Enfin, on aperçoit le toit du refuge. On continue, et on finit par arriver à une ferme et… une mare. Alors dans mes souvenirs nous étions arrivés vers 15h à Ceillac. Le lendemain matin, on est dans les derniers à partir.On récupère nos deux sandwichs pour le midi et on part enfin. 600m de dénivelé négatif.

Nous avons pris le train de nuit (si si) à Paris-Austerlitz pour descendre au petit matin à la gare de Montdauphin-Guillestres. Les 2h30 de montée passent bien lentement. A partir du 15 juillet, il est obligatoire de réserver les nuits en refuge.Nous avons décidé de passer notre première journée à Ceillac pour partir le lendemain matin sur le GR58. Le vent souffle de plus en plus fort et les nuages sont particulièrement menaçants. On se place où on veut.

Il n’est que 16h, on décide de se remettre en route pour soulager la dernière étape. Le 104e Tour de France comprendra 21 étapes pour une distance de 3 460 kilomètres. Encore une fois la vue est superbe mais on ne s’arrête pas trop longtemps. Pick any other menu item and go to that web page. JUST YOU & NATURE…. On regarde l’heure, on a pulvérisé le temps ! L’endroit est magique, on est (quasi) seul au monde et au moins, on a pris de l’avance sur l’étape de demain.La bonne nouvelle de la journée, c’est qu’on n’avait pas de col à grimper. Nous avons pris le train de nuit (si si) à Paris-Austerlitz pour descendre au petit matin à la gare de Montdauphin-Guillestres. Le tour de France 2019, du 6 au 21 Juillet. On s’attaque maintenant aux 3h15 de descente qui nous attendent avant d’arriver au refuge des Fonts de Cervières. En une seule journée ils ont dû descendre puis remonter, puis redescendre.

Tous droits réservés.

Je ne suis pas en forme ce matin.

La perspective d’un énorme goûter pour fêter la fin de notre tour du Queyras nous faisait accélérer. Cette gaufre chantilly sirop d’érable était beaucoup trop bonne.On a décidé de ne pas rester dormir à Ceillac et de reprendre un train directement pour Paris. This route is ideal for those new to Alpine walking yet also provides optional challenges for the experienced. On s’est posé au camping municipal. Certains randonneurs ont terminé leur journée. J’ai attaqué la journée avec déjà deux bonnes grosses ampoules, très douloureuses dans les montées. Je crois que cette descente était la pire de ce tour du Queyras. Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire Souhaitez-vous que nous nous occupions de votre vol ? Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions. La descente se fait très bien aussi et on a trouvé LE spot de bivouac parfait : à l’abri du vent, juste au bord de l’eau…Le lac est en partie entouré de petites barrières pour protéger l’environnement. Pour l’instant, on doit atteindre la Colette de Gilly. On ne pensait même pas y arriver à temps pour pique-niquer, résultat il est midi pile. Le bivouac est autorisé, les refuges sont nombreux et les paysages sont magnifiques. On regarde l’heure : on peut tenter le refuge à Souliers pour manger et se sécher.

On hésite. On mange tous ensemble sur de grandes tables. On espère pouvoir pique-niquer au lac du Grand Laus à défaut d’avoir pu y dormir. On tourne encore pour finir par trouver un restaurant. Bienvenue au Festival Musi'Queyras 2019 ----> du 15 au 20 Juillet 2019 à Abriès www.musiqueyras.org Encore quelques encablures pour rejoindre votre minibus pour un transfert jusqu'au Fort de Montdauphin.Visite du fort en fin d'après midi puis nuit à Montdauphin ou à Vars.Incroyable journée en altitude, après un transfert depuis Vars jusqu'à 2300 m d'altitude, vous rejoindrez les crêtes de Vars... Un itinéraire panoramique où vous déboucherez sur l'intime lac des Neufs Couleurs blottis au pied du Col de Serrene.En option vous pourrez grimper jusqu'au sommet de la Mortice à plus de 3000 m... un des pivots où s'ouvre a vous une vue à 360° sur le guillestrois, les ecrins jusqu'au massif du Chambeyron.Descente sur la réserve naturelle du val d'Escreins au refuge de Basse Rua.Du refuge de basse Rua, remontée du vallon de la Selette avec souvent des névés persistant tout l’été. Le pire pour les genoux et les muscles !Comme pour la montée, on a bien galopé dans la descente. On en fait le tour via le GR58, toujours très bien indiqué.Nous qui avons l’habitude de se lancer dans des défis à l’étranger (notre On a choisi Ceillac pour notre point de départ du tour du Queyras.

Ca se fait plutôt bien, j’ai beaucoup moins de difficulté par rapport aux cols précédents.On continue de marcher jusqu’à tomber sur un de ces fameux petits panneaux jaunes : “Le Roux : 30min”. Après 40 min de descente, on tombe sur l’endroit parfait : une rivière, une table de pique-nique, et un terrain plat. Le temps passe, toujours pas de lac en vue. C’est un aller-retour mais il y aurait un restaurant là-bas… On y va ! Les petits cailloux roulent sous les pieds, c’est très pentu à certains endroits. Mais tout dépend où tu termines l’avant-dernière étape. That's what I love doing!It's my deep intent to help inspire a deeper, more content, full & healthy life.Now as a "retired" person my energies have focused into the European Alps Hiking & Cultural Tours (group, private and self-guided) as well as personal training towards a greater functioning being.Small group guided, self guided & custom tours in the European AlpsThis Regional Park is a dramatic, unspoiled region of the French Alps, between thDurance Valley and the Italian border.