4 fokontany de la cité du Soleil, à savoir Mahavatsy I Ouest, Mahavatsy Tanambao, Tsimenatsy I Ouest et Tsimenatsy I Est ont ouvert le bal de la distribution de ces aides sociales. Alors que la distribution des aides sociales se poursuit dans la capitale, le comité Loharano, chargé de coordonner les actions, n’est toujours pas opérationnel. « Les nouveaux livrets seront dotés d’un code QR », a lancé ce dernier devant un parterre de responsables issus de la présidence de la République, de la préfecture, de la région, des districts et de la Commune Urbaine d’Antananarivo.Réforme.

Le monde de l’économie n’avait pas de secret pour celui qui, de son vivant, réalisait de grands reportages, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Il s’agit notamment des régions Sava, Atsimo-Andrefana et Itasy. Ankizilahy kely iray no namoy ny ainy tao anaty rano, raha nivadika ny lakana nandehanan’izy ireo.

Et la démarche veut mettre à disposition de l’État des données fiables, promet-on, qui permettra sur le très court terme « d’améliorer le circuit de distribution des aides sociales » fournies par l’Etat dans le cadre de l’opération « sosialim-bahoaka ».Les commandes de cercueils auraient triplé depuis la période de propagation du Covid-19 dans la capitale. A-t-il révélé trop vite une solution africaine, e[...]Le président malgache Andry Rajoelina a annoncé samedi soir la suspension de toutes les liaisons aériennes, à compter du 20 mars, entre son pays et l'Europe, devenue le principal foyer de la pandémie [...]Pour atténuer le choc économique provoqué par le confinement, en particulier dans le secteur informel, le gouvernement a mis en place plusieurs mesures, dont des distributions de nourriture. Madagascar a effectivement connu des crises, et autres, mais il ne faut pas à chaque parler des guerres tribales. Au total, les tests réalisés à Madagascar sont au nombre de 47 022 PCR et de 3 400 tests genexpert.Les formes graves sont au nombre de 93 actuellement.

L’acquisition de la nationalité française justifie à l’époque une réussite dans la vie. Et depuis, ce qui nous reste de conscience ne cesse de se demander en observant la cartographie des installations militaires dans nos principales villes.

C'est la période des cyclones à Madagascar. Les Malgaches. Les mesures-barrière comme le port de cache-bouche, la distanciation physique, la fermeture des bars, l’interdiction des réunions de plus de 50 personnes… seront probablement maintenues. Teo no nitifiran’ireo malaso azy.

Les opinions exprimées dans ces articles ne reflètent pas les opinions de Direct.news, et ne peuvent lui être imputées.

Le problème est de constater que les cas de ce genre deviennent de plus en plus fréquents dans les quartiers défavorisés de la capitale où les habitants vivent dans la pauvreté extrême.Natao nanomboka omaly ny fizarana ilay tosika fameno 100.000 ariary ho an’ireo olona nahazo izany teto Toamasina. L’une des meilleures plumes du journalisme mal­gache vient de tirer…Oops! madagascar : Toute l'actualité.

Il contribue à l’économie, à travers les rentrées de devises, et génère également de nombreux emplois directs et indirects dans divers secteurs d’activité tels que le commerce, l’agriculture, l’artisanat, etc. Rehefa niniana novangiana mihitsy moa ity tokantrano ity dia raim-pianakaviana iray no nampiantrano ireo mpitandro filaminana.

Décryptage d’un changement de cap.Dans la ville de Tamatave, nouvel épicentre de la pandémie de Covid-19 à Madagascar, les autorités appliquent une stratégie sanitaire très ferme.

En pleine crise sanitaire, l’accélération du projet de numérisation du traitement des bases de données au niveau des fokontany devient alors un impératif. Les écoles qui véhiculent le système de valeur occidental.