Soit :Recevez par e-mail la newsletter Legrand !

Catégorie. Avant de démarrer toute installation d’un éclairage de sécurité dans un Etablissement Recevant du Public, il est nécessaire de savoir à quelle catégorie se rapporte l’établissement.

Calcul de l'effectif § 1. par type Pour l’effectif du personnel, il est préconisé de l’évaluer à 10 % de l’effectif du public dans chacune des entités. Le calcul de l'effectif de l'entreprise se fonde sur le nombre de salariés (salariés et employeurs) liés par un contrat de travail au 31 décembre précédent, tous établissements confondus. Comment calculer les effectifs cumulés d'un ERT sachant que certains étages supérieurs peuvent évacuer par un escalier indépendant ? Laissez-vous inspirer et restez toujours au courant ! Calcul d'effectif maximum dans un erp 5031 mots 21 pages. Auparavant différencié par étage pour les magasins de vente, le calcul a été simplifié et est désormais d’une personne pour 3 mètres carrés de surface de vente. Par exemple : R+2 : 2 dégagements, un escalier principal jusqu'au RDC et un escalier indépendant qui évacue directement dehors. Mode de calcul de l'effectif des E.R.P. Montre plus ESCIA 8, rue Pierre de Coubertin 95300 Pontoise Projet Centre HORIZON Partie sécurité Calculer l’effectif maximum que peut accueillir chaque salle de l’établissement, tout en respectant les normes de sécurité applicables. par type § 2. La catégorie se définissant en fonction de l’effectif admis dans l’ERP, il s’agit de calculer le nombre maximum de personnes (public et personnel) pouvant fréquenter le bâtiment.Toutes les catégories sont déterminées en fonction de la capacité d’accueil, public et personnel du bâtiment, excepté la 5ème catégorie dans laquelle, seul l’effectif du public est pris en compte :Vous devez, pour cela, calculer l’effectif maximal du public et du personnel admis.Le mode de calcul varie selon le type d’établissement et s’effectue en fonction des différents niveaux du bâtiment (sous-sol, étages) : reportez-vous au tableau dédié.Prenons l’exemple d’un restaurant composé d’un RDC de 150 m² dont 30 m² d’aménagements fixes (tables et chaises non incluses) et d’un sous-sol de 80 m² dont 16 m² d’aménagements fixes.En tant que restaurant, le bâtiment est classé type N. La restauration au RDC et au sous-sol étant assise, il faut donc compter 1 pers/m². De 7 à 99 personnes mais avec moins de 25 personnes âgées résidentes ou moins de 20 personnes handicapées résidentesle nombre de visiteurs estimé à raison d'un visiteur pour 3 résidentspar celui des salles ou des locaux pouvant recevoir des personnes extérieures à l'établissement autres que les visiteurs évoqués ci-dessus (la liste de ces salles ou locaux est établie selon la déclaration du maître d'ouvrage ou du chef d'établissement ; leur effectif est calculé suivant les règles fixées par le règlement ERP en fonction de leur utilisation).par celui du personnel n'occupant pas des locaux indépendants qui posséderaient leurs propres dégagements

Le calcul de l'effectif du public est obtenu de la manière suivante : • soit par calcul fixé par la réglementation applicable au type d'établissement concerné ; • soit par déclaration d'effectif du chef d'établissement ou du maître d'ouvrage (cas des E.R.P. par celui des salles ou des locaux pouvant recevoir des personnes extérieures à l'établissement autres que les visiteurs évoqués ci-dessus (la liste de ces salles ou locaux est établie selon la déclaration du maître d'ouvrage ou du chef d'établissement ; leur effectif est calculé suivant les règles fixées par le règlement ERP en fonction de leur utilisation). Mode de calcul de l'effectif des E.R.P. L’effectif théorique du public admis est déterminé à raison d’une personne par cinq mètres carrés de la surface des salles accessibles au public. à partir de 1 501 personnes. Découvrez en avant-première les nouveautés et innovations. 2. de 301 à 700 personnes.