bivouac du Camping intercommunal du lac d'Estaing 05 62 97 24 46 Le camping se trouve en amont du lac, bon! J21 – Lundi 28 juillet 2008 : Lac d’Oô -> Bagnères de Luchon 21 jours, soit 3 semaines que je marche dans les Pyrénées, le long du GR 10. Parmi eux, il y a notamment le lac d’Espingo (1 882 mètres), le lac Saussat (1 921 mètres) et le lac du Portillon (2 560 mètres). Le site est ouvert toute l’année, mais le sentier est inaccessible en hiver en raison de la neige. Attention, amateur de VTT, il n'est pas évident de monter jusqu'au lac, sinon il faudra pousser un long moment. Une petite ballade jusqu'au lac d'Oo sur la musique de Okkervil River - Westfall Le lac d'Oô est un lac des Pyrénées de 42 ha et d'une profondeur maximale de 67 … Lors de la préparation d’une randonnée de plusieurs jours, se pose souvent la question du bivouac ou du camping sauvage, pour ceux qui préfèrent cela aux refuges ou gîtes d’étapes. Magnifique randonnée (en aller-retour) offrant une vue panoramique sur les 3000 du Luchonnais et ses lacs alentours! Aujourd’hui, dernière étape, j’arriverai à Bagnères-de-Luchon qui se situe à mi-distance sur le GR 10, entre Hendaye et Banuyls. A noter que le refuge fait office d’auberge, vous pourrez vous y restaurer avec des menus à la carte le midi et une formule “snack” le restant de la journée, je n’ai plus en tête les menus ni les prix, mais sachez qu’on est loin du Big Mac !Non, là on est plutôt sur des bavettes-frites, de la “vraie bouffe” quoi ! Haut lieu de randonnée pyrénéenne avec sa cascade de 275 m de hauteur, appelé lac de Séculéjo jusqu'au XIX eme siècle. Cette première partie est rapide et ne présente aucune difficulté, le chemin est bien tracé en sous-bois, impossible de se tromper!On arrive au niveau du barrage avec le refuge sur la droite et un chemin qui continu sur la gauche.

Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous êtes amateur de mots croisés ou de Scrabble, ce nom étrange vous est sûrement familier. On peut arriver en fin d'après midi et bivouaquer au lac d'Espingo. Pour y accéder depuis Luchon, il faut suivre le Col du Peyresourde, passer les villages de Saint-Aventin et Cazeaux-de-Larboust. Où va-t-on camper ? Le lac d’Oô constitue donc une belle répétition. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Il est forte-ment recommandé de s’informer sur les conditions météorologiques avant de partir, car le temps est changeant en montagne.

En quelques minutes on atteint le Lac de Saussat par un replat.Le chemin se poursuit en contournant par la droite le Lac Saussat. Forum de discussion, liste des lacs par vallée, techniques de pêche, espèces de poissons. Le sentier vous mènera directement sur les berges du lac.

La dernière partie se fait sur un replat sur de grands cailloux, où il faut suivre les cairns. Sujet de conversation lac d'oo lancé dans la section Forum lacs de la Haute Garonne. Sauvegarder mon nom, mon mail et mon site dans le moteur de recherche pour la prochaine fois où je commente. Après Cazeaux, il faut emprunter la route qui descend sur la gauche en Pour débuter la randonnée, il faut s’engager sur la piste qui passe devant l’auberge d’Astau et remonte le parking, puis traverser un petit ruisseau. Autrefois appelée lac de Séculéjo, cette étendue d’eau douce de 42 hectares est en réalité artificielle.
C’est l’une des attractions majeures de ce paysage naturel fascinant. Le refuge auberge du lac d'Oô, rive gauche du barrage, offre un service d'hébergement et de restauration (ouverture du 27 avril au … Nous les partageons sur les réseaux sociaux pour vous donner de la visibilité ! Où a-t-on le droCit de camper ? L’ascension ne présente aucune difficulté, le chemin est très bien tracé.À Espingo, il faut emprunter le chemin qui redescend sur la gauche, toujours très bien tracé. La montée au lac se fait sur le sentier du GR10 et dure environ 1h15 (Aller). Pour la suite il faut prendre le chemin de gauche.Au niveau du Lac d’Oô, il faut donc continuer sur le chemin à gauche du barrage. Lac d'Oô, 1504 m et 42.0 ha - Randonnée Bagnères de Luchon - Neste d'Oô - Le lac d'Oô est aménagé en réservoir depuis 1921. La profondeur du lac atteint les 67 mètres. Sachez cependant que la randonnée se poursuit en direction d’autres lacs de montagne. Le lac d’Oô constitue donc une belle répétition. Il le contourne par la droite puis monte pour arriver au replat de la … Une magnifique cascade de 275 mètres s’y jette depuis le lac d’Espingo, qui se trouve un peu plus haut.

Le chemin est partiellement tracé, il faut se fier aux nombreuses cairns pour s’orienter.L’ascension est assez raide et parfois glissante (cailloux pouvant être instables). Magnifique randonnée (en aller-retour) offrant une vue panoramique sur les 3000 du Luchonnais et ses lacs alentours comme le lac d'Oo et d'Espingo Il est évidemment possible de continuer en direction des sommets voisins, mais mieux vaut être un randonneur aguerrit!Rejoignez notre communauté de voyage et partagez vos récits de voyage et d’aventure. Le panorama émerveillera à coup sûr les petits et les grands. Il faut monter en longeant une cascade, puis la traverser via une passerelle métallique. Ces questions concernent les nuits pendant la randonnée mais parfois aussi la nuit avant le départ ou la nuit après l’arrivée.

Balade, randonnée et pêche autour des lacs des Pyrénées.