Dans "un plat, une histoire", nous interrogeons le créateur sur les origines de sa création.
Aujourd'hui, les escalopines de bar à l'émincé d'artichaut, nage réduite au caviar, par Bernard Pacaud (L’Ambroisie, Paris).Certaines assiettes suffisent à caractériser l’univers d’un chef. Avec Le Sarkara, son restaurant gastronomique de desserts ayant reçu 2 étoiles Michelin, Le K2 Palace signe une première au monde. Au final, le Sarkara (éclat de sucre en sanskrit) offre un voyage aussi décalé que savoureux, qui bouscule les repères gustatifs et met les papilles en émoi.En avant-première, nos meilleures adresses, offres et événements près de chez vousDéployée sur tout le territoire français, l’initiative solidaire "À table, les soignants !"
permet, notamment par le biais du Bon Menu mis en place par les chefs, d'offrir aux personnels hospitaliers un repas pour deux au restaurant.Une nouvelle étoile est née dans la constellation du Guide MICHELIN : nos inspecteurs révèlent pour la première fois leurs meilleures adresses slovènes.Depuis lundi, de nombreux chefs ont annoncé leur participation à l'opération "Le Bon Menu", initiée par le Guide MICHELIN.
Dans son restaurant, installé au sein du K2 Palace, Sébastien Vauxion propose un menu hors du commun composé uniquement de desserts. Lorsque nous arrivons, Sébastien Vauxion est au piano, entre les casseroles de fonds pour finir la cuisson du plat suivant. Sébastien Vauxion marie ainsi un sorbet aux champignons de Paris avec du lait de coco sur un sablé de râpé torréfié, de l’eau de Cédrat, du yuzu confit et des herbes fraîches ; il cuisine aussi des ravioles à la carotte blanche ou au cerfeuil-tubéreux, avec des poires pochées et des airelles dans un bouillon au chignin. Pour débuter cette 3ème semaine de concours, les candidats auront l’honneur d’être jugés par le seul chef pâtissier étoilé au monde : Sébastien Vauxion, Sarkara à Courchevel (2 étoiles Michelin). Entre les mains du talentueux chef pâtissier Sébastien Vauxion, le dessert entre dans une nouvelle dimension, hors des codes, pour toucher du palais un univers de sens et de goûts. Visite guidée.Lancée par le Guide MICHELIN, l'opération Le Bon Menu permet aux chefs de mettre en valeur les producteurs locaux et d'offrir des repas aux personnels soignants. Pour ce troisième épisode, nous sommes allés à la rencontre de Hervé Mons, fromager-affineur, en compagnie de Michel et César Troisgros (Le Bois sans Feuilles, Ouches).Initiée par le Guide MICHELIN, l'opération Le Bon Menu permet aux chefs de mettre en valeur les producteurs locaux et d'offrir des repas aux personnels soignants.
En avant-première, nos meilleures adresses, offres et événements près de chez vous Sébastien Vauxion. De tous, ce plat est peut-être l’un qui demande le moins de manipulations. Dans "un plat, une histoire", nous interrogeons le créateur sur les origines de sa création. Il vit ensuite le choc de la haute gastronomie au Meurice aux côtés de Yannick Alléno, avant, enfin, de rencontrer son mentor, Pierre Gagnaire, "le grand chef atypique qui ne fait rien comme les autres" – un compagnonnage de près de 10 ans.
L’appui inconditionnel du responsable de la restauration Jean-Alain Baccon l’a poussé à ouvrir ce "restaurant de desserts" unique en son genre.Au fil du menu, le convive va de surprise en surprise en découvrant ces desserts si peu sucrés, se jouant de tous les produits (fruits, légumes, chocolat, fromage et même champignons), de toutes les textures et de toutes les températures. Décliné dans un menu jouant des textures et des associations, il met à l’honneur les meilleurs terroirs : chocolat grand cru de Cuba, vanille de Tahaa, baies de sureau de Courchevel.
Sébastien Vauxion, né le 29 mai 1983 [1] à Orléans [2] est un chef pâtissier français, chef du restaurant SarKara à Courchevel, où il a obtenu deux étoiles Michelin en janvier 2020 [3].
Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience d'utilisateur, mesurer l'audience de notre site et améliorer la qualité de notre service. Dans "un plat, une histoire", nous interrogeons le créateur sur les origines de sa création.
1.
L'occasion pour eux d'associer reprise économique, mise en valeur des producteurs locaux, et solidarité avec les personnels soignants.En 2020, le Guide MICHELIN met en avant les chefs engagés pour une gastronomie durable. Une première en France !
Sans plus attendre, voici ce à quoi ressemble notre expérience au Sarkara by Sébastien Vauxion: Ce jour là, nous sommes les premiers à arriver au restaurant. Dans un lieu magique et feutré au cœur de l’établissement, le chef pâtissier Sébastien Vauxion amène le dessert au sommet de son art, dans un défilé de mets extraordinaires cuisinés sur l’instant, une entrée légère, un plat chaud, un dessert gourmand.
Gastronomie : un restaurant propose un menu entièrement composé de desserts. Inédite, avant-gardiste, au Sarkara l’expérience est plus que jamais bouleversante.Entre les mains du talentueux chef pâtissier Sébastien Vauxion, le dessert entre dans une nouvelle dimension, hors des codes, pour toucher du palais un univers de sens et de goûts. Pas si simple !