Il est fort ! Certes le texte est court mais une chanson en canon ne peut pas être trop longue. textes des chansons! Variété française ou internationale, derniers hits du moments ou encore titres de légende, Paroles.net couvre un vaste catalogue de paroles de chansons.

Deux petits détails m’ont frappée. Bon... Consacrons-nous à la chanson ! Il est très dépouillé dans un style qu'affectionne l'artiste, qui d'ailleurs se méfie des images et des clips en général.
Toutes les occasions sont bonnes pour chanter " le bonheur d'être ensemble ". être ensemble oui c'est pour la vie J'avais oublié le canon ! Rassemblement, début de célébration, premier jour de camp… Un chant simple, pour tous, de 7 à 77 ans !
Et puis, pour ne pas parodier une vieille pub : "Un peu d'optimisme dans un monde de brutes"... J'peux pas m'en empêcher.

et j'ai immédiatement été conquis. Il m'avait répondu qu'il n'avait aucune idée sur son prochain album mais je crois au contraire qu'il l'avait au fond de lui mais que bien sûr il ne pouvait rien dire.

Rythmé bien cadence, Chansons pour se lier. Chansons pour se lier.

Encore et toujours les métaphores : JJ seul sur une chaise, dans une pièce vide hormis des chaises alignées, vides elles aussi. Danser c'est toute une science tu ne peux plus t'échapper. N'empêche que j'ai très envie de la réécouter... La seconde fois, c'était ce lundi matin à la radio (belge : Fréquence Wallonie) en allant travailler, donc dans l'auto. 10 a 10 À bicyclette 10 a capri 10 À la claire fontaine 10 À la mi-aoÛt 10 ... amour en hÉritage (l') 22 amour est passÉ prÈs de vous (l') 22 ... aujourd'hui peut-Être 28 auprÈs de ma blonde 28 auprÈs de mon arbre 28 aux marches du palais (aux) 29 Il va certes être très différent des précédents (notamment d'En passant qui était un album intimiste portant sur des thèmes qui touchaient JJG au moment où il a écrit les chansons). Un bonheur, être ensemble en chanson Idina Menzel, Evan Rachel Wood - Show Yourself (From "Frozen 2"/ Sing-Along) - Duration: 4:40. Je voulais juste vous faire part de mon appréciation d'Ensemble. Encore mieux que les Chœurs de l'Armée Rouge. Je l'ai téléchargée (je n'achèterai pas le single mais l'album, oui ! Ensemble on est mieux. L'album va être une nouvelle fois une réussite. Lors de la prochaine tournée de JJG, si les 1 000 choristes sont sur scène, cela va être formidable. J'ai également écouté les deux versions, la "pirate" enregistrée par un amateur à Alès même, (et déjà je l'avais trouvée géniale et il me tardait de l'entendre version "finie").

Dans le sien chaque voix part deux mesures plus tard que la précédente, pour qu’elle commence sur la même harmonie (qui tourne donc logiquement sur deux mesures). J'ai vraiment été surpris, en bien.

La première fois que j'ai écouté la chanson, c'était sur Internet, une version MP3 du live à Alès qui avait été proposée par l'un d'entre nous (honte sur moi je sais, mais j'étais trop impatient et j'achèterai l'album quand même !) La première, c'était le Live du mp3 d'Alès (et oui... Je voulais absolument entendre ce que j'avais manqué durant mes vacances dans le Sud...) et, vu la prise de son, j'ai trouvé ça un peu bizarre, chaotique... Je me suis dit : attendons la sortie du CD (que bien sûr je vais acheter !) Certes le texte est court mais une chanson en canon ne peut pas être trop longue. Rappelez-vous le dernier "Fréquenstar" d'il y a 4 ans.

Toujours les métaphores chères à JJG... Pour ma part, la première écoute de la version studio m'a un peu déçue, je l'ai trouvée cacophonique (tout en reconnaissant qu'un canon l'est toujours forcément un petit peu), j'ai regretté que les chœurs ne soient pas aussi présents que sur l'album " Passionnée, j'ai tout tout sur mon chéri). Je confirme : c'est une chanson qui, même écoutée distraitement, colle aux neurones. PS : laissons-nous porter par la joie de chanter à pleine voix mais n'oublions pas le sens des mots… Je pense que cela va être un album très électrique et très dansant. Mais je précise que c'était très bien pour se donner une première idée. Je trouve cette chanson très sympa, avec des tonalités gaies. Et JJ souriant constamment à une ou plusieurs personnes que l'on ne voit pas, c'est toute la signification du mot "Ensemble". Maintenant, l'écouter à fond la caisse (si possible, ou alors dans un casque) est une expérience unique. Quand on se retrouve tous ensemble, le son se met à tourner.Rythmé bien cadence, Bien sûr que la mélodie est belle... Bien sur que la voix de JJ est envoûtante... Les paroles et les accords. Le canon et le choeur ne sont pas tellement mis en valeur, c'est un peu dommage de faire ça "guitare sèche et ambiance feutrée". Seulement à être entre amis