On est donc parti sur…Avant de passer aux différentes séances, je vous invite à retourner lire Vous comprendrez mieux pourquoi la vélocité est si importante et la façon dont vous devrez aborder les séances qui suivent…Une fois que ces notions de bases sur la vélocité  sont comprises, je vous laisse mettre en application les 5 séances que je vous propose. Retour au calme de 10′ Exercice home trainer force et vélocité. Il vaut mieux commencer avec 2 pour ne pas risquer d’en faire trop car tu dois garder une séance plus longue sur route le weekend donc ça te fait déjà tes 3 séances vélo par semaine ce qui est pas mal avec les autres disciplines et le renforcement musculaireMerci bcp à toi et continue tes vidéos c très enrichissant.Merci de partager ton expérience avec les + ou – novice , au plaisir de tester s’est séance.Merci à toi pour ton commentaire! Cependant, nous conseillons les home-trainers avec résistance ou à roulement car vous pouvez avoir vos propres vélos.Même s’il existe toujours des extrêmes, nous conseillons un entrainement qui dure entre 40 minutes et 1h20 incluant l’échauffement et la récupération active. )Sinon cela reste une bonne chose de travailler les 3 mais si tu veux vraiment progresser dans un domaine où tu es moins fort par exemple, tu peux faire un bloc de 3 semaines ciblé sur un aspect (la vélocité ou la puissance par exemple), puis une semaine de repos avant un autre bloc spécifique.Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.

Si vous commencez, je vous conseille donc de faire la séance 1 et de l’adapter au fur et à mesure afin d’augmenter le temps de pédalage en vélocité et en diminuant le temps de récup ou en augmentant le nombre de RPM. Pour te répondre, je ne suis pas encore un expert mais plus tu te rapproches de ta compétition et plus ton entraînement doit être proche de la situation que tu rencontreras ce jour-là (triathlon sprint ou longue distance? 1’ à 110 RPM.

C’est un outil peu encombrant, qui peut être mis dans un bureau, un garage (ou même dans le salon ), pensez cependant à mettre soit un vieux pneu à l’arrière (pour éviter l’usure rapide), soit (et c’est notre conseil), d’acheter un pneu spécifique et enfin de mettre un ventilateur car le vélo en intérieur fait beaucoup transpirer (cf. 1’ à 120 RPM. Retour au calme : 10’ souple . Comme ce n'est pas la 1ère fois que tu viens ici, tu voudras sans doute regarder ma MASTERCLASS - Comment arriver en TOP FORME le jour J de ton gros objectif en triathlon" : Ca y est, plus besoin de vous convaincre que le home trainer peut vraiment vous faire progresser!On rentre maintenant dans le vif du sujet avec ce qu’on va faire comme entraînement dessus. Faites juste attention au début aux intervalles d’entrainement que vous allez avoir sur votre home trainer car c’est différent d’une sortie sur route.Théoriquement, les 3 types peuvent permettre de s’entrainer en intérieur, chacun ayant ses avantages et inconvéninents. 5’ souple = 10’ à répéter 3x. Séance home trainer orienté endurance. partie sur les freins de l’entrainement en home trainer).Pour bien travailler, il faut connaitre et surtout travailler en fonction d’intensités inventées par Frédéric Grape, plus d’informations sur l’article « % FC Max = pourcentage de votre fréquence cardiaque maximaleToutes  les séances, et quelque soit la filière énergétique travaillée, se composent d’un Comme vous le voyez, il est tout à fait possible de travailler en endurance, puissance, PMA (etc.) avec des exercices au seuil ou non et ce, quel que soit le niveau ou votre passé de cycliste. Bienvenue sur le site de Mon Coach De Triathlon !

Séance 3 de vélocité sur home trainer : Echauffement : 20’ souple. Corps de séance (30’) : 1’ à 90 RPM. Ces 3 étapes nous permettent d’éviter les blessures car le travail de vélocité est exigeant pour nos muscles qui sont amenés à effectuer des contractions très rapides!Les 5 séances sont plutôt classées en fonction de leur difficulté croissante. En deça, c’est compliqué de travailler et au-dessus, cela devient compliqué en terme de motivation sauf si vous utilisez un logiciel tel que Zwift.Oui mais nous ne le conseillons pas. 1’ à 130 RPM. 1’ à 100 RPM. Échauffement de 15′ progressif pour finir par 5′ en i3; Pyramide 4′-5′-6′-5′-4′ en i3 avec 1’30 de récup entre en i2 à 90/100 rpm. Si tu es nouveau ici, tu voudras sans doute regarder ma MASTERCLASS - Comment arriver en TOP FORME le jour J de ton objectif en triathlon" : Bienvenue à nouveau sur le site de Mon Coach De Triathlon !

Elles durent toutes exactement 1h et sont toutes composées de la même manière avec un échauffement, un corps de séance et un retour au calme. ?EN fait déjà 2 séances spécifiques par semaine te permettront de progresser. Progressez alors petit à petit… Sinon, vous trouverez des entraînements plus acrobatiques en avançantBon entraînement et surtout tournez bien les jambesSi maintenant, vous êtes à la recherche d’entraînements pour la force, On progresse ensemble et célébrons la magie du triathlonbonjour, par rapport a l entrainement par bloc de 3 semaines spécifiques velocite ou force, faudrais combien de sceance par semaines?? 5 séances pour travailler la vélocité sur home trainer 5 séances pour travailler la vélocité sur home trainer

Outre l’intérêt important lorsque le temps (au sens météo ou disponibilité) ne le permet pas, l’entrainement home trainer est intéressant pour travailler la base voire la puissance mais rien ne vaut une bonne sortie sur route (ou sur chemin pour le VTT).Voir nos tarifs de plan entrainement triathlon personnalisé