Les particuliers ne disposant pas de garage ont ainsi pu stationner gratuitement sur la voirie des communes participant à cette opération. Attention à bien noter cette date sous peine de recevoir une contravention. La municipalité à décidé que le stationnement redevenait payant à partir du 1er juin.Étant donné les circonstances, la ville de Lille a annoncé dès la mi-mars la gratuité du stationnement sur voirie pour tous les automobilistes, résidents comme visiteurs. Pour les résidents, le stationnement était gratuit jusqu’au 2 juin. Cette mesure avait pour objectif d’encourager les Parisiens à rester confinés chez eux et à limiter leurs déplacements.
La mairie de la ville a fait savoir que les parkings à proximité des CHU restaient gratuits pour tout le personnel soignant jusqu’à la fin du mois de mai.La ville de Strasbourg n’a pas décrété que le stationnement était gratuit durant cette épidémie.
Le stationnement était gratuit dans tous les arrondissements de Bordeaux y compris dans le centre-ville jusqu’au 11 mai.Depuis cette date, la normalité a repris ses droits, c’est-à-dire que le stationnement à Bordeaux est de nouveau payant, a fait savoir la mairie de “La belle endormie”. Tout au long de cette période d’épidémie, nous avons essayé de vous tenir informé des derniers changements concernant la réglementation du stationnement sur voirie et du forfait post-stationnement.
Ce retour à la normale n’a pas qu’un objectif financier pour la mairie.
Ces mesures concernent tous les arrondissements de la ville de Lyon, et également les zones de parking court durée.Déconfinement rime avec payant pour tous les visiteurs se rendant dans “La Ville lumière” et souhaitant stationner sur la voirie. Il s’agit d’une mesure solidaire et cela ne concerne pas uniquement les résidents, mais toute personne possédant un véhicule. Le stationnement devient gratuit dans la ville, jusqu’au déconfinement” a expliqué la municipalité de Nantes. Là encore, le stationnement est gratuit depuis le début de l’épidémie.
Le stationnement automobile ne sera jusqu'à nouvel ordre plus contrôlé dans la ville de Rouen. Pour rappel, tous les arrondissements de Paris étaient concernés par cette mesure !On déconfine, le stationnement sur la voirie est devenu payant à Paris pour les non-résidents. Attention cependant aux parkings-relais P+R qui sont de nouveaux payants depuis le 11 mai. Paris : stationnement résidentiel gratuit lundi en raison d'un épisode de pollution. Tout le monde est concerné par cette mesure. La société privée qui s’occupe de gérer les incivilités au stationnement ne pourra éditer de forfait post-stationnement aux résidents bordelais. À Rouen, le stationnement devient gratuit, et ce jusqu’à nouvel ordre INFO 76ACTU. Dimanche, de nombreux Parisiens s'étaient rassemblés dans les parcs et jardins pour profiter du soleil, malgré les appels à limiter les déplacements. Bien que le stationnement soit gratuit dans la ville, il faut continuer de respecter les règles du stationnement à Lille et donc se garer uniquement sur des emplacements dédiés.La maire de la commune, Martine Aubry, a fait récemment savoir que le stationnement allait redevenir payant dès le 11 mai, jour du déconfinement. La mairie de Paris, en complément des mesures de circulation différenciée et du forfait anti-pollution, a décidé la gratuité du stationnement résidentiel pour vendredi 31 juillet. Le nouvel ordre est donc arrivé comme dans beaucoups d'autres communes le 11 mai. Cette gratuité ne concerne que la voie publique, pas les parkings en enclos et en ouvrages.
La demande dans la cité rhodanienne étant très forte, nous invitons les propriétaires de véhicules à rester chez eux au risque de perdre leur place. Stationnement Paris Covid-19 : Depuis le 16 mars, la mairie de Paris a décidé de mettre en place la gratuité du stationnement résidentiel à Paris. Les résidents comme visiteurs pouvaient donc continuer à se garer sans frais sur la voirie. Ce dispositif vise à faciliter la gestion du stationnement aux riverains de Bordeaux possédant d’une voiture. Depuis le 11 mai nous sommes déconfinés, certaines villes sont repassées à réglementation payante, tandis que d'autres villes décident de laisser la gratuité en vigueur.