He was raised by his mother Mayann in a neighborhood so dangerous it was called “The Battlefield.” He only had a fifth-grade education, dropping out of school early to go to work. En 1964, il enregistra son titre le plus célèbre et le plus vendu : Hello, Dolly.Louis Armstrong continua ses tournées sur un rythme effréné et ne s’arrêta que quelques années avant sa mort. 6
As your browser speaks English, would you like to En 1964, il enregistra son titre le plus célèbre et le plus vendu : En dépit d’une santé plus fragile durant les dernières années de sa vie, il continua à jouer jusqu'à sa mort. Handy » dans les années 1950 étaient peut-être les dernières de ses grands enregistrements créatifs, mais même les étrangetés comme « Disney Songs the Satchmo Way » ont leurs moments musicaux.
Après avoir passé de nombreuses années sur la route, il s'installe de façon permanente dans le Queens (New York) en 1943. Il fait parallèlement beaucoup d’enregistrements organisés par un de ses vieux amis de La Nouvelle-Orléans, le pianiste Clarence Williams, notamment des duos avec Durant plus de trente ans, Louis Armstrong a joué en moyenne plus de 300 concerts par an, mais au cours des années 1940, il devient impossible de financer un orchestre de tournée de 16 musiciens. Dites-nous ce que vous pensez du site Web de Last.fm. Armstrong n’était pas le premier à enregistrer du chant scat, mais il était magistral en cela et aida à le populariser. En 1935, il se rompt l'orbicularis oris, un muscle labial et est obligé de mettre sa carrière de trompettiste en parenthèse pendant un an. Ces morceaux établirent une nouvelle référence dans le domaine du jazz pour de nombreuses années.
D’après le site du musée de la maison Louis Armstrong : « Les […]
Quand Joe Oliver quitta la ville en 1919, Louis Armstrong prit sa place dans l’orchestre de Kid Ory, considéré cependant comme le meilleur orchestre de hot jazz de La Nouvelle-Orléans. Il est devenu impossible de soutenir et de financer un orchestre de tournée de 16 musiciens.Vers 1950, Louis Armstrong réduit son groupe à six membres, revenant donc au style Dixieland qui le rendit célèbre à ses débuts. Le peu d'exceptions qu'il fit furent d'autant plus efficaces lorsqu'il parlait ; la critique qu'il fit d'Eisenhower, Président des États-Unis d'Amérique en l'appelant "double face" et "mou" en raison de son inaction lors du conflit sur la discrimination au sein de l'école à Little Rock, Arkansas en 1957 fit la une nationale. Ces souvenirs se gardaient dans sa mémoire comme ses belles années d’université, dans la mesure où jouer avec Marable lui fit gagner beaucoup d’expérience.
Armstrong fait partie du « Rock and Roll Hall of Fame » en tant que influence majeure. LOUIS ARMSTRONG. Ce dernier fut son mentor et joua presque le rôle du père qu’aurait dû avoir le jeune Armstrong. C'est un rôle honoré par la communauté Afro-américaine de la Nouvelle Orléans en tant que président du carnaval Krewe, mais ahurissant ou offensant pour les étrangers de par leur costume traditionnel constitué de jupes tressées avec de l'herbe et de maquillage noir sur le visage, satirisant les attitudes des sudistes blancs.L'apparente insensibilité au problème racial constituée par l'apparition d'Armstrong en Roi des Zulus a parfois été vue comme un exemple d'un plus large échec de la part d'Armstrong. L’introduction d’Armstrong à la trompette dans West End Blues reste une des plus célèbres improvisations de l’histoire du jazz.Armstrong repartit à New York en 1929, puis alla à Los Angeles en 1930, et effectua une tournée à travers l’Europe. Louis Armstrong était trompettiste, chef d’orchestre, chanteur, soliste, vedette de cinéma et comédien. He was also a bandleader, singer, film star, and comedian. La précédente génération de musiciens de jazz Nouvelle-Orléans faisait souvent allusion à leurs improvisations comme étant « variant la mélodie » ; les improvisations de Louis Armstrong étaient audacieuses et complexes, avec des touches subtiles et mélodiques. 3
Louis Armstrong est né dans une famille pauvre de la Nouvelle-Orléans.Grandissant dans un quartier difficile, il fut plusieurs fois envoyé, pour des actes de délinquance, dans un foyer pour enfants noirs abandonnés.
La meilleure interprétation de trompette de ses premières années peut être entendue sur ses disques Hot Five et Hot Seven.
Sa maison, transformée en musée, a ouvert ses portes au public en 2003.
Il resta fidèle à son genre. Il assista fréquemment aux parades des brass-bands et écouta les vieux musiciens dès qu’il en eût l’occasion, apprenant de Bunk Johnson, Buddy Petit et par dessus tout Joe « King » Oliver.
Il eu du succès avec son interprétation et son chant scat sur « Heebie Jeebies », et criait « I done forgot the words » au milieu de son enregistrement « I'm A Ding Dong Daddy From Dumas ».