À la sortie d'Arreau, prendre la direction du La vue en face du refuge est magnifique avec souvent des troupeaux d’isards sur les pentes des Pales des Courtalets.Le retour se fait par le chemin inverse jusqu'au parking de Pont de Prat (Bien sûr, on peut se restaurer au refuge : accueil agréable, plats bons, copieux et pas très chers.Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Très belle randonnée qui, dans un premier temps dans les bois en lisant les panneaux explicatifs, nous permet d'avaler le dénivelé sans s'en rendre compte.
ou entre amis, dans une ambiance chaleureuse autour d'un bon repas et pour une nuit confortable.Pour les raisons sanitaires actuelles le refuge ne peut vous accueillir dans des conditions normales.Une réservation est obligatoire pour pouvoir bénéficier des services du refuge, chacun doit également obligatoirement, pour le soir, posséder sa à remettre au gardien ou à renvoyer par mail avec sa réservation).Réservation pour les groupe : 10 personnes maximum (accompagnateurs ou guides compris); Joindre une liste complète de tous les Le refuge de la Soula est un refuge de montagne situé à 1 690 m d’altitude dans la vallée du Louron, dépendant administrativement de la commune de Loudenvielle dans le département des Hautes-Pyrénées en région Occitanie. Depuis la sortie 16 de l'autoroute A 64 allez à Arreau, puis à Loudenvielle, ensuite suivez la D 725 qui mène au parking de Pont-de-Prat (1229 m).
De la Centrale Hydro-électrique de Tramezaygues suivez le spectaculaire sentier muletier des gorges de Clarabide (itinéraire n°20). moucher...Ranger ses chaussures dans les casiers, écartées des autres chaussures (non entassées)Le refuge est accessible à partir de 18h pour les pensionnaires.Les regroupement sont interdits à l’intérieur du refuge.Un distanciation physique de 1m doit être appliquée dans le refuge.Dans les dortoirs le port du masque est obligatoire pour traverser les chambres.Dans les couloirs, pour éviter les croisements, vérifiez que personne ne monte ou ne descende avant de vous engager. Lac de Caillaouas Lac de Pouchergues Regroupement interdit.
Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.Belle et longue randonnée au départ de Pont du Prat dans le Val Louron, pour les amateurs d'effort et d'endurance la variété des points de vue sur le parcours ne peut laisser indifférent!Une randonnée simple et au panorama 360° quasi-permanent sur les vallées d'Aure et du Louron, et sur les sommets environnants (Arbizon, Lustou, Abeille...). Refuge de la Soula (Téléchargez :) 9.88km +810m -810m 5h10 Moyenne Départ à Génos (Hautes-Pyrénées) - 65 - Hautes-Pyrénées Très belle randonnée qui, dans un premier temps dans les bois en … Service du midi entre 12h et 14h30, sur réservation uniquement.
À partir du Col d'Espingo, le Lac d'Oô en contrebas nous accompagne un long moment. Reste d'un bâtiment ouvrier de l'époque de la construction des barrages et complexes hydroélectriques, s'il n'existait pas ce refuge, nous devrions l'inventer. La Soula, 1710 m et 0.3 ha - Randonnée Vallée du Louron - Neste de Clarabide - Refuge de la Soula Les plus silencieux apercevront à coup sûr en forêt, écureuils, sangliers et rapaces.Une descente tranquille après les efforts fournis les jours précédents. Réservation Refuge de la soula.
Ensuite les Gorges de Clarabide avec le sentier taillé dans la roche est magnifique et la récompense n'est pas loin.Durée moyenne calculée sur la base de la distance, du dénivelé et d'une vitesse moyenne de 3.5km/h.
obligatoire.Les toilettes sont fermées la journée (accessibles aux personnes ayant réservé)Les repas servis à l’intérieur du refuge le soir sont uniquement réservés aux personnes ayant réservé une nuit. Il est situé dans un lieu idéal pour les balades en famille, la faune …
Gardien : André Font-Lapalisse Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Le Lac d'Oô et son auberge, le Lac d'Espingo dans son site magnifique constituent éventuellement des pauses de choix. Une fois au pont de pierre, ne pas hésiter à faire le petit crochet à l'auberge du Lac d'Oô d'où on pourra profiter de la vue sur la grande cascade qui nous fera oublier un peu le cruel manque d'eau de plus en plus évident. Le refuge de La Soula est curieusement implanté à proximité de la centrale hydroélectrique. Pour un marcheur moyen, cette durée comprend des pauses raisonnables.À Lannemezan, prendre la direction Labarthe-de-Neste et suivre la D 929 jusqu'à Arreau. Le retour aux Granges d'Astau termine agréablement cette escapade dans un des plus beaux sites du Luchonnais.Ascension de deux pics mythiques du Luchonnais en quatre ou trois jours, avec nuits en refuge. Le Pic des Spijeoles par le sentier des mineurs sera un défi d'un autre ordre avec un passage très aérien. Refuge de Montagne "La Soula" 1690m Réservation : 05 62 40 23 41. Après le Lac du Saussat - prononcer Sa-ou-sat - c'est celui beaucoup plus modeste de la Coume de l'Abesque qui marque le début de la forte montée en lacets qui mène au replat où se mêlent roches polies et laquets puis au Refuge Jean Arlaud.Jolie balade montant progressivement en direction du lac artificiel d'Oô et des grandes cascades qui l'alimentent.Pour plus de randonnées, utilisez notre Très belle randonnée qui, dans un premier temps dans les bois en lisant les panneaux explicatifs, nous permet d'avaler le dénivelé sans s'en rendre compte.