Published Date: 01/08/2020 Hamilton s’est fait peur mais au final, il enregistre la 91e pole position de sa carrière et sa 7e à Silverstone Les Mercedes avaient toutes les peines du monde à ne pas manger leurs enveloppes dures.Une fois l’écart creusé aux alentours des 20 secondes, Verstappen s’est rué dans la voie des stands au 27e tour et a chaussé des gommes médiums comme l’oblige le règlement. Filtrer 05/08 Pirelli, le fournisseur de pneus en F1, a tenu mercredi à rassurer le paddock après les crevaisons dans les derniers tours du Grand Prix de Grande-Bretagne dimanche dernier. Auteur d’un bel envol, le poleman Valtteri Bottas a sereinement repoussé les assauts de son coéquipier Lewis Hamilton au premier tour, dans un scénario identique à celui du British GP 2019. Un pit-stop un poil moins bien maîtrisé que d’habitude et le Batave est ressorti juste derrière Bottas.

Carlos Sainz n’est qu’à un dixième des Renault dirigée par Daniel Ricciardo.Le week-end difficile de Sebastian Vettel se poursuit, car il n’a pas réussi à suivre le rythme de son coéquipier Ferrari et n’a pu réaliser que le 10e temps, à deux secondes de la pole de Hamilton.Malgré un temps identique à celui de Stroll, Pierre Gasly a raté son passage en Q3, le pilote de Racing Point ayant été le premier à boucler son tour.Alex Albon de Red Bull a été l’élimination surprise en Q2 après avoir seulement réussi le 12ème temps, avec un 2e secteur coûteux lors de son dernier tour.Le pilote thaïlandais a devancé le revenant Nico Hulkenberg, qui n’a pas réussi à faire rentrer les deux voitures de Racing Point dans le top 10. Daniil Kvyat arrache le dernier point mis en jeu en précédant son coéquipier Pierre Gasly.Ce week-end anniversaire fut pour le moins agité en dehors de la piste mais il se conclut sur une belle victoire de Verstappen, la 9e de sa carrière, la première pour Red Bull à Silverstone depuis Mark Webber en 2012. Silverstone a accueilli en 1950 le premier Grand Prix du championnat du monde de F1 et ses promoteurs veulent marquer cette occasion en organisant une deuxième course sur ce légendaire tracé. Parti 9e, Alexander Albon remonte jusqu’en 5e position, la Red Bull affichant un joli rythme en course avec les gommes dures.Suivent les deux Racing Point de Lance Stroll et Hülkenberg. 07/08 Merci de votre compréhension et bonne navigation. Ensuite en restant à portée de tir des pilotes Mercedes, chaussés de gommes Médiums en tête. Le leader en fit de même et conserva sa position de tête sereinement. Lorsque vous êtes abonné(e) au magazine papier et/ou la version digitale, vous avez accès gratuitement au contenu Premium.Mercedes peut donc être battue en 2020.

Hamilton parvint tout de même à revenir sur les talons de son coéquipier et principal rival pour le titre, Bottas. On avait presque perdu espoir mais dans ce genre de situation on peut toujours compter sur la fougue et le talent de Max Verstappen. Un tour du circuit de Silverstone à l'envers dans F1 2019. motorsport.com. Mais il aura fallu s’employer. 07/08