À l'extérieur de l'enceinte des fossés, vous découvrirez un parc paysager réalisé en 1902 par Le château de Pesteils, forteresse bâtie dés le XIIIe siècle, De l'ancienne forteresse médiévale subsiste le donjon, tour rectangulaire de quarante mètres de haut qui comporte cinq étages desservis par un escalier à vis logé dans l'épaisseur du mur.Enrichissant la salle voutée du deuxième étage, des peintures murales du XVe siècle ; " les quatre héros de l'Antiquité" ornent le mur nord, sur le mur ouest " le maître et son élève".Une restauration effectuée en 2006 a redonné à cet ensemble toute son harmonie.

May 28, 2017 - Le Château de Pesteils est un château médiéval situé à Polminhac dans le Cantal. En 1942, il a servi de décor pour le film L'Éternel Retour avec Madeleine Sologne et Jean Marais. Désormais, de remarquables tapisseries, tableaux et meubles mettent en valeur cet ensemble.Ces cuisines fourmillent donc d’une myriade d’objets culinaires tous plus utiles et insolites les uns que les autres. Perché sur son roc escarpé, à 750m d’altitude, l'ancienne forteresse de Polminhac domine fièrement la vallée de Cère. En 1942, il a servi de décor pour le film L'Éternel Retour avec Madeleine Sologne et Jean Marais.

"L'éternel retour", pour revivre l'oeuvre et l'époque Son … 20 personnages de cire illustrent sept siècles de vie quotidienne à Pesteils. Il fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 18 juillet 1994. Château de Pesteils, Aurillac : consultez 127 avis, articles et 93 photos de Château de Pesteils, classée n°2 sur 19 activités à Aurillac sur Tripadvisor. Autrefois, le château dominait la vallée. De belles fresques du XVe ornent l’intérieur. En contrebas, les terrasses fortifiées offrent un espace beaucoup plus vaste. En juillet-août, le château de Pesteils propose des animations costumées pour enfants, des visites nocturnes aux chandelles ou encore des scénettes historiques en costume d'époque. Pièce dans le Château reprenant une série de lettres, photos, affiches Ce film, culte pour toute une génération, a été tourné au château de Pesteils en 1943, apportant à Jean Cocteau gloire et notoriété.

Le Château de Pesteils est un château médiéval situé à Polminhac dans le Cantal. Le Château de Pesteils Château classé Monument historique. Aujourd'hui, l'eau du lac artificiel arrive au pied de ses murailles.

www.chateau-pesteils-cantal.com. Le XVIIe siècle enrichit le corps principal de remarquables plafonds peints.Tapisseries, peintures, meubles, parent richement cet ensemble. Agrandi et restauré au XIXe siècle, le château est depuis 1608 la propriété de la famille de Cassagne de Beaufort de Miramon Pesteils qui l'habite encore aujourd'hui. Au XVIIe siècle, des plafonds peints font leur apparition dans les chambres, leur apportant couleurs riches et chatoyantes.

Le château de Pesteils est situé sur un promontoire rocheux surplombant le village de Polminhac et la vallée de la Cère..

(source : wikipedia) Le château de Val est un château fort du XIIIe siècle, remanié et restauré à plusieurs reprises, qui se dresse sur la commune de Lanobre dans le département du Cantal, dans le pays d'Artense, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour l'anecdote, c'est en ces lieux que furent tournées des scènes du film L'Éternel Retour de Jean Cocteau, en 1942. Perché sur son roc escarpé, à 750m d’altitude, l'ancienne forteresse de Polminhac domine fièrement la vallée de Cère. Leur histoire illustre la force irrésistible de la passion amoureuse, symbolisée par le philtre d'amour qui lui fait braver l'ordre social.Les parterres créés il y a plus d'un siècle viennent d'être redessinés en un jardin en topiaires plus actuel.

Le donjon imposant symbolise toute la majesté du château de Pesteils et évoque le Moyen-âge dans sa plus rude expression, témoignage glorieux de ce que devait être cette place forte du Cantal. Le château de Pesteils est ouvert à la visite de avril à septembre et sur réservation toute l'année pour les groupes. Le château de Val est situé dans le département français du Cantal sur la commune de Lanobre.