Et sur la fin, le jus de citron.Je fais revenir d'abord l'ail avec le poulet. Par ailleurs en soirée, la météo est top! Avec le soleil, les couleurs ressortent encore plus! Après 30 minutes de trajet, je suis rendue.Je me ballade à l'extérieur en prenant quelques clichés.
Le voyage dure 2h. Je teste un Mango rice. Les minis bus attendent là. J'ai les crocs!! Tous les ingrédients sont là.
L'argent lui tombe dans les mains !! Cette dernière m'explique, en Anglais, que lors d'un prochain arrêt elle ira acheter des pâtes, sur le marché, aux passagers qui souhaitent manger ce soir dans le train. Le trajet se passe très bien avec une arrivée vers 13h15.L'auberge réservée se trouve à quelques mètres de la gare routière. Mais nous ne sommes pas partis en amoureux : nos enfants de 4 et 5 ans étaient du voyage.Difficile de trouver un pays avec une plus grande diversité géographique que le Chili ! La nenette est sympa, l'ambiance à l'air calme et les lieux sont propres.Je n'ai rien de prévu cet après-midi. Un délice!Puis direction le musée de l'opium. C'est parfait! Et que c'est beau!
Mon carnet de voyage en Thailande. Les autres avant sont tous full!
(vidéo ci-dessous). !Je vais aller me trouver de quoi manger puis je reprendrai doucement le chemin de l'hôtel !Avant tout, merci pour les messages reçus!! !Je me lève à 7h ce matin, je déjeune et me rends à la station de bus. Je suis littéralement gelée; je tente de me réchauffer au petit radiateur posé à mes pieds. Le reste du site est beau, principalement des ruines et des restes de Bouddhas (bon nombre n'ont plus de tête).Il n'y pas de bus direct entre Kanchanaburi et Ayutthaya.
M. Par murieldrouglazet. Le poulet derrière la vitrine à l'air appétissant, j'en commande une assiette.Puis, direction le pont tristement célèbre de la rivière Kwaï ! !19h45 est mon heure d'arrivée normalement. Tous ont des formes et matières différentes, avec des couvertures si possible décorées de matériaux chinés dans le pays. Je me ballade à travers ces magnifiques ruines entourées d'un jardin.Le tuk tuk me ramène à l'auberge puis je choppe mon gros sac et il m'emmène jusqu'à la petite rivière pour prendre la barque (comme hier); la station de train est juste en face.Mon train de nuit pour Chiang mai n'est qu'à 21h, je suis "large" comme on dit.
Une vue imprenable sur les montagnes thaïlandaises ainsi que sur les villages!!!! À tomber !! La vue depuis l'ouvrage est belle! Par contre un monde de fou!17h, je me rentre à l'auberge pour une bonne douche et rédiger toutes ces lignes.Pas de réveil aujourd'hui ! Je m'adapte difficilement au climat. Entre découverte de la culture Thai, contemplation du patrimoine naturel et des paysages, dégustations culinaires et autres expériences dépaysantes. Le patrimoine est simplement magnifique !Magnifique journée aujourd'hui !
L'ambiance est bon enfant!Sur les 4 plats, je n'en mange que 2 sur place, les autres je les emmène et feront mon repas du soir! C'est juste le pied !J'en profite pour écrire, trier mes photos et commencer à jeter un coup d'oeil sur où me loger à Bangkok !Après une bonne douche, je décide de rester à l'hôtel et d'y manger.
L'intérieur est juste incroyable, tout est sculpté !Ensuite, le Temple. Le soleil, les montagnes, j'aime ça !Vers 9h ce matin le train arrive en gare de Chiang mai.
À peine installer et c'est la big douche!!!! On prend la direction du marché.
Au menu, des pâtes avec du poulet, piment, champignons, sauce soja, des feuilles de kaffir, des courgettes et des petits pois.