Mais à l’échelle de ce monde qu’est l’Inde, je ne m’attends pas à y trouver un pays et des peuples si différents…Moi aussi j’ai vécu des moments exaspérants voire des coups de paniqu : mains baladeuses, arnaques, quasi-demandes maladroites en mariage, largage en plein quartier inconnu par des conducteurs de rickshaw malhonnêtes… Bon, je crois que le pire, c’était de m’être assise dans un crachat de paan dans un bus. Je ne pense pas que tu peux faire des teintures avec car tout part à l’eau ! Il me demandait simplement pourquoi je m’intéressais à l’histoire de l’indépendance de l’Inde… Sa femme est devenue hystérique, pauvre homme… J’ai juste quitté la salle en roulant des yeux au plafond ! Continuez à lire si vous êtes prêts à aller à la découverte du monde ! Si vous êtes #TeamFruitsdeMer, la côte vous ravira !!! Quand tu es exténuée par le voyage, que ton hotel vient de te dire qu’il ne peut pas t’accepter… Solution de last minute j’ai fait confiance … Mais je suis surtout bien tombee dans le panneau.Petit descriptif de la situation, car ils sont forts quand même …Ce n’est peut être pas très clair mais je suis encore sous l’émotionDemain est un autre jour! Je crois que tu a lu cet article en diagonale car il n’a pas du tout la vocation à être négatif mais plutôt à dire « allez-y, voici mon expérience ».
Avec plus de 40 voyages en Inde à mon actif, la plupart du temps seule, je peux témoigner que voyager seule en Inde est tout à fait possible. Je n’ai même pas eu peur. Nous étions des dieux pour eux (selon les dires de notre guide). Un sentiment de générosité et d’amabilité incroyable. Face à cette diversité, le client-voyageur est appelé à faire des choix, et de même que l’on ne visite pas en une seule fois l’Europe entière, on ne part pas en voyage à la découverte de l’Inde toute entière : on visite le Rajasthan, le Madhya Pradesh, le Kerala ou le Ladakh. Ils sont larges et peuvent convenir dans pas mal de situations.
Le shopping sur place est juste génial, des prix riquiqui, des imprimés magnifiques, des accessoires faits mains et des tissus à tomber. Et si jamais vous avez un doute, n’hésitez pas à demander au staff de votre auberge ou aux autres voyageurs.Enfreindre les lois !
Même si vous préférez la spontanéité, il vous faudra quand même observer obligatoirement quelques règles.Bien sûr, rien n’est sans risque, mais avec un peu de bon sens et de préparation, l’Inde peut être aussi sûre que n’importe quelle autre destination quand on est une femme qui voyage seule.Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de choisir seulement quelques villes. Je n’ai pas du tout aimé cette ville à cause de ça. Ca a beaucoup changé l’attitude des gens envers moi (pas toujours hostile, ne vous méprenez pas, la plupart du temps, les gens étaient totalement indifférents), notamment pour me déplacer en rickshaw.Ne jamais hésiter à marchander et se renseigner sur les prix à l’avance auprès de personnes dont vous pouvez avoir confiance. Je vais bien car je suis prudente et que je fais attention à ce qui m’entoure.Ne viens pas ici en mini-shorts, ne viens pas ici te balader toute seule la nuit, ne vient pas ici sourire à n’importe qui dans la rue, ne viens pas ici si tu ne te rends pas compte quand on te ment.Je suis tout à fait d’accord.. je suis allée 5 fois en Inde, pas seule, mais je me suis souvent promenée toute seule, sans jamais rencontrer autre chose que de la gentillesse.
L’Inde est un pays assez conservateur en tout cas, dans certaines de ses régions et donc la question : quelles fringues emporter? En soi, juste l’idée de partir seule en Inde est effrayante. Elle a démissionné en février 2015 et en mars elle a pris son aller simple pour partir en Inde.
Crade.
Dans la majeure partie du pays, la femme est souvent reléguée aux tâches ménagères et autres travaux ingrats. Je ne suis pas le mieux placé pour aborder le sujet, il faudrait demander à des filles si elles ont aimé voyager en Inde seules.
Bon aujourd’hui, les portables changent un peu les choses, et le décollage économique transforme progressivement la vie de tous.Depuis, je projette d’y retourner.
Il n’a jamais été aussi pour une femme de voyager seule en Inde.
Dans les grandes villes, les filles portent des slims et à Goa, vous pourrez porter ce que vous voulez. Mais j’admire le fait que tu te sois rendue en Inde et que tu aies pu profiter de ce magnifique pays seule, je trouve ça vraiment très bien car il ne faut pas s’arrêter à ses craintes.Je prépare un tour du monde et j’avoue avoir un hésitation à y aller, mais cela peux être une expérience hors du commun.Super article !