Notre randonnée de 2 jours autour de Gavarnie, étape par étape . Vous pouvez donc éventuellement supprimer cette partie. L’orage gronde au dessus de nos têtes. Lorsque nous avons lancé le blog début 2016, Fred et moi étions d’accord sur la nécessité de trouver un élément de « motivation”, une sorte de fil rouge qui nous guiderait au moins un certain temps, comme un phare dans la brume. On croise les doigts, ça doit se lever dans la matinée.Départ à 10 h 15 du camping. Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail. Pour nous, pas vraiment d’intérêt à traîner sur place, si ce n’est pour organiser sa virée dans le Parc.Sur place, justement, vous pourrez trouver boulangerie, supérette, office de tourisme, maison du Parc national… Tout ce qu’il faut pour s’aventurer sereinement en montagne.

Gavarnie – Cirque de Gavarnie par le Plateau de Bellevue (2h15) On veux manger là, peinards, au cœur du cirque !Allez, c’est reparti. On rêvait bien sûr de planter notre tente face à la cascade de Gavarnie… Mais en lisant cette règle et en vérifiant auprès du bureau du Parc à Gavarnie : il est bel et bien On a donc choisi de bivouaquer dans le Cirque d’Estaubé, loin de toute civilisation !A noter pour celles et ceux qui préfèrent jouer la sécurité (et la proximité du confort) : des aires de bivouac sont souvent installées à proximité des refuges.Pour être honnête, il s’agit de notre tout premier bivouac ! BALADE N°3.

Le sentier devient de moins en moins raide, on longe le gave en contrebas, toujours entouré de vaches !Et puis on l’aperçoit enfin ! Boucle de 6 jours - au départ de Pont d'Espagne par les vallées de la Gaube du Lutour et du Marcadau (Hautes Pyrénées).
Et résonne fort dans le cirque. Ce n’est pas une surprise. Les nombreuses petites habitations estivales en pierres sèches attestent de l'intense activité pastorale de la vallée.Randonnée dans la vallée d'Eyne, classée réserve naturelle nationale. Beaucoup s’avancent jusqu’au pied de la cascade. La passerelle d’Holzarte n’est pas difficile à atteindre mais qu’est-ce que c’est impressionnant ^^ Personnellement, j’aurais rajouté le tour du Pic du Midi d’Ossau et ses lacs : la vue y est incroyable Oui, la passerelle, pour peu qu’on est deux pieds et 45 minutes à tuer, elle vaut vraiment le détour !Pour le Pic du Midi d’Ossau, c’est pas l’envie qui nous manque de l’ajouter dans à « notre tableau de chasse », mais vu que jusqu’à présent Bogus nous suit partout (le chien de Fred), on ne s’y est pas attardé pour la simple et bonne raison qu’il se trouve dans le Parc National des Pyrénées et que les chiens y sont interdits.Quelque part, c’est pas plus mal puisque ça nous force à trouver d’autres parcours qui peuvent contenter tout le monde Bonjour à vous ! vous pouvez essayer le « Lac de Peyrelade », c’est une très belle rando avec un cirque majestueux en haut et un décor dépaysant et varié.Encore merci et n’hésitez pas à revenir, il y aura d’autres parcours avec le temps.Bravo pour ce beau travail de pro , mille merci ton site est au top .Nous sommes passionnés et on tente de transmettre ce goût pour la nature et les beaux paysages Super, merci pour cet article ! Le sac pèse, l’air est humide. On traverse le gave et après une pause pique nique bien méritée, on suit le joli sentier qui borde la rivière jusqu’à Gavarnie. Qui illumine petit à petit les montagnes qui entourent le cirque. Salut à vous! On attaque une belle montée à travers les pâturages pyrénéens.

Au cœur des éléments déchaînés. Majestueuse et pourtant si loin encore !