L’endurance, c’est la base de la course à pied, cette capacité à maintenir un effort le plus longtemps possible. En d'autres termes, rouler vite et longtemps sans baisse d'efficacité.

On vous partage quelques conseils pour l’utiliser de manière optimale selon vos objectifs.Nettoyez et entretenez votre vélo elliptique régulièrement pour une pratique sans risque et sans contrainte sur la durée !Vous avez investi dans un vélo elliptique et la motivation a tendance à flancher.

En soi, Il ne s’agit pas de travailler à PMA ni de la développer. Si en plus vous visez une perte de poids, c’est mauvaise pioche !Dans l’exemple de sortie ci dessus, 111 kms à 28 de moyenne et “seulement” 122 de fréquence cardiaque moyenne : le résultat d’un entrainement en endurance bien conduit.Attention, je ne dit pas non plus que vous devez rouler uniquement en endurance toute la semaine : en fonction de vos objectifs, la planification de vos sorties doit être un savant mélange de sorties endurance, tempo, pma, etc …, tout en étant à dominante endurance à hauteur de 70 à 80 % de votre volume je dirai …Si vous roulez tout le temps à la même vitesse, sans jamais relancer, faire un Sur la sortie “endurance” ci dessus, on voit clairement que la cible est atteinte : près de 80% du temps de la sortie en endurance avec quelques efforts précis pour ne pas s’endormir physiologiquement !Attention au faux effet « brulage des graisses ». A chacune de ses sorties, il a les yeux rivés sur sa moyenne et fanfaronne auprès de ses potes d’une énorme moyenne à chacune de ses sorties … Comment dire ? Comme je vous l’ai dit un peu plus haut, la puissance = vélocité x force. Lorsqu'on roule à vélo, on déclenche naturellement la première des qualités physiques, l'endurance à vélo. Les applications ont l’avantage de vous guider et de vous permettre de vous consacrer pleinement à votre entraînement sans interruption. Quels sont ses bienfaits et comment la mesurer ? » Sur des études ?
En intensité, au bout de 2 à 3 h selon votre entrainement, vous arrivez à vider votre réservoir et c’est la panne, la fringale, le coup de bambou !

Pour faire simple, j’ai synthétisé en 5 conseils les bases pour bien travailler son endurance et la faire progresser sur le long terme.Car s’il y a une chose à apprendre quand on se demande comment améliorer son endurance : c’est la patience.L’endurance ne s’améliore que sur le long terme, il ne faut pas s’attendre à des progrès immédiats. Et si ce n'est pas l'objectif premier de tous les sportifs.ves, l'endurance vient avec tout un tas de "cadeaux" supplémentaires. Pour chaque séance, visez 45 minutes en continu. Lire la suite

L’endurance, c’est la base de la course à pied, cette capacité à maintenir un effort le plus longtemps possible. Il existe différents intervalles possibles (1-1, 1-2, 3-4…) selon les programmes proposés par les vélos elliptiques. Le vélo elliptique est le compagnon cardiovasculaire numéro 1 pour brûler des calories, travailler la coordination et tonifier l’ensemble du corps efficacement et durablement. Six trucs pour gagner en endurance ! Je suis en train de lire un excellent bouquin en anglais sur ces méthodes mais pas persuadé non plus qu’on gagnerait des courses avec seulement quatre fois une heure dans la semainesuper article seb encore une fois tes explications sont claires et bien argumentées grace a tes conseils j,ai progressé certe tres legerement car j,ai peu de temps et j,ai aussi 56 ans et je n’ai pas ton niveau ni ton mental mais encore merci pour ces conseils BRAVO.salut Hugues, merci.