Origine.
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire. battrai: citations sur battrai parmi une collection de 100.000 citations. Alice, romancière, ne peut demander plus dans la vie, elle est heureuse, une vie de famille que l'on peut qualifier de … Par contre, je me battrai jusqu'à mon dernier souffle pour que votre voix soit entendue.
2.630. Il lui arrive pourtant encore de l'utiliser, alors qu'il sait que c'est un faux manifeste. C'est dur. »« Nous demandons seulement à récupérer notre argent.
je me battrai.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les Les textes cités peuvent être modifiés d'une manière qui ne nuit pas particulièrement au sens, mais permet de mieux les comprendre hors contexte, ou simplement restitués dans une formulation plus concise, donc plus facile à retenir.
», dans Le Monde diplomatique, 30 septembre 2009,
Etre entendu cela dépend aussi de l'interlocuteur... Ce qui compte pour la liberté d'expression c'est bien d'avoir le droit* c'est pourquoi pour ma part c'est la deuxième version qui me semble la plus adaptée. »« Les seuls bons Indiens que j'aie jamais vus étaient morts. Dans certains cas, la phrase restitue tout de même relativement fidèlement l'idée de l'auteur supposé. Chambre des députés. À la première question, je répondrai oui sans hésiter […].
Clio64 6 août 2005 à 12:26 (CEST)Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.Cette phrase célèbre, souvent attribuée à Voltaire, a été écrite par Beatrice Hall, sous le pseudonyme de S. G. Tallentyre, dans un livre publié en 1907 (ou 1906) et ayant pour titre "The Friends of Voltaire". Avec toi, je veux me lever Seigneur, contre la détresse et la mort, contre la torture et la souffrance, contre la pauvreté et la misère, contre la haine et la terreur, contre le doute et la lassitude, contre l'oppression et la force aveugle, contre la guerre qui ravage les humains.
Elle est l'« la critique de la religion est la condition première de toute critique. »« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
Je lis trois pages, et je lui pardonne tout...Bon, la citation n'est peut-être pas de Voltaire mais elle illustre à merveille la notion de liberté d'expression.Ce dont nous avons bien besoin aujourd'hui alors que cette même liberté - sur Internet - est attaquée par nos gouvernements soit disant démocratiques.Reste la question des trois versions : laquelle convient le mieux ?- la première ne dit pas que l'on est en désaccord avec l'opinion d'autrui : elle est donc moins forte.- entre la deuxième et la troisième la différence est entre "avoir le droit" et "être entendu". Mais une connaissance m'a dit que son prof de français spécialisé dans le XVIIIe donnait la première pour authentique. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. »« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
»« L’astrologie est une science en soi, illuminatrice. »‘I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it’, was his attitude now« Pour savoir qui vous dirige vraiment il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. », 7 mars 1895, p. 768 Thomas Deltombe, « “Accueillir toute la misère du monde”, Michel Rocard, martyr ou mystificateur ? Ou bien y en a-t-il une 4e ?Merci de votre aide et pour les sources que vous pourrez indiquer.Aucune de ces trois citations ne semble exacte — du moins, si j'interroge les oeuvres complètes du personnage, numérisées et mises en ligne ici: De toutes façons, Voltaire a dénoncé Rousseau pour (Mention à Voltaire pour le prix de l'auteur le plus cynique.) What's in a name? »« la plus belle œuvre d'art de ces dernières années »« J'ai dit que cet événement était le chef-d'œuvre de « Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. »« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Citations similaires : Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Voltaire (Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. Il me semble que toutes ces différentes versions font un peu désordre, non ?Merci à tous d'avoir cherché.
Deuxième point, […] peut-on rire avec tout le monde ? »« Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour l'humanité. - Voltaire - Citation - Buboquote.com