Si les Etats africains n'en veulent plus, qu'ils créent leur propre monnaie en l'appellant l'Africain comme nous avons l'euro. Les services de ce dernier confirment au Le secrétaire d'État semble en avoir été particulièrement inspiré. Gilles Robert Capochichi, Kémi Seba ou « l'étoile noire » est un polémiste panafricain. Chroniqueur politique TV (2STV), écrivain, conférencier spécialiste du panafricanisme. Des organisations relativement éphémères, souvent interdites.Néanmoins, au fil du temps et de ses engagements, Kémi Séba change quelque peu son discours.
En 2006, les fidèles de Kémi Séba débarquent rue des Rosiers, dans le quartier juif du Marais à Paris. Elles ont été inspirées par le sulfureux Kémi Séba. Il officie par ailleurs en tant que chroniqueur de télévision en Afrique. Kemi Seba : "Comment j'ai poussé les musulmans les plus radicaux au Sénégal à dire…" Premier site d'informations de l'Afrique de l'ouest | seneweb.com Dans une interview accordé au média musulman «Je ne crois plus que l’homme blanc est le diable comme j’ai pu le croire à un moment.»Néanmoins, une ligne demeure inchangée : son antisionisme.
Cet ouvrage permet de cerner le parcours de l'auteur (le réel), de connaitre ces succès et ses défaites, de comprendre ces idées sa vision. La diplomatie française n'est pas entrée dans le jeu italien sur la question du franc CFA. En premier lieu, Dieudonné.
L'activiste Kémi Séba s'est rendu à Rome pour rencontrer des cadres du Mouvement 5 étoiles, dont le secrétaire d'État aux Affaires étrangères, Manlio Di Stefano. Nous leur avions demandé de pouvoir porter la question de la Françafrique et la question de la responsabilité de la France devant les instances de l'Union européenne.» Il promet que d'autres actions suivront en lien avec le M5S.
Il revient également sur sa vision de l'"afrocentrisme", et préfère parler de "panafricanisme". Son antisionisme frise souvent l’antisémitisme.
Après les attaques, le président je ne peux admettre que la France et l'Italie, sœurs latines, se disputent sur des sujets aussi ridicules que le franc CFA. Dans des discours "afrocentrés", Kémi Séba milite pour le retour de son peuple à sa terre, l’Afrique. Dans la foulée de Luigi Di Maio, il participe aussi à la campagne anti-française, publiant sur Dans une vidéo, Kémi Séba livre, lui, sa version de la rencontre: «Nous nous sommes rapprochés de ceux qui nous paraissaient être dans une ligne antisystème qui n'était ni dans le néolibéralisme, ni dans la xénophobie puérile. Des propos sur les institutions internationales le mènent à une condamnation à 8 mois de prison avec sursis pour incitation à la haine raciale en avril 2009. En frappant sur ce juste milieu, nous nous sommes rapprochés du Mouvement 5 étoiles. Il se revendique comme le L’ultime objectif de la Tribu Ka : la ségrégation des races.
Il affirme leur avoir fourni les arguments qui ont été au centre de l'incident diplomatique de janvier entre la France et l'Italie.Sur une grande chaîne italienne, dimanche 20 janvier, l'un des cadres du Mouvement 5 étoiles (M5S), Alessandro Di Battista, déchire un (faux) billet de 10.000 francs CFA, fustigeant le néo-impérialisme français, censé s'exercer par le biais de cette monnaie utilisée par une quinzaine d'États en Afrique subsaharienne.Le même jour, Luigi Di Maio, président du M5S et vice-président du Conseil italien, Peu importe que l'immense majorité des migrants ne provienne pas des pays où le franc CFA est en vigueur ou que Paris ne finance pas sa dette avec cette devise, comme l'a aussi affirmé le vice-ministre: l'exécutif italien a trouvé un nouvel angle d'attaque contre la France, sa meilleure ennemie du moment.
Retour sur le parcours du sulfureux militant de la cause noire qui fascine les idéologues de l’extrême droite.