Le Permis d’occupation (OP) permet aux expatriés de résider et de travailler à l’île Maurice.
L’île Maurice est une destination très prisée des investisseurs internationaux car elle offre à ceux-ci de nombreux avantages : un marché de l’immobilier sûr et dynamique, une taxation uniformément faible (15%) et peu intrusive, un environnement favorable aux affaires et une qualité de vie exceptionnelle. Un transfert initial d’au moins 40 000 dollars américains doit être effectué lors de son installation à l’île Maurice.Le non-mauricien qui souhaite obtenir un Permis d’occupation doit soumettre son application au Board of Investment (BOI) pour obtenir son permis de travail et des permis de séjour pour son conjoint et éventuellement les autres dépendants (enfants de moins de 24 ans). Les permis de travail et de séjour pour les professionnels et investisseurs, ainsi que pour les dépendants seront publiés dans trois à cinq jours de travail.
Il faut noter que toute entreprise peut faire la demande pour un permis de travail d’un non-mauricien salarié ayant un revenu de plus de Rs 45 000 par mois et un permis de séjour pour le conjoint et les enfants de l’employé.Le revenu annuel d’un travailleur indépendant doit être supérieur à Rs 600 000 avec un investissement initial de 35 000 dollars américains. Vous bénéficiez du permis de résidence à l’île Maurice en devenant propriétaire d’une propriété IRS, RES ou PDS qui vaut au minimum USD 500,000.Votre époux/épouse ainsi que vos enfants de moins de 24 ans sont aussi éligibles au permis de résidence qui doit être renouvelé chaque année. Toutes les réponses à ces questions dans cet article.
Il est accordé pour une période maximale de trois ans, mail il … Si le conjoint a son permis de travail, il peut effectuer tout type de travail, percevant un salaire de Rs 45 000 mensuellement, créer une entreprise, travailler à son propre compte dans les mêmes conditions que les investisseurs et professionnels éligibles. Ce permis offre des privilèges, notamment le travail et la résidence sans réserve.Frais de gestion annuel pour votre société OffshoreLocation d’un bureau physique dans un de nos centre d’affaire PartenaireOuverture d’une société Offshore International Business CompanySoyez le premier à laisser votre avis sur “Permis de Travail ou Résidence à l’Île Maurice” Qui sont éligibles ? Les bénéficiaires de permis de résidence se voient généralement octroyer un permis de travail rapidement, une fois la demande faite auprès des autorités concernées.Anahita Ile Maurice est un programme immobilier avec des appartements et des villas et de luxe à vendre en pleine propriété. Permis de résidence pour votre famille Votre époux/épouse ainsi que vos enfants de moins de 24 ans sont aussi éligibles au permis de résidence qui doit être renouvelé chaque année.
Une fois que le propriétaire a vendu son bien, son permis de résidence n’est plus valide et c’est le nouvel acheteur, si celui-ci est un étranger, qui en bénéficiera.Le permis de résidence n’est pas automatiquement accompagné d’un permis de travail. Pour un professionnel du secteur des TIC (Technologies de l’information et de la communication), il doit avoir un salaire excédant Rs 30 000. Pour bénéficier de l’« Occupation Permit », vous devez satisfaire au moins un de ces critères :Sa société doit réaliser un chiffre d’affaires supérieur à Rs 4 millions annuellement et le montant de l’investissement initial doit être plus que USD 100 000 ou l’équivalent en devise étrangère librement convertibleSon salaire de base doit dépasser Rs 45 000 mensuellement. Tous les non-mauriciens qui envisagent d’obtenir un permis de travail ou de séjour doivent remettre un certificat médical provenant d’un docteur certifié à Maurice. Ce dernier est obligatoire pour ceux qui veulent exercer une activité professionnelle sur le territoire mauricien. Vous souhaitez obtenir un permis de travail ou un permis de résidence à l’Ile Maurice. Vous bénéficiez du permis de résidence à l’île Maurice en devenant propriétaire d’une propriété IRS, RES ou PDS qui vaut au minimum USD 500,000. Pour obtenir un permis de résidence à l’île Maurice et prétendre à la résidence fiscale, il existe 3 solutions : Acheter un bien immobilier supérieur à 500 000 US Dollars En achetant un bien dans un projet immobilier sous le dispositif IRS ou RES pour un montant supérieur à 500 000 USD, un étranger peut prétendre à l’obtention un permis de résidence permanente. En effet, pour vivre à l’île Maurice, il est bon qu’un ressortissant étranger marié à une personne mauricienne fasse la demande d’un permis de résident. Le domaine compte également deux hôtels 5 étoiles ainsi que deux parcours de golf de renommée internationale. Comment obtenir l’OP ? Le permis de résidence permanent à travers un achat immobilier sous le dispositif PDS, RES ou IRS.
D’abord, le BOI va transférer le dossier au département de l’immigration. Les partenaires non-mariés légalement ne le sont pas.Aussi longtemps qu’un acquéreur étranger possède les droits de propriété sur un bien de luxe d’un programme IRS, son permis de résidence demeure valide. Les retraités étrangers peuvent faire une demande de Permis de résidence pour les retraités non-citoyens. Pour être éligible, la personne doit être âgée de 50 ans minimum et effectuer un transfert d’au moins USD 40 000 annuellement sur son compte bancaire à Maurice ou son équivalent en toute monnaie étrangère librement convertible. Mise à jour : 8 mars 2019 : Les étrangers mariés à des citoyens mauriciens doivent demander un permis s’ils travaillaient ou avaient l’intention de travailler à Maurice. Nous vous guidons à travers les méandres de la législation mauricienne, constituons votre dossier de demande de permis de travail ou de simple résidence. Un non-citoyen Mauricien qui souhaite vivre à l’île Maurice est titulaire d’un permis de résidence dès lors qu’il fait l’acquisition d’un bien immobilier à plus de 500,000 USD dans l’un des programmes PDS, IRS et RES, réservés aux étrangers. Permis de Résidence pour Vivre à l’Ile Maurice. Pour être éligible au permis retraité ou Retired Permit et vivre à l'ile Maurice, les ressortissants étrangers doivent être âgés de plus de 50 ans. La personne qui a déjà son Occupation permit peut obtenir un Permis de résidence permanente – valable pour dix ans.