76 clubs européens y participent. A ses côtés, le jeune Raphaël Varane, 19 ans, continue à apprendre, comme mardi où il a passé une sale soirée contre Galatasaray et les vieux renards Wesley Sneijder et Didier Drogba. Et en 2010, c'est l'Inter de Mourinho qui avait frustré le Bayern de Franck Ribéry en finale.

Navigation Édition précédente Édition suivante modifier La Ligue des champions 2013-2014 est la 59 e édition de la coupe d'Europe des clubs champions . Ou même Schweinsteiger, qui signa d'une "Madjer" le 23e sacre en Bundesliga du Bayern ce week-end. Pour le tirage des huitièmes de finale, les 8 premiers de groupe du tour précédent sont têtes de série et reçoivent pour le match retour, ils ne peuvent donc se rencontrer. Le tirage au sort des huitièmes de finale a eu lieu le Localisation géographique des clubs participants à la phase de groupes. Forcément, le souvenir de la victoire finale en C1 en 1997 remonte à la surface. Seule la finale est sur un match unique, joué sur terrain neutre. Équipe-type de la Ligue des champions de l'UEFA 2011-2012Équipe-type de la Ligue des champions de l'UEFA 2011-2012Le 24 août 2011, l'UEFA annonce la participation de Trabzonspor à la phase de groupes après l'exclusion par la Fédération turque de football du champion turc Selon la terminologie employée par l’UEFA sur son site Internet. Puisque le Les 10 vainqueurs des barrages rejoignent les 22 qualifiés d'office pour la phase de groupes, à savoir : Son entrée fut décisive mercredi. Deux équipes d'une même association nationale ne peuvent pas non plus se rencontrer en huitièmes de finale, de même que deux équipes issues du même groupe. La finale de la Ligue des champions de l'UEFA 2013-2014 est la cinquante-neuvième finale de la Ligue des champions de l'UEFA.Disputée le 24 mai 2014 à l'Estádio da Luz de Lisbonne, elle oppose les deux clubs espagnols et madrilènes de l’Atlético de Madrid et du Real Madrid qui ont respectivement éliminé en demi-finale le Chelsea et le Bayern Munich Mais Reus et Santana ont renversé la situation et propulsé l'équipe de la Ruhr en demi-finale.

Elle oppose les meilleurs clubs européens qui se sont illustrés dans leurs championnats respectifs la saison précédente. Et puis, évidemment, il y a l'entraîneur José Mourinho, qui a déjà gagné la Ligue des champions avec Porto en 2004 et l'Inter Milan en 2010 et veut la gagner dans un troisième club européen différent.Le Bayern est en train de vivre un petit cauchemar avec la Ligue des champions.

Et le Real rêve depuis de décrocher cette fameuse dixième ("decima" comme disent les Espagnols) "Coupe aux grandes oreilles". Ligue des champions 2012-2013 - phase finale : retrouvez le calendrier et les résultats de la compétition sur L'Équipe. La finale, à domicile à Munich la saison dernière, fut bien cruelle avec la victoire de Chelsea aux tirs au but. Cristiano Ronaldo est dans une forme optimale. La Ligue des champions 2011-2012 est la 57 e édition de la coupe d'Europe des clubs champions. Quatre clubs mais deux pays. 76 clubs européens y participent.
Grâce à lui, la passation de pouvoirs entre Pep Guardiola et le duo Vilanova-Roura s'est fait sans heurts. L'entraîneur Jupp Heynckes va livrer clé en mains une belle Ferrari à son successeur Pep Guardiola.L'Europe a assisté médusée à la chevauchée fantastique du Borussia mardi soir contre Malaga, qui menait 2 à 1 avant les arrêts de jeu et s'apprêtait à fêter une qualification historique pour les demi-finales. La Bundesliga et la Liga sont les deux seuls championnats encore représentés à ce stade de la plus prestigieuse compétition européenne. On connait les quatre demi-finalistes de la Ligue de champions. Il avait d'ailleurs fini en tête de ce classement les quatre dernières saisons en C1. Ces 32 équipes sont réparties en huit groupes de quatre où elles s'affrontent en matchs aller-retour sur six journées. Dans un second temps, le rang en championnat détermine le tour d’arrivée. Le natif de Rosario fait oublier un David Villa qui a perdu de sa superbe. Ligue des champions 2012-2013, demi-finales : du Barça au Bayern, un solide menu hispano-allemand Par Eurosport Le 11/04/2013 à 00:09 Mis à jour Le 11/04/2013 à 17:33

Il a inscrit mardi ses 10e et 11e buts en C1 cette saison et s'est désormais placé comme le cinquième meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions. Elle oppose les meilleurs clubs européens qui se sont illustrés dans leurs championnats respectifs la saison précédente.