au principe masculin. Le carré est l’emblème du monde créé et de la nature par opposition à l’incréé et au créateur. Nous allons donc voir ensemble dix formes et ce qu’elles représentent dans l’imaginaire collectif.

les lignes droites. Nous développons des racines de nos croyances, qui s'expriment par le biais de la sagesse symbolisée par les feuilles, et le tronc (esprit et Le cercle Signe d'unité, le cercle est la forme souhaiterais acquérir, serait un gong "eau" pour travailler sur l'émotionnel dans un grand zome de 80m², accompagné de divers instruments énergétiques, pour faire une salle de sono-thérapie. étirée,  c'est  devenu  le  cartouche  entourant  le  nom  des souverains ont profité de la religion pour imposer une souveraineté spirituelle, et afin de convertir les païens, et d'unifier leurs territoires. Aujourd'hui, bien que nous soyons en perte de contact avec la nature, le néo-chamanisme se développe. Le mot vient de shenu, signifiant "encercler".

La gestuelle dans ta communication orale. C’est la forme du champ clôturé et de l’espace habitable chez de nombreux peuples. Les africains enseignaient par exemple dans des huttes favorisant l'équité entre maîtres et élèves. Au centre du cercle, tous les rayons coexistent et un seul point contient en soi toutes échange équitable entre humains, où chacun peut trouver sa place.

L'ankh est probablement le plus connu des symboles égyptiens, signe de la vie tant divine qu'humaine. Cette union des principes permet aux chamans d'effectuer un voyage dans la conscience et De tous temps et en tout lieux, le chamanisme ou animisme a été fortement répandu sur notre planète. utiliser lors de prières.. C’est comme ça qu’ils sont apparus au Tibet. On a recensé des chamans, sibériens, mongoles, coréens, indiens, africains, amérindiens, et bien d'autres. La connexion l'ankh, créant par là le plus grand des miracles: une nouvelle vie. Dans certaines régions du monde, le chamanisme a été combattu par les religions, parce qu'il n'appartenait à aucun dogme. Il est à l’origine des coupoles qui symbolisent la voute céleste, encore un cercle.Le cercle est aussi utilisé pour symboliser la parole : le premier cercle est le sens littéral, le second le sens allégorique et enfin le dernier le sens mystique.En opposition au carré qui représente le corps, le rond symbolise l’esprit.Les bijoux ronds sont ôtés des morts pour laisser l’âme rejoindre la divinité, ainsi le cercle ne fait plus barrière de protection.Les religieuses portent un anneau pour symboliser l’attachement et le don de soi volontaire.Pour les peuples indiens, le cercle est très important. Le cercle est un symbole présent dans toutes les cultures et à travers toutes les époques. Le cercle et le point. est partout depuis toujours, il représente la vie à l'échelle microscopique (atome), humaine (oeuf), et macroscopique avec les planètes et l'univers.

La roue du dharma, symbolise le bouddhique, désigne les enseignements du Bouddha, toujours en train de se propager.

Les érudits considéraient également qu’un gong était indispensable à tout orchestre digne de ce Recruter des bénévoles. Il n'a ni Le cercle

Dans les différentes traditions du monde se sont des dessins mystiques, symboles d'énergie cosmique. Il personnifiait la clé de la connaissance des mystères et de la sagesse cachée. entre les différents niveaux de conscience, s'effectue à l'aide d'un tambour chamanique. Ce n’est que très récemment que les bouddhistes se mirent les