Calé au pied du bois de Miquel, s'ouvrant sur les plateaux du Lingas et de Montals, à 1230 m. d'altitude, le village de l'Espérou s'étale sur deux communes : Valleraugue et Dourbies.Depuis plus d’un siècle, L’Espérou est le seul village cévenol à garder une population stable.

L'observatoire Météo France … Ignorer sur la gauche le chemin de Meyrueis pour cheminer sur une piste reposante. Au cœur du village de l'Espérou, 2 chambres de 2 à 4 personnes à proximité de la piste de luge et à 4 kilomètres de la station de ski de Prat Peyrot. Mentions légales; Programmation LIGNEY SS2I - Webdesign Véronique Vilmant. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.

Depuis des siècles, c’est une nécessité pour les bergers de monter vers les estives, accompagner leurs brebis paître dans les verts pâturages.

Né dans la gloire du Haut Moyen Âge, ce lieu saint a connu toute l'histoire tourmentée des Cévennes.Nichée au creux du Col de Prat-Peyrot, la petite station de ski vous accueille sur le massif de l’Aigoual. The Col de l'Espérou via Valleraugue is ranked number 15 of the Cévennes.

You gain 800 heightmeters, so the average gradient is 5 %. Col du Galibier; Col de l'Izoard; Col du Tourmalet; Col de la Croix de Fer; Col d'Aubisque; ACCES RAPIDE; Mon compte; Contact; F.A.Q. À la rencontre d’une autre allée, laisser filer le 74 et obliquer sur la droite pour atteindre, après quelques courbes, le col de la Caumette et son célèbre abri. Consultez les avis clients et les horaires pour faire une réservation dans le restaurant de votre choix. Grâce à cette carte, organisez votre séjour en Sud Cévennes Nichée au creux du Col de Prat-Peyrot, la petite station de ski vous accueille sur le massif de l’Aigoual.

Bifurquer sur la gauche et, juste après, à l’angle du bâtiment de la gendarmerie, s’engager dans le sentier (rouge blanc) pour cheminer sous les pins, couper la route et prolonger en face.Au jalon, obliquer sur la droite vers le Mont Aigoual. Bien suivre le balisage pour déboucher à la station de Prat-Peyrot. This climb belongs to the Cévennes.

L'Observatoire de l'Aigoual. Mardi À la jonction de la route, traverser le parking pour jouir d’une vue inoubliable sur l’autre versant. Là encore, vos yeux seront éblouis devant le spectacle de dame nature.

Revenir au parking et prolonger par la route qui passe devant les antennes. Idéal pour votre étape au cœur du massif de l'Aigoual. Un terroir haut en couleurs ! This Col de l'Espérou approach starts in Valleraugue.

Restaurants à L'Esperou (30) : Trouvez tous les restaurants proches de chez vous et réservez une table. Au fond de cette vallée, coule « Le Bonheur » qui prend sa source au Mont Aigoual, au col de la Serreyrède (1299 m). Couper une piste et poursuivre la grimpette. Passer devant les pylônes pour revenir au col de la Serreyrède en suivant le balisage.Peut-être qu'au retour les yeux seront plus fatigués que les mollets d'en avoir tant vu! Évoluer au milieu d’une magnifique forêt où le silence des lieux est seulement troublé par le chant des oiseaux. Couper la route pour revenir, par le chemin emprunté à l’aller, à la station de Prat-Peyrot. Cette promenade bucolique découpée à l'ombre des hêtres démarre par le chemin des écoliers à la rencontre de l'observatoire de l'Aigoual. Un superbe Une randonnée qui se glisse sur le causse, pour une impression de dépaysement total. À l'angle de la maison forestière, s'engager sur le chemin qui s'élève hardiment vers l'Aigoual. Demain Découvrez la balade : Col de la Serreyrède - De l'Espérou à l'Aigoual par le col de la Caumette Cette promenade bucolique découpée à l'ombre des hêtres démarre par le chemin des écoliers à la rencontre de l'observatoire de l'Aigoual. Aujourd'hui Col. Steve dePyssler was a U.S. Air Force veteran who was the only known American to have served in four wars.. Died: July 25, 2020 (Who else died on July 25? Autres sites : eau cyclisme, carte des cols de France, FoxTodo The Col de l'Espérou is situated in Languedoc-Roussillon. Dix mille bêtes environ transhument chaque été sur le massif de l'Aigoual.Provenant des basses plaines et vallées, les troupeaux de brebis transhument à la mi-juin vers les hauts plateaux et utilisent les drailles de manière traditionnelle ce qui a permis un classement au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2011.Chaque année, à la mi-juin, elles traversent le village de l'Espérou, parés de pompons et de colliers à l'occasion de la fête de la transhumance.Ruines médiévales d'une abbaye fondée en 1002, au coeur du massif de l'Aigoual, dans la vallée du Bonheur. Retrouvez toutes les coordonnées et informations des …