Résumé : Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur « la Fille des marais » de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord.Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent.
Elle aurait pu naître en mille endroits plus favorables… mais le destin l’a placée dans un foyer désargenté, dans la Caroline du Nord des années 1940.

31 janvier 2020. Roman à la beauté noire, mais qui manque par moments de vraisemblance et de subtilité, Là où chantent les écrevisses est un peu terni par la traduction quelconque, criblée de libertés franchouillardes et d’erreurs — confondre courge et courgette dans un roman où nature et biologie occupent une si grande place n’a rien de rassurant. La famille de la jeune Kya y vit des maigres revenus tirés de la pêche par le père, alcoolique et violent. Nadouch03 Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur « la Fille des marais » de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Premier roman lu en ce début d'année 2020, un réel coup de coeur. Un marais n’est pas un marécage. Les pattes dépliées, se tordant pour mieux voir, ils se posèrent. Tout finit par se réparer ! En parallèle, quelques années plus tard, l'enquête du shérif sur la mort d'un gars du coin, dans les marais justement...

Nous suivons l'itinéraire de la jeune Kya, abandonnée enfant par sa mère puis ses frères et soeurs, se retrouvant à vivre seule avec un père violent dans les marais. Je remercie chaleureusement les éditions le Seuil ainsi que Babelio pour cette lecture et leur confiance. Ils s’en sont allés sans se retourner, et sans se demander comment leur cadette, Kya, allait survivre seule avec son père.
Et c’est probablement l’association de ces deux personnes qui fait de « Là où chantent les écrevisses » un magnifique roman. Ses parents se sont installés là avec ses frères et soeurs en raison de leurs problèmes financiers.Alors que la fillette n’a que 10 ans, sa mère abandonne la famille. Les deux hommes reprirent leur chaise aussitôt que Melle Pansy se fut perchée comme une grosse poule sur la sienne, lissant çà et là quelques plumes, son sac à main posé sur ses genoux comme un œuf de premier choix. Lesen Sie ehrliche …   Didier Cossart. En 1952, lorsque la mère finit par s'enfuir, les frères et soeurs ne tardent pas à déguerpir eux aussi, laissant Kya, âgée de six... « Là où chantent les écrevisses », premier roman best-seller de la zoologue américaine (4,5 millions d’exemplaires vendus aux Etats-Unis), est un superbe hymne à la nature. En 1952, lorsque la mère finit par s'enfuir, les frères et soeurs ne tardent pas à déguerpir eux aussi, laissant Kya, âgée de six... 03 Apr 2018 20:48. Au-delà de l'histoire déchirante de cette jeune fille abonnée au schéma répétitif de l'abandon, j'ai été entièrement séduite par le décor dans lequel elle évolue. Alors cette solitude, Kya a fini par l’apprivoiser.Confinement oblige, j’ai eu envie de lire ce roman à la très belle et très attirante couverture pour changer de décor et m’évader.Kya est une petite fille qui est née et a grandi dans les marais entourant la petite ville de Barkley Cove en Caroline du Nord. Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur « la Fille des marais » de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Elle grandit avec ses trésors - tel le tronc de la vigne- seule, mais unique maîtresse de l'unité de toutes ces merveilles. Name: Là où chantent les écrevisses - Delia Owens.epub. traduit de l'anglais par Marc Amfreville. Everything should work stable now.

Les marais proches de la ville de Barkley Cove, en Caroline du Nord, ont de tout temps abrité une population marginale et misérable venue y chercher refuge.