Elle était emmitouflée dans sa combinaison et dans une couverture épaisse. Peu utilisés ici, les trains sont cependant le moyen de déplacement par excellence en Europe. Nous concernant pour notre puce de 18mois, nous avons une poussette Yoyo, ce qui nous a permis d’eviter l’enregistrement a l’aéroport (merci aux créateurs de cette marque !!!!) Ces lits compacts qui se rangent dans un sac adapté. Jusqu’à ses 2 ans, un bébé voyage d’ailleurs gratuitement (en restant sur vos genoux lors du vol, il n’aura pas de place attribuée). Si le deuxième anniversaire de votre enfant a lieu pendant le voyage, vous devrez acheter un billet de retour au plein tarif pour votre enfant de 2 ans. Surtout, soyez prévenante, mais restez quand même logique : inutile d'amener 6 vêtements de rechange dans le sac à couche pour un trajet de 2 heures! À l’atterrissage, nous avons eu les deux cas de figure : nous l’avons soit récupérée à la porte de l’avion directement sur le tarmac ou avec les autres bagages, sur un tapis spécial « bagages hors norme ».En salle d’embarquement, nous tentons « d’épuiser » Capucine en la laissant jouer au maximum et en se déplaçant (elle « marchait » en se tenant aux murs à 9 mois et marchait ensuite lors de notre séjour en Irlande). Mais on s’en languit !La carte d’identité est-elle obligatoire pour partir en avions en Europe ou bien le livret de famille (on part tous ensemble) suffis pour une petite puce de 8 moisCarte d’identité obligatoire! Bonjour, c’est mon 1er long courrier (mexique) avec bébé elle aura 17 mois et notre départ c’est dans 15 jours.

Pour plus d’informations sur les pièces à fournir notamment, Nous n’avons pas eu besoin de faire un passeport à Capucine pendant cette première année car nous sommes restés en Europe. Il ne faisait pas encore très chaud, c’était l’idéal pour se promener et garder nos mains libres.

Nous préférons ensuite embarquer le plus tard, parmi les derniers passagers, afin que le temps passé à la garder sur nos genoux, au calme, soit ainsi le plus court possible. Nous avons beaucoup plus échangé avec les locaux depuis que Capucine est avec nous. On a effectivement nous aussi adapté notre rythme mais c’est que du bonheur ! Vous pouvez acheter un tarif supplémentaire à prix courant et apporter votre propre dispositif de retenue approuvé par Transport Canada pour y installer votre bébé. Vous pouvez remplacer soit le siège d’auto, soit la poussette par un parc.Vous pouvez enregistrer votre poussette et (ou) siège d’auto à votre porte d’embarquement avant de monter à bord. Le bébé doit être en possession d'un titre de transport. Nous avons même été agréablement surpris d’y trouver parfois table à langer, espace jeux et/ou menu adapté aux enfants, un vrai plus et un vrai confort (vous le verrez dans un prochain article, c’est LE gros reproche que nous faisons aux restaurants où nous habitons aujourd’hui…).Après avoir mangé, Capucine s’occupe généralement très bien toute seule en grignotant un morceau de pain. Sachez aussi que si vous ne respectez pas l'horaire et la routine habituelle du dodo de votre enfant, cela ne nuira pas à son développement à long terme, mais il se peut qu'il dorme moins bien qu'à l'habitude. Par exemple, pour voyager avec des bébés jumeaux, il faudrait deux personnes de 16 ans ou plus.Veuillez prendre connaissance des renseignements ci-dessous puisque certaines réglementations pourraient affecter vos plans de voyage avec un bébé.Si vous prévoyez partir avec un bébé âgé de moins de 8 jours, WestJet exigera une lettre d’autorisation d’un médecin indiquant que votre nouveau-né peut voyager en avion. Au lieu de constamment installer votre tout-petit dans son siège d’auto, puis dans sa poussette, puis dans son siège d’auto et ainsi de suite, vous n’avez qu’à l’asseoir dans son siège d’auto et à déplacer le siège. Pensez aussi à avoir près de vous une petite couverture ou de quoi couvrir votre bébé car la climatisation est souvent un peu fraîche pendant le vol.Côté nourriture, les premiers mois ont été les plus faciles. Par contre, pensez à ne pas trop vous charger parce que vous devrez porter vos bagages pour monter et descendre du train et dans les gares (qui sont souvent dépourvus d'ascenseurs.) Cela a plus à voir avec l'excitation générale qu'avec le lieu... Budapest: nous sommes a Budapest avec notre bébé de 4 mois, l’allaitement est bien vu (on demande avant et les gens nous disent toujours ok pas de problème). Effectivement c’est un nouveau rythme et une organisation différente, mais c’est tellement enrichissant. Celle-ci est gratuite. Nous attendons actuellement un deuxième bébé et nous projetons déjà un voyage en hiver 2020.