. Cette locution latine est utilisée pour attirer le lecteur de la page sur une observation importante. Je vois à chaque des personnes qui écrivent ça sur des documents. Ce message peut s'afficher si vous répondez à un message ou si vous envoyez un e-mail dont l'un des destinataires est l'un de vos contacts Google+. Enfin, notez qu'on évite d'utiliser plus d'un post-scriptum, afin de ne pas rendre les informations trop nombreuses et donc confuses. doivent-ils être positionnés avant ou après la signature finale?La précision dans la réponse formulée ci-dessus serait appréciée.La différence, c’est que PS signifie "post-scriptum" = écrit après. ou NB. Mais si tu veux apporter des précisions sur quelque chose dont tu viens tout juste de parler, tu peux utiliser NB, qui veut dire "notez bien".Merci bien pour l'info; mais PS. Mention dans un courrier. L’objet d’un email professionnel permet de renseigner la personne qui va l’ouvrir du sujet abordé. Cette mention est toutefois à éviter dans les courriers administratifs ou commerciaux, où toutes les informations doivent être écrites dans le texte de la lettre. Cette erreur ne se produit pas parce que vous avez dépassé les limites d'envoi définies dans Gmail, mais elle est néanmoins résolue par Gmail. est normalement utilisé à la fin d'un message ou d'une lettre, après la signature, pour préciser quelque chose (ce sont les initiales de "post-scriptum" qui veut littéralement dire écrit après.) ?

« Plus votre interlocuteur est occupé, plus il vous lira vite, explique Christian Malécot, formateur et consultant associé au cabinet Axessio. P.S. (nota bene) est un moyen d'attirer l'attention du lecteur sur un … J'ai besoin de pouvoir mettre des annotations sur le mail pour permettre de savoir ce qui a été fait ou doit encore être fait. Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a une possibilité d'ajouter une note (ou une remarque) sur un mail reçu dans outlook (office 365 pro plus) ? Merci beaucoup ! Mais si tu veux apporter des précisions sur quelque chose dont tu viens tout juste de parler, tu peux utiliser NB, qui veut dire "notez bien". Si vous avez oublié une précision dans votre lettre ou si vous souhaitez souligner un point précis, des notes en bas du courrier sont permises. Je ne me prononcerai pas sur l'orthographe correcte de l'abbréviation de post-scriptum. N.B., Nb, nb Sur les autres projets Wikimedia: NB , sur le Wiktionnaire Cette page d’ homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Alors qu'elle servait autrefois à rajouter un oubli sans avoir a retaper la lettre, elle sert plutôt aujourd'hui à insister sur un point précis ou encore à souligner un détail sans rapport avec le contenu de la lettre. Elle s’écrit en romain bien qu’on la trouve parfois en italique dans des textes soignés [1]. L'expression, qu'elle soit employée comme locution ou comme nom masculin, est toujours invariable. Bâcler l’objet du message dans un mail professionnel. Je ne sais pas du tout ce que ça peut bien vouloir dire. Elle signifie "Remarque" ou encore "A noter".Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.Modèles de lettres gratuits et lettres-types pour votre courrier de tous les jours Si vous pouviez m'aider ! J'ai beau chercher sur google, je ne trouve pas.

Il se place donc forcément à la fin du message, après la signature.NB veut dire "nota bene" (notez bien). Je sais que : - cf = ConFer = voir - NB = NotaBene = remarque - PS = Post Scriptum = court message - NF = ?? Tu peux le placer entre parenthèses dans le corps du texte pour préciser quelque chose.J'ai fait un courrier au directeur dans je lui est fait remarqué qu'il n'a pas vraiment pris notes sur mon dossier et qu'il veut etouffé une affaire,en lui ecrivant NB:si le vatican a intervenu pour empêcher l'extermination de 6 million de juifs ils ne sepassera pas ce genocide.je ponse que c'est juste une note pour qu'il remarque ce que je voulais lui dire.même si on cite NB au milieu du le courrier adressé a un directeur?