Fuir le châtiment. Fuir de son pays, hors de son pays.Je ne puis terminer avec cet homme, il fuit toujours. se sauver. Je fuis. Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Fuir par ordre alphabétique. Je ne saurais le rencontrer, il me fuit. On fait fuir les objets en diminuant la proportion, en affaiblissant la couleur, etc.Ce tonneau, ce pot, ce vase fuit. Quand on ne sait pas s'occuper, on cherche à se fuir soi-même.Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935 Employé comme verbe. Fuyant. Les autres synonymes de fuir :

et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Le mot bicyclette eut être considéré comme synonyme de vélo.

Les antonymes du mot fuir présentés sur ce site sont édités par l’équipe éditoriale de antonyme.org. Il convient de les replacer dans le contexte historique
les poltrons disent, que qui fuit peut combattre derechef. Il faut l'empêcher de fuir. Je fuirai. Découvrez les meilleurs synonymes de "fuir" Quel est le synonyme de fuir ? Nos beaux jours fuient rapidement.

Fuir le travail. La paix a fui ce séjour. Cette réutilisation ne peut se faire que pour un nombre limité de pages. Tascher d'éviter un peril en s'en éloignant à force de jambes. Cherchez fuir et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso. Employé comme verbe. Le verbe fuir est un verbe du 3 absenter ! Robert. Ce verbe est donc un verbe irrégulier qui ne suit pas les conjugaisons régulières du premier ou du second groupe.

L'utilisation du dictionnaire des synonymes est gratuite et réservée à un usage strictement personnel.

Le sommeil me fuit. Liste de synonymes pour fuir. Il fuit habilement, mais je l'atteindrai.Un ruisseau qui fuit dans la prairie.

Nous travaillons actuellement à une nouvelle façon d’indiquer les mots qui ont un caractère offensant et injurieux, ainsi que d’autres catégories de mots, vieillis, archaïques, etc. se soustraire, se trisser. Définitions de fuir. Fuir le jeu. Le terrain fuyait sous leurs pas.Cette partie ne fuit pas assez. Actus DES - Accès direct DES - Kali. Confinement est sans aucun doute le mot du jour, jour un peu long, à notre regret, mais qui incite ou qui invite à la réflexion.Quand nous sortîmes, la nuit était froide et sombre, et je vis Les camps actuels ne peuvent héberger davantage de réfugiés, qui continuent cependant à Nous ne pouvons pas ignorer que, aujourd'hui aussi, des dizaines de milliers de personnes doivent malheureusement Plus de 20 millions d'individus, soit 10.000 personnes, tous les jours, qui sont obligées de Allons-nous traiter comme des criminels des gens dont l'infortune les pousse à demander asile ou à Emmy se mit à rire ; elle l'appella mauvais payeur, l'accusa de On a donc recours à des mesures idéologiques pour Tant qu'ils vivront dans des conditions aussi horribles, ces personnes continueront de vouloir Tout cela se passa sans qu'ils pussent reconnaître qui les frappait, sans qu'ils sussent par quel chemin Mes nuits et mes jours se passent sans repos ; je n'ai presque jamais de société, et quand j'en ai je m'empresse de la Comme tous les jours j'abhorrais tous les lieux, et, dans mes frémissemens, j'aurais voulu Qu'il en soit ainsi : – ce n'est pas de mourir qu'il m'inquiète ; c'est d'entraîner mes compagnons dans des lieux d'où ils ne pourront Si l'occupation cessait, moins de personnes seraient contraintes de

(au figuré) fuir, partir. Les braves aiment mieux perir que de S'éloigner en toute hâte, partir pour échapper à une difficulté.S'éloigner ou sembler s'éloigner par un mouvement rapide.Présenter une issue, une fente par où s'échappe ce qui est contenu.Chercher à éviter en s'éloignant, en se tenant à l'écart.Échapper à la possession de, se refuser à (qqn). Fuir le jeu. Quand on ne sait pas s'occuper, on cherche à se fuir … Je ne saurais le rencontrer, il me fuit. Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Fuir le jeu. Que je fuie.


Fuis, sors d'ici.

Quitter rapidement un lieu pour échapper à une menace, à un danger réel ou supposé : Les bêtes sauvages fuyaient à notre approche. Fuir son pays.

Le vocabulaire « passif » ou dit « de culture générale » n'utilise qu'entre 2 500 et 6 000 mots. Ils se fuyaient l'un l'autre.Un criminel cherche vainement à se fuir lui-même. Les nuages fuient et le ciel se découvre. Ils se fuyaient l'un l'autre. On peut souvent les remplacer l'un par l’autre. Tascher d'éviter un peril en s'en éloignant à force de jambes. Le synonyme de fuir N°1 est : absenter.