... Avis clients : 15 avis Le Combat d'hiver. Helen et Milos senfuient à leur tour pour tenter de retrouver leurs amis, poursuivis par les terribles « hommes-chiens ». Le combat d'hiver Genre Roman Édition Gallimard Jeunesse Illustrateur ~ Nombre de tomes 1 Date de parution du 1 er livre octobbre 2010 Langue originale Français ... Faites comme nous et donnez nous votre avis ! Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook. Le combat d'hiver est celui de quatre adolescents, évadés de leur orphelinat-prison, pour reprendre la lutte perdue par leurs parents, quinze ans plus tôt. Comment les fille nomment-elle la surveillante a la sortie du batimentLes cookies assurent le bon fonctionnement de Babelio. En poursuivant la navigation vous en acceptez le fonctionnement Le Combat d'hiver. Entre " hommes-chiens ", " peuple-cheval " et jeux de cirque, leur combat est une hymne au courage et à la liberté. Babelio vous suggère Ce soir-là, ni Milena ni Bartolomeo ne rentreront. Le combat d’hiver, Jean-Claude Mourlevat, avis de Audrey Aragnou Ce jour-là, dans son établissement scolaire, Hélène se lève de l’étude et demande à Milena de l’accompagner chez Paula, sa “consoleuse”. Miléna et Helen vivent dans un internat de filles, Milos et Bartoloméo vivent dans un internat de garçons dans le même village.
Le Combat d'hiver; Avis clients; Retour à la fiche article Avis clients Tous les commentaires des internautes sur Le Combat d'hiver. Bien sûr, ce ne sera pas sans conséquences, leurs geôliers accompagnés d'hommes chiens vont les traqués jusqu'au bout.
Eux aussi mèneront le combat pour la liberté, perdu par leurs parents quinze ans auparavant. Avis clients (15) 4,5/5.
Performance littéraire d'éducation artistique et culturelle du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.
On a l'impression d'être une fourmi parmi les millions d'autres.
Hélène Sagnet Lauteur imagine un univers teinté de fantastique, en ayant recours à des personnages dont les caractéristiques physiques et mentales déterminent leur place dans cette société : « hommes-chevaux », « hommes-chiens », « consoleuses » Evidemment, la dimension politique nest quun prétexte à laventure, et ces jeunes sont plus happés par leur destin que réellement conscients et militants.
Certains détails et épisodes (ceux des gladiateurs notamment) ne convainquent pas vraiment. Le combat d’hiver est celui de quatre adolescents, évadés de leur orphelinat-prison, pour reprendre la lutte perdue par leurs parents, quinze ans plus tôt. Plus d'informations ici.
Autres livres de Jean-Claude Mourlevat (32)
- Alors ?
Il ne se laissa pas prendre par les glaces et continua, impassible, à couler ses eaux noires. Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié ce livre : il a un certain nombre de bons ingrédients. Leurs points communs sont nombreux, ils sont adolescents, ils sont orphelins, et ils sont là depuis plus de quinze ans parce que leurs parents se sont battus contre le pouvoir tyrannique de la Phalange dirigé par le redoutable van Vlyck. Avis clients (9) 4,5/5.
Vous aimez ce livre ?
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Auteurs proches de Jean-Claude Mourlevat
Helen retrouve Milos, ses révélations vont bouleverser leur vie : lorphelinat est en réalité une prison, où sont enfermés les enfants de résistants, qui ont été tués pour avoir lutté contre la Phalange, pouvoir autoritaire qui terrorise le pays. Les gens foncent et te bousculent sans te voir. Lecture jeune, n°120 - Helen et Milena, pensionnaires dun orphelinat, se rendent au village de leurs « consoleuses », et rencontrent en chemin Milos et Bartolomeo, qui vivent dans linternat des garçons. Parfaitement rythmé, le récit alterne les trajectoires des différents protagonistes : Helen et Milos, Bartolomeo et Milena, Bombardonne Mills, chef de la police et maître des « hommes-chiens », et construit ainsi une aventure palpitante. Très jolie dystopie écrite avant que ce ne soit à la mode, Un beau livre, sur un combat sans merci.
Les adolescents apprécieront certainement cette bien belle leçon de vie et de courage, menée de main de maitre par Si tu voyais ce monde, Milos ! Vers la fin de l'hiver, le froid s'abattit d'un coup sur la ville qui se pétrifia sous un ciel gris sale. Au détour d'une rencontre, ils décident de se faire la belle. Leur rébellion est comprise par le peuple, les consoleuses et les hommes-chevaux s'y associent à leurs risques et périls, la lutte finale s'avère périlleuse. Elle ignore qu’elle vient d’enclencher une série d’événéments qui changeront sa vie et celle de ses camarades.Ce très beau récit raconte une lutte et pose des questions comme la liberté, l’engagement, la responsabilité.
Je les repère pour quand j'aurai davantage d'argent.
Le combat d'hiver est celui de quatre adolescents, évadés de leur orphelinat-prison, pour reprendre la lutte perdue par leurs parents, quinze ans plus tôt. Mais, ils ont tellement soif de liberté qu'ils sont prêts à braver le froid et la mort pour survivre et honorer la mémoire de leurs parents en reprenant leur combat.