Cet afflux de spectateurs nécessite quatre mille mètres de barrières linéaires, en moyenne, au départ et à l’arrivée de chaque étape.

Record de vitesse, nombre de jours en jaune… Les chiffres de l’édition 2019.

Evolution de la vitesse moyenne, de la distance parcourue et du nombre d'étapes en fonction des années, Nota : l'évolution du nombre d'étapes ne tient pas compte du prologue qui existe depuis 1967. Pour renforcer la sécurité, 3 600 panneaux de signalisation sont déployés sur les points les plus dangereux du Tour.C’est le nombre de journalistes, consultants et photographes, accrédités en 2017, issus de quarante-six nationalités.

Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.Dramaturge et directeur du Théâtre national de la CollineFermer la bandeau d’une raison de s’abonner au journal Le Monde.Publié le 07 juillet 2018 à 11h58 - Mis à jour le 07 juillet 2018 à 11h58 La boucle est bouclée, cette dernière étape me ramenait à Audruicq notre point de départ le 6 mai dernier.

Cent soixante-seize coureurs s’affrontent sur plus de 3 300 kilomètres.

En un peu plus de 100 ans, celle-ci a donc augmenté de près de 15 km/h.Comment expliquer une telle évolution ? Cette année aussi, le vainqueur remportera un demi-million d’euros. Xavier Dupont de Ligonnès offre des ventes record au magazine « Society »Le secteur du jeu vidéo en pleine euphorie grâce au confinementEconomie du sport : « L’intérêt des clubs est que les supporteurs grondent aussi quand ils sont insatisfaits »Au Liban, un système politique unique au monde (et en panne)Pourquoi la fin du confinement ne sonnera pas la fin de l’épidémie« Chercheuses d’étoiles » : ces quatre femmes méconnues ont révolutionné notre vision de l’UniversDima Abdallah, écrivaine libanaise : « Ne t’endors pas, Beyrouth »Wajdi Mouawad, dramaturge libanais : « Cette explosion pose un point final à toutes les mascarades »Charif Majdalani, écrivain : « Beyrouth, mardi 4 août, 18 h 07 »Les entreprises françaises doivent affronter leur passé négrier« La spirale des reports a commencé à engendrer la peur » : le cinéma français en pleine incertitude« 87e District. En moyenne, il y a aussi 2,7 kilomètres de banderoles par étape et 450 panneaux publicitaires sont mis en place chaque jour à l’arrivée.C’est le nombre de sacs-poubelle distribués et recyclés pendant le Tour.

C’est le nombre de coureurs, répartis en vingt-deux équipes de huit, qui s’élanceront cette année, selon les données d’Amaury Sport Organisation (ASO), qui organise le Tour et mobilise pour cela cent permanents et quelque 370 équipiers.C’est le nombre de départements français traversés par les coureurs, soit 579 communes, dont la plus petite, Montvalezan en Savoie, compte 705 habitants.C’est la vitesse moyenne, en kilomètres par heure, du vainqueur de la Grande Boucle en 2017, le Britannique Christopher Froome. Le deuxième et le troisième gagnent respectivement 200 000 euros et 100 000 euros. Toutes les étapes seront diffusées en intégralité en 2018 avec cent cinq heures de direct.C’est le nombre d’objets distribués par la caravane publicitaire du Tour. Un record du monde réalisé en 2012 sur un tronçon de 200 mètres après une prise d’élan de 8 kilomètres sur les routes brûlantes du désert du Nevada, aux Etats-Unis.

Après 3 semaines de course, le Tour de France a rendu son verdict, Egan Bernal est le vainqueur de l’édition 2019. Plusieurs critères, évidemment, entre la nervosité de la course, la progression du matériel, l'amélioration des routes notamment en montagne et dans les cols mais également hélas, à une certaine « culture du dopage ».En 104 éditions, la vitesse minimale d'un vainqueur de la prestigieuse compétition a été de 24,056 km/h.
Pour l’instant, la plus grande vitesse jamais atteinte à la seule force des mollets est de 133,78 km/h. La vitesse du peloton au Tour de France Sur une route plate, la plupart des coureurs qui tentent une échappée sont rattrapés par le peloton avant la fin de l'étape. Le vainqueur du Tour de France en 2017, Christopher Froome, devant une carte du parcours du Tour de France 2018, le 17 octobre 2017.

Le premier Français, Romain Bardet, de l’équipe AG2R La Mondiale, qui a fini troisième, a mis quatre-vingt-six heures vingt-trois minutes et quinze secondes.C’est ce qu’a gagné Chris Froome en remportant le Tour 2017.

Le vainqueur d’une étape, lui, empoche 11 000 euros.C’est le nombre de victoires de Chris Froome, qui a remporté les éditions 2013, 2015, 2016 et 2017.

Celle-ci se compose de cent soixante véhicules et de six cents personnes. Au terme d’une longue procédure commencée en septembre 2017, à la suite d’un contrôle lors du Tour d’Espagne révélant un taux excessif de salbutamol, l’Union cycliste internationale (UCI) a décidé de ne pas sanctionner le coureur, sur recommandation de l’Agence mondiale antidopage (AMA) : C’est le nombre de Tours consécutifs que le Français Sylvain Chavanel, 38 ans, aura bouclé à l’issue de l’édition 2018, un record.C’est le nombre de spectateurs attendus sur le bord des routes du Tour, dont 60 % d’hommes et 80 % de Français, selon l’institut d’études Kantar TNS.
Lors de la première édition du Tour de France en 1903, le vainqueur, Maurice Garin, avait atteint une vitesse moyenne de 25,679 km/h. Intégrale » : Deon Meyer plonge dans l’univers d’Ed McBainLa saga « Millénium » mise en ondes par France CultureVillage People, un boys band disco cultissime « inventé » par deux producteurs françaisS’aimer comme on se confine : « Il n’avait pas envie de venir et maintenant on va rompre »Les recettes de l’été : le menu d’Amandine ChaignotS’abonner, c’est consulter dès 7 heures la sélection de la rédaction avec l’application La Matinale La 105e édition du Tour se déroule du 7 au 29 juillet. Un véhicule est chargé d’expliquer aux spectateurs les bons comportements à adopter pour protéger la planète. Une « performance » réalisée en 1919 par le belge Firmin Lambot au terme d'un Tour que seuls onze coureurs avaient pu terminer.

Les spectateurs restent présents six heures trente environ sur le bord de la route.C’est le nombre de policiers, gendarmes et pompiers mobilisés par le ministère de l’intérieur sur l’ensemble du parcours pour en assurer la sécurité. En 2017, Christopher Froome, de l’équipe Team Sky, a mis quatre-vingt-six heures vingt minutes et cinquante-cinq secondes pour achever le Tour.