Arrêté préfectoral Accès Canigó, hiver 2019-2020

Montée au massif du Canigou par l'Ouest.

En hiver et au début du printemps ce parcours est beaucoup plus élitiste : Au printemps, a l'approche du passage du Cady, attention aux ponts de neiges très fragiles.

Une superbe randonnée qui nous mène vers le sommet mythique des Catalans, le Pic du Canigou. C'était magique .

Son accès est toujours possible, avec crampons/piolet, et nécessite une très bonne connaissance de la montagne hivernale.

Le Canigó domine les Pyrénées-Orientales telle une véritable vigie et accéder à son pic est une expérience inoubliable à vivre !Les indications temporelles présentes sur les panneaux sont données à titre indicatif car elles ne prennent pas en compte les temps de pause et le rythme de marche de chacun.

Les accompagnateurs en montagne vous propose des L'accès aux pistes est réglementé par des arrêtés préfectoraux. Considéré jusqu'au XIXième siècle comme le point culminant des Pyrénées, Le Cet extraordinaire belvédère fait partie des incontournables que tout amoureux des Pyrénées se doit de gravir au moins une fois.

Région : Canigou, Conflent, Vallespir Itinéraire : Pic du Canigou Description : Ascension du Pic du Canigou, sommet emblématique des Pyrénées Orientables qui offre une vue magnifique sur la mer.

Infos COVID-19 : La pratique de la randonnée est de nouveau autorisée depuis le 11 mai 2020. le retour le lendemain par le GR10 jusqu'au gîte de Mariailles ; 2 jours de Rando Inoubliables !!

Facilement accessible  à partir du refuge des Cortalets, sa célébrité fait du sommet du Canigou une cible privilégiée durant la saison estivale.L'accès au parking de Mariailles et réglementé: entre les premières neiges et le 15 mai (dates variables) la piste est fermée aux véhicules. Difficulté : Moyen Dénivelé : 900 m Durée : 1 jour.

Rando pratique - Secteur de Mariailles - édition 2020